Ecrans Aurora FlatField de 315 à 590mm

Ecran Aurora FlatField 315mm

Réf.: GN10302315
224,17 €
Les écrans Aurora FlatField Gerd Neumann vous offrent un moyen nouveau, confortable et fiable pour capturer des images FLAT..
envoyé sous 7 jours
Diamètre

Les écrans Aurora FlatField Gerd Neumann vous offrent un moyen nouveau, confortable et fiable pour capturer des images FLAT (ou PLU) avec votre système d'imagerie. Il n'y a pas besoin de boîtes volumineuses à fond plat ou d'obtenir le créneau horaire exact pour faire ses images "flat" : Placez simplement votre écran Aurora devant votre instrument, allumez le pour commencer à obtenir des données ! Le écrans Aurora sont légers et de grand diamètre. faciles à manipuler ils vous offrent une surface parfaitement éclairée.

Avantages des feuilles Aurora:

  • Une surface parfaitement éclairée !
  • Un spectre large et continu qui peut être utilisé avec des filtres à bandes étroites (Ha, SII, OIII).
  • Léger et facile à manipuler.
  • Livrés avec un inverseur pour alimentation standard 12V (220V pour le modèle 590mm)
  • Alimentation secteur(disponible en option).
  • Parfait pour une utilisation stationnaire ou mobile

Couleur

La lumière de la feuille électro-luminescente semble bleuâtre / blanc. La plupart des feuilles provenant d'autres sources semblent être blanches à l'œil humain, mais la lumière est faite de lignes d'émission discrètes. Pour cette raison, les feuilles de la plupart des autres sources ne conviennent pas pour les filtres à bande étroite. Gerd Neumann vous assure que ces écrans de grand diamètre sont les meilleurs pour les applications astronomiques exigentes.

Le spectre de l'Aurora n'est pas constitué de quelques lignes d'émission. Il a une émission très large et continue sur tout le spectre. Ce fait rend les feuilles idéales pour les filtres à bande étroite.

Luminosité

La luminosité des écrans Aurora ne peut pas être contrôlée électroniquement. Si le film est trop brillant pour votre installation (instruments très rapides), vous devrez placer une ou plusieurs feuilles ND dans l'écran (démontage à vos risques et périls). Nous recommandons les feuilles collantes pour vitres de voiture qui présentent une parfaite uniformité. Vous pouvez selon vos besoin utiliser des feuilles de ND1.2, 0,9 ou 0,6 selon la luminosité de votre capteur et vos utilisations.

La luminosité des écrans est très uniforme sur toute la surface. Cela fonctionne bien pour les observations les plus critiques, même la photométrie ou la spectroscopie.

Puissance

La feuille est éclairée par une alimentation haute tension externe qui est produite par le module "inverseur" que vous recevrez avec votre écran. La haute tension est produite à un ampérage très faible, il n'y a donc pas de danger pour vous. Attention toutefois, ces inverseurs dont fragiles et ne doivent pas être mis en marche sans être branchés au préalable sur l'écran.

Nous recommandons de n'utiliser l'écran q'avec l'inverseur correspondant fourni. Connecter un écran à un inverseur de la mauvaise taille réduit beaucoup la durée de vie de ces derniers ! 

Modèles au choix :

  • FlatField rond de 315mm de diamètre (pour C11 et tubes plus petits par exemple) pour alimentation 12V
  • FlatField rond de 420mm de diamètre (pour instruments de 350 à 400mm de diamètre) pour alimentation 12V
  • FlatField carré de 590mm de diamètre (pour instruments jusqu'à 590mm de diamètre) pour secteur 220V

 Chaque écran est fourni avec un inverseur adapté pour une alimentation 12V (non fournie) ou pour secteur, ainsi qu'une notice d'utilisation Pierro-Astro'



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion