Menu

Ecrans FlatfieldBox Lacerta avec variateur de lumière

Réf. FFB-Lacerta

ffb25dimm-3
lacerta-ffb-dimm-vorschau
flatfield2
flatfield3
flatfield4
149,00 €
149,00 €

.
en stock
Partager ce produit

La production d'une image FLAT ou PLU (Plage de Lumière Uniforme) est nécessaire pour pouvoir effectuer un traitement complet de vos images astronomiques. Sa réalisation reste néanmoins délicate et oblige souvent à requérir à des bricolages de boîtes lumineuses plus ou moins efficaces, ou à effectuer ces prises de vues au point du jout (aube ou crépuscule) très mal-aisées.

Les écrans à FLAT FlatFieldbox Lacerta avec variateur de lumière intégré sont utilisés pour créer les images FLAT nécessaires à l'étalonnage précis des images astronomiques. Ainsi, le vignettage (bord sombre) et les autres ombres peuvent être éliminés de même que les tâches dûes aux grains de poussière. Ceci est non-seulement esthétiquement nécessaire, mais seule une image parfaitement "flat" peut être étirée suffisemment pour mettre en valeur les signaux les plus faibles.

Ce qui rend le Flatfieldbox intéressant est qu'il fournit une lumière très neutre, de sorte que les canaux de couleur sont uniformément saturé, ce qui est la base idéale d'un bon FLAT. En outre, l'éclairage est extrêmement uniforme, sans zonage, et même mieux que les flat produits par les écrans à films EL (électroluminescents) qui subissent de faibles variations de surface et des effets de balayage (fréquences). Cela représente un net avantage pour les poses ultra-courtes, par exemple 1/100e de seconde.

Les boîtes Flatfield ont un connecteur standard 12V et peuvent être alimentés par des alimentations secteur 12V ou des batteries 12V portatives ou via un câble allume-cigare par exemple (connecteur standard 5.5/2.1mm).

Eléments livrés :

Les écrans Flatfieldbox Lacerta avec variateur sont livrés seuls, nous proposons en option des cordons allume-cigare ou une alimentation secteur 12V (voir options en haut de page).

Les qualités de ces écrans sont multiples ainsi que leurs avantages sur d'autres écrans concurrents :

  • Luminosité suffisante mais non excessive de la surface éclairée
  • Diminution de la luminosité facile par bouton situé à l'arrière de l'écran
  • Construction robuste et résistante
  • Rebord plastique permettant un positionnement simple de l'écran devant le télescope
  • Grande uniformité de la lumière produite
  • Pas besoin d'un inverseur (cas des écrans electroluminescents), écran relativement solide (beaucoup moins que les écrans habituels)
  • Spectre lumineux non-discret (contrairement aux LEDs de première génération) et bien équilibré pour les capteurs des caméras CCD et APN
  • Tailles multiples, de 185mm, 240mm et 290mm
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

EOS For Astro

Nous travaillons en étroite collaboration avec EOS For Astro', revendeur exclusif Europe des solutions AstrodonInside.

French English German