Jumelles TS Optics 10x60 Long Eye Relief

Réf.: TS1060LE
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
99,00 €
Cette paire de jumelles offre une grande quantité de lumière et un grossissement de 10x pour un encombrement réduit et représente selon nous un excellent choix pour l'observation du ciel nocturne aux jumelles...
Produiten stock

La série de jumelles TS Optics LE présente un rapport qualité-prix particulièrement bon. LE signifie «Long Eye Relief», signifiant un confort d'observation élevé. Sur la série LE, l'accent a été mis avant tout sur la qualité d'image. Les jumelles de cette série sont entièrement traitées anti-reglets multicouches sur TOUTES les surfaces, pour un piqué et une luminosité d'image les plus élevés possibles. Des processus de fabrication professionnels garantissent une excellente qualité d'image. Jumelles puissantes pour une image particulièrement lumineuse, les TS1060LE combinent un grossissement de 10x avec un très grand diamètre de pupille de sortie (6mm) et par conséquent une luminosité d'image particulièrement bonne (dés lors que votre pupille oculaire atteint 6mm).

Même à l'intérieur d'une forêt dense ou au crépuscule, ces jumelles offriront des vues détaillées des animaux, paysages, et des oiseaux. Ceci est particulièrement important pour les chasseurs ainsi que pour les ornithologues. Bien sûr, les jumelles sont également idéales pour l'astronomie. Le grossissement 10x est intéressant car il peut être utilisé sans trépied. Les jumelles ont un poids relativement faible, donc malgré leur taille respectable, elles restent facilement transportables même sur de longues distances et utilisables à bout de bras.

Applications

Astronomie : Ce modèle est l'un des plus grands qui peuvent encore être utilisés à main levée sans trépied. Comparées aux «jumelles standard astronomiques» 10x50, les 10x60 ont 44% de puissance de collecte de lumière en plus et une pupille de sortie plus grande pour une image encore plus lumineuse. Des centaines d'objets du ciel profond sont à portée de ces jumelles. Le grand avantage des jumelles est qu'elles ne nécessitent pas de procédure de configuration compliquée ou de temps de recharge - vous pouvez les utiliser pratiquement dès la première seconde ! Recommandation: Le double cluster de Persée est particulièrement joli dans ces jumelles.

Observation de la nature : Comparée aux jumelles compactes 10x42, la TS 10x60LE offre deux fois plus de lumière et un diamètre de pupille de sortie plus grand de 43%. Ces deux facteurs se traduisent par une luminosité d'image que même les jumelles compactes de qualité supérieure ne peuvent atteindre. Cela rend les 10x60 idéales pour les ornithologues qui essaient de repérer les activités des oiseaux à l'aube ou au crépuscule, ou même la nuit.

Chasse : Pour les mêmes raisons, les 10x60 sont également parfaitement adapté aux chasseurs. Avec un grossissement de 10x, vous pouvez repérer les bêtes à grande distance. Avec ces jumelles image lumineuse, vous pouvez facilement discerner les détails permettant une identification absolument claire.

Excellent confort de vision - Long Eye Relief

Les 10x60 LE ont un long relief oculaire (distance d'observation entre votre œil et l'oculaire des jumelles) cela se traduit par un excellent confort visuel - vous n'avez pas besoin de serrer les yeux dans l'oculaire. Avec 19,9 mm de distance, ces jumelles ont un plus grand dégagement oculaire que de nombreuses jumelles haut de gamme. Les 10x60LE conviennent parfaitement aux porteurs de lunettes - même avec des lunettes, vous pouvez toujours voir tout le champ de vision confortablement. Il suffit de repousser la protection en caoutchouc souple et vos lunettes reposeront sur une surface en caoutchouc pour éviter les rayures.

  • Objectif diamètre 60mm
  • Grossissement 10x
  • Sortie pupille oculaire diamètre 6 mm
  • Type de prisme Prismes de Porro
  • Prismes BAK-4 surdimensionnés
  • Traitement anti-reflets FMC multicouche à large bande toutes surfaces
  • Facteur Crépuscule 24,5
  • Dégagement oculaire 19.9mm - bonnettes en caoutchouc rétractables - entièrement adapté aux porteurs de lunettes
  • Champ de vision 92m à 1000m - champ apparent 53° (5.3 ° champ de vision réel)
  • Plage de mise au point de 6m à l'infini
  • Poids 1200g
  • Dimensions 230 x 190 x 75 mm
  • Revêtement du corps en caoutchouc : Oui
  • Adaptation pour trépied : filetage avant standard

Éléments livrés

- Jumelles 10x60mm Porro
- Sangle de transport
- Caches poussières
- Sacoche de transport

Pourquoi et comment collimater mes jumelles ?

Le réglage de "collimation" d'une paire de jumelles n'est pas à proprement parler une collimation (alignement de l'ensemble des éléments optiques d'un instrument) mais plutôt un réglage permettant d'obtenir la même image dans les deux yeux et donc de permettre au cerveau de "fusionner" les deux images produites en une seule.

Ce réglage dépend à la fois des éléments optiques de chaque tube optique de vos jumelles, mais également de l'écartement inter-pupillaire de vos yeux et aussi, d'un point de vue très subjectif, de la fusion qui s'opère dans votre cerveau, avec plus ou moins de facilité, ou de tolérance.

L'alignement parfait correspond à deux images quasi-identiques, à la même hauteur (l'écart en hauteur est très difficile à compenser pour le cerveau), et avec un léger décalage lattéral, l'image de gauche allant un peu plus à gauche que l'image de droite pour "simuler" les effets de l'écartement des deux yeux.

Ce réglage est effectué en agissant avec un petit tournevis plat sur 2 vis de réglage sur chaque optique (4 en tout sur chaque paires de jumelles). Ces vis sont situées sous le caoutchouc grip situé dans la partie centrale des jumelles, entre les objectifs et les oculaires.

Pourquoi dois-je faire ce réglage moi-même ?

Nous vérifions chaque paire de jumelles avant expédition et règlons les jumelles de sorte que la fusion des images se fasse le mieux possible, cependant ce réglage peut bouger dans le temps, et si votre écartement inter-pupillaire est très différent du notre, le réglage étant par ailleurs assez subjectif, il faudra que vous le fassiez tôt ou tard vous-même en réglant les jumelles à VOTRE vue. Elle sera ainsi très confortable à utiliser.

Le réglage est l'équivalent d'un dixième de tour à 1/2 tour de vis sur chaque vis de réglage généralement, sauf dérèglement important suite à une chute par exemple. Il agit sur la position des prismes des jumelles et peut créer, à contrario, une décollimation d'une optique ou de l'autre, du coup nous recommandons d'agir isomètriquement sur les deux tubes optiques afin de ne pas "tirer" sur une optique plutôt que l'autre au risque de détruire la qualité de l'image.

Nous recommandons de fixer les jumelles sur un trépied pour une bonne stabilité et d'agir par petites touches sur les vis de réglages. Elles-sont situées sur le haut de la partie centrale des jumelles en avant et en arrière du bloc optique central (voir photos).

Vis avant :
Jumelles2
Vis arrière :
Jumelles2

Faites toujours vos réglages par petites touches en visant des objets permettant une bonne approche et bien distincts. Une solution intéressante et facile vous est proposée par un utilisateur du net : Cliquez-ici !

Mais beaucoup d'autres méthodes existent. Nous vous recommandons également de visionner les vidéo YouTube très nombreuses à ce sujet ! Cliquez-ici !



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion