Lot de 4 Filtres Photo L-RVB Type 4 - coulant 31,75mm (M28) - IDAS

Réf.: IDAS-RGB4L-28.6
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
349,00 €
Filtres IDAS Type 4 BGR + L (ou C) se destinant à l’imagerie tri-chromique (RVB) avec caméras monochrome...
Hors stock | Envoyé sous1 à 4 semaines
Type du filtreFormat du filtre

Les jeux de filtres IDAS Type 4 RVB + L (ou C) se destinent à l’imagerie tri-chromique (RVB) ou quadri-chromique (RVB + L), avec une attention toute particulière sur les fonctions permettant un rendu précis des couleurs telles que vues par l’œil humain:

Les bandes passantes ont été conçues spécifiquement pour l'imagerie astronomique. Les dégradations de la bande passante sont suffisamment douces et se chevauchent assez pour permettre la reproduction de couleurs intermédiaires (telles que les bandes passantes des nébuleuses) de manière à atteindre l'insaisissable "couleur vraie".

Le filtre rouge (R) comprend une partie de la bande bleue (B) afin de correspondre à la réponse de l'œil humain. Cela permet aux fréquences violettes d'être reproduites correctement. Notez que les filtres traditionnels qui n'incluent pas la réponse B dans le filtre R donnent un rendu incorrect des fréquences violettes qui apparaissent alors en bleu pur.

Le point de croisement du filtre B / V est réglé légèrement au-dessous de 500 nm afin d'équilibrer correctement les couleurs dans les deux lignes d'émission OIII (500,7 nm et 495,8 nm).

Tous les filtres utilisent la technologie de revêtement unique IGAD (IDAS Ion Gun Assisted Déposition) qui offre une longévité supérieure du revêtement (dureté du quartz) et permet un nettoyage plus sûr.

Les revêtements IGAD améliorent également les performances du filtre, pour ce qui est de la stabilité de la température et de l'humidité, réduisant les décalages de spectre à +/- 1 nm alors qu'il est de de +/- 3 ou 4 nm avec les revêtements standard.

Les arrangements uniques de la bande passante des filtres IDAS Type 4 permettent de créer plusieurs types d’imagerie avec des combinaisons de filtres.

L'imagerie BGR + L conventionnelle est obtenue en utilisant le filtre L bloquant les infrarouges conjointement avec chacun des filtres de couleur (BGR).

Le filtre ''Clear'' est utilisé pour la luminance afin que la position de mise au point soit la même que pour chacun des autres filtres (parafocaux).

La série se compose de 4 filtres, montés et non montés, de diamètres différents et laissant passer les IR et UV ( Clear) ou non (filtre de luminance, L), plusieurs modèles au choix :

  • RGB4C-52 : 52mm monté RGB Type 4 + Clear (laisse passer tout le spectre y compris UV et IR)
  • RGB4C-36 : 36 mm non monté RGB Type 4 + Clear (laisse passer tout le spectre y compris UV et IR)
  • RGB4C-31 : 31mm non monté RGB Type 4 + Clear (laisse passer tout le spectre y compris UV et IR)
  • RGB4L-28.6 : 31.75 (1.25'') monté RGB Type 4 + L (laisse passer le spectre visible mais bloque les UV et IR)

(Voir spectres)



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion