Caméra ASI183MM monochrome (IMX183) - ZWO

Réf.: ZWASI183MM
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
919,00 €

L'une des caméras astro les plus sensibles du marché avec un QE allant jusqu'à 84% et près de 20 millions de pixels pour toutes les applications astronomiques...

Hors stock | Envoyé sous7 jours
Modele de camera

L'une des caméras astro les plus sensibles du marché avec un QE allant jusqu'à 84% et près de 20 millions de pixels pour toutes les applications astronomiques…

En bref :

  • Capteur SONY Exmor R Capteur BSI IMX183 de 13,2 x 8,8 mm, diagonal 15,9 mm - Couleur
  • 5496 x 3672 pixels - 20,18 MP
  • Taille des pixels: 2,4 μm - très haute résolution
  • Sensibilité sensationnelle avec une technique d'ECLAIRAGE QE-BACK jusqu'à 84%
  • Temps de téléchargement court via USB 3,0 - peut également être utilisé avec USB 2,0
  • Bruit de lecture extrêmement faible - idéal pour les applications de ciel profond.
  • 19 images par seconde (FPS) en pleine résolution - idéal pour les photos lunaires et planétaires et pour "l'imagerie chanceuse"
  • Hublot de protection AR installé - sans filtration infrarouge (l'ajout d'un filtre infrarouge est recommandé pour la photographie couleur "one-shot"
  • Distance du capteur au raccord fileté T2: 17,5 mm ou 6,5 mm directement du boîtier
  • Actuellement nous recommandons plutôt la caméra ASI533 (plus moderne et sans effet "amp-glow").

La ZWO ASI183 est équipée du capteur couleur ou monochrome SONY Exmor R BSI IMX183 ultra-moderne. Avec environ 20 millions de pixels, cette caméra est l'une des plus grandes caméras astro CMOS. La résolution de la caméra est sensationnelle en raison de la taille de pixel de seulement 2,4 um. Cela rend l'ASI183 particulièrement intéressant pour les télescopes pointus et lumineux et les objectifs d'appareil photo. Cela permet également de s'affranchir de barlow pour la photographie planétaire sur les instruments à rapport focal long (F/10 et plus).

L'une des caractéristiques remarquables de l'ASI183 est sa photosensibilité sensationnelle. Le QE de 84% grâce à la technologie BACK ILLUMINATION et le très faible btuit d'amplification rendent la caméra très bien adaptée à toutes les applications astronomiques.

La caméra couleur "single shot" offre plus de confort que les caméras monochromes. Tout le monde ne veut pas passer par le processus d'acquisition L-RGB pour la photographie des planétaires ou du ciel profond. Les caméras couleur vous offrent la possibilité d'obtenir de beaux clichés sans changer le filtre. En comparaison directe avec l'appareil photo reflex numérique, l'ASI183MC impressionne avec une photosensibilité inégalée, une image plus lisse et plus de profondeur.

Domaines d'application de la caméra CMOS couleur ASI183MC non refroidie :

  • L'imagerie lunaires et planétaires et vidéos. La haute sensibilité permet un "gel" de la turbulence atmosphérique. En raison des petits pixels, vous pouvez obtenir une haute résolution du télescope sans éléments optiques supplémentaires.
  • L'autoguidage est possible via l'interface ST-4. En raison de la haute résolution, vous pouvez déjà suivre de grands télescopes avec des télescopes de guidage d'un diamètre de 50 mm ou plus. La caméra ne pèse que 120 grammes et charge à peine le dispositif de mise au point.
  • Des images couleur "one shot" de haute qualité du ciel profond avec des temps d'exposition courts sont rendues possibles par le capteur avancé de Sony. Après seulement quelques secondes d'exposition, vous verrez des étoiles et des objets du ciel profond qui ne sont pas accessibles à l'œil nu à travers le télescope. La photosensibilité est beaucoup plus élevée que dans les reflex numériques classiques, mais aussi dans les caméras CCD. Sur un contrôle de suivi peut être omis.

Domaines d'application de la caméra mono CMOS ASI183MM non refroidie :

  • L'imagerie lunaires et planétaires et vidéos. La haute sensibilité permet un "gel" de la turbulence de l'air. En raison des petits pixels, vous pouvez obtenir une haute résolution du télescope sans éléments optiques supplémentaires.
  • L'autoguidage est possible via l'interface ST-4. En raison de la haute résolution, vous pouvez guider de grands télescopes avec des lunettes de guidage d'un diamètre à partir de 50 mm ou plus. La caméra ne pèse que 120 grammes et charge à peine le dispositif de mise au point.
  • Des images monochrome ultra-piquées et de haute qualité du ciel profond avec des temps d'exposition courts sont rendues possibles par le capteur avancé de Sony. Après seulement quelques secondes d'exposition, vous verrez des étoiles et des objets du ciel profond qui ne sont pas accessibles à l'œil nu à travers le télescope. La photosensibilité est beaucoup plus élevée que dans les reflex numériques classiques, mais aussi dans les caméras CCD. Sur les poses courtes, vous pouvez vous passer d'autoguidage.

Notice d'utilisation

Vous pouvez trouver quantité de notices d'utilisation à cette adresse : Cliquez-ici !

Installation de votre caméra ZWO

ZWO ne fourni pas de CD avec ses caméras, vous pouvez néanmoins suivre ce petit tutoriel pour télécharger et installer l'ensemble des programmes nécessaires au bon fonctionnement de votre caméra… Notez que nous fournissons également une notice de démarrage rapide en français avec chaque caméra.

1. Installation du pilote matériel :

  • Vous pouvez télécharger le pilote matériel ASIStudio ici : Cliquez-ici !

2. Installation du logiciel ASIStudio:

Ce logiciel vous permet de commencer à utiliser votre caméra et afficher vos premières images, capturer de la vidéo, et valider le bon fonctionnement de l'appareil sur votre ordinateur…

  • Si besoin, télécharger et installer la dernière version en cliquant sur le lien suivant : Cliquez-ici !

3. Installation de la plateforme ASCOM :

  • Les pilotes ASCOM ont besoin de la plateforme Microsoft .NET Framework 4 ou supérieure pour fonctionner (pas utile à partir de Windows 10).
  • Vérifier la version de votre plateforme ASCOM, en cas de doute et dans tous les cas, téléchargez et installer la dernière version.
  • Pour télécharger la plateforme ASCOM, cliquez sur le lien suivant : Cliquez-ici !

4. Installation du pilote ASCOM ZWO pour votre caméra

  • Pour télécharger le pilote ASCOM de ZWO en dernière version, cliquez sur le lien suivant : Cliquez-ici !

5. Installation d'un logiciel d'astronomie :

  • Pour l'acquisition de vidéos planétaires, les logiciels FireCaptureSharpCap ou Planetary-imager, proposés gratuitement, prennent en charge nativement les caméras ZWO.
  • Si vous souhaitez connaître la plupart des logiciels recommandés pour l'astronomie, Cliquez-ici !

 Note : La notice est téléchargeable via un lien situé sur votre facture. La facture se trouve en ligne sur votre compte client. Ce lien s'activera une fois votre commande validée et expédiée, vous permettant de télécharger la notice autant de fois que souhaité. Ce lien est nominatif et crypté et ne fonctionne que lorsque vous êtes connecté au site Pierro-Astro' avec votre compte client et que votre commande est expédiée. Les notices ne doivent pas être diffusées, vendues, copiées vers des tiers sans la permission explicite de Pierro-Astro'.

Capteur 1″ CMOS IMX183CLK-J/CQJ-J Coleur ou monochrome
Taille du capteur (diagonale) 15,9 mm
Résolution 20,18 Megapixel 5496*3672
Taille des photosites 2,4 μm
Obturateur
Rolling shutter
Temps de pose de 32 µs à 2000 s
ROI Oui
Port autoguidage ST4 Oui
Matrice de bayer (version couleur) RGGB
Bruit 1,6e @30db gain
Sensibilité max.: 84 % QE
Capacité 15 ke-
ADC 12bit
Interface USB3,0/USB2,0
Taille Diamètre 62 mm x profondeur 36 mm
Poids 120 g
Tirage mécanique 6,5 mm et 17,5 mm avec tube T2 fourni
Connexion au télescope T2, 1,25", 2"
Max FPS à pleine résolution 10Bit / 12Bit ADC - 5496×3672 19 fps

 Éléments livrés

  • Caméra (couleur ou monochrome au choix)
  • Câble ST-4
  • Câble USB 3,0
  • Manuel d'utilisation
  • Capots 1,25" et 2"
  • Adaptateur T2-1,25"

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion