Télescope Maksutov 90/1250 sur monture StarQuest - Sky-Watcher

Réf.: SW0441
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
274,00 €

Le plus petit Mak disponible chez Sky-Watcher pour les baroudeurs et les amoureux de petites optiques pointues...

Hors stock | Envoyé sous7 jours
Configuration :

Le plus petit Mak disponible chez Sky-Watcher pour les baroudeurs et les amoureux de petites optiques pointues… sur une monture ultra-facile à transporter !

Plus petit modèle dans la gamme des Maksutov-Cassegrain proposés par Sky-Watcher, le Mak 90 est très transportable grâce à sa grande compacité et légèreté. Le miroir primaire, associé au miroir secondaire et à un ménisque concave traité multi-couches donne de surprenants résultats en planétaire. L'observation de Saturne, Jupiter ou la Lune est surprenante et très agréable dans un tel instrument. Complétée par des oculaires de grandes focales, l'observation des objets du ciel profond les plus brillants telle la grande nébuleuse d'Orion (M42) ou l'Amas d'Hercule (M13) satisfera le débutant curieux.

La monture équatoriale Star Quest offre une grande stabilité avec le Mak90 même à fort grossissement ainsi qu'une bonne robustesse pour un instrument d'initiation. Elle permet aussi des positionnements fins sur le ciel grâce à des flexibles présents sur chaque axe. Derivée de la monture de voyage Star Adventurer elle en reprend le design, le système de serrage sur chaque axe, et la qualité de suivi.

La queue d'aronde mâle placée sous le tube optique s'adapte sur la queue d'aronde femelle de la monture. La conception en mode équatoriale permet après mise en station (réglage simple de l'orientation de la monture vers l'étoile polaire) de compenser la rotation non pas sur deux axes (monture altazimutale) mais seulement sur un. La transportabilité du Mak90 et sa polyvalence en feront un instrument idéal pour l'astronome nomade aussi tenté par l'observation terrestre. Paysages, animaux, oiseaux ou détails architecturaux seront alors des cibles de choix. L'ensemble est compact, léger et facilement transportable pour qui désire observer sous les meilleurs cieux, installer rapidement son équipement sur son balcon/table ou emmener son télescope en voyage ou en vacances.

L'observation de Saturne, accompagnée de ses anneaux est fantastique. Jupiter, plus grande planète du système solaire révèle de fins détails de son atmosphère. La Lune est une merveille que vous pourrez contempler pendant longtemps, tant le nombre de cratères qui constelle sa surface est important. Il n'y a aucun chromatisme, au contraire des lunettes achromatiques.

La transportabilité du Mak90 sur monture StarQuest et sa polyvalence en feront un instrument idéal pour l'astronome nomade aussi tenté par l'observation terrestre. Paysages, animaux, oiseaux ou détails architecturaux seront alors des cibles de choix. L'ensemble est compact, léger et facilement transportable pour qui désire observer sous les meilleurs cieux, installer rapidement son équipement sur son balcon/table ou emmener son télescope en voyage ou en vacances.

CaractéristiquesMak90 Sky-Watcher Black Diamond sur monture Star Quest
Tube optique Aluminium
Queue d'aronde intégrée
Longueur focale 1250 mm
Porte Oculaire Porte oculaire 31,75 mm avec filetage M42 pour adaptation d'un appareil photo.
Poids du tube 1.8  kg
Dimension du tube (diamètre x longueur) 100 mm x 254 mm
Pouvoir de résolution 1.3"
Magnitude limite 12.5
Monture Monture équatoriale allemande Star Quest
Cercles gradués sur les 2 axes
Trépied Trépied en aluminium réglable en hauteur (71 cm à 123 cm)

Éléments livrés

SW0441 - Télescope Sky-Watcher Maksutov 90/1250 sur monture StarQuest

  • 1 Mak90 Sky-Watcher Black Diamond
  • 1 Monture équatoriale Star Quest
  • 1 Trépied en aluminium réglable en hauteur (71 cm à 123 cm)
  • 2 oculaires coulant 31,75 mm : Super 10 mm et Super 25 mm
  • 1 renvoi coudé 31,75 mm
  • 1 pointeur rouge
  • Manuel d'utilisation en français


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion