Globe autorotatif Ø 216mm - Terre vue satellite - Mova

Réf.: MG-85-STE-C
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
499,00 €

Les globes MOVA sont des objets décoratifs très appréciés des passionnés d'astronomie et représentent un cadeau magnifique pour un amateur du ciel...

Hors stock | Envoyé sous1 à 4 semaines
Modèle au choix :

Les globes MOVA sont des objets décoratifs très appréciés des passionnés d'astronomie et représentent un cadeau magnifique pour un amateur du ciel. Ils sont autorotatifs et fascinent par leur mouvement dénué de toute aide ou électricité. Posez-le sur votre bureau et laissez la magie opérer ! La rotation du globe se fait en permanence la journée dés lors que le globe reçoit de la lumière. La rotation est dûe en partie à cette énergie et au champ magnétique terrestre. Le globe fonctionne sans pile ni alimentation ni câble ni rien d'autre que lui-même. Doté d'une qualité de fabrication de haut niveau il s'agit de globes décoratifs originaux et un cadeau de choix pour vos amis, ou votre famille, ou pour vous !

Comment le globe MOVA fonctionne-t-il ?

Le globe MOVA est constitué d'un premier globe en acrylique qui flotte dans un globe transparent. La densité du globe intérieur étant égale à celle du liquide, le globe flotte et il n'y a quasiment aucune friction. Il n'y a pas de contact direct entre les surfaces des deux globes, ce qui assure une grande longévité à l'ensemble, sans aucune usure. La rotation du globe engendre la rotation du liquide lui-même, ce qui maintient le globe interne bien centré dans le globe externe. Le globe interne est en rotation permanente pendant la journée grace à l'énergie solaire. L’énergie requise pour entraîner la rotation étant très faible, une petite quantité n'énergie suffit à entrainer la rotation du globe. L'ensemble fonctionne sans pile ni cordon ni aucun besoin en énergie électrique extérieure.

La grande qualité de fabrication, chaque globe permet de voir parfaitement l'ensemble des détails à travers le globe externe.

Pour que le globe tourne, il doit être exposé à une source de lumière suffisante (soleil par exemple). La nuit, le globe s'arrête de tourner naturellement. Il ne faut pas placer le globe directement en plein soleil. Il ne doit pas être surchauffé et doit être placé dans un endroit où il ne risque pas de tomber. Le globe ne doit jamais être exposé à une source magnétique intense (aimant, enceinte acoustique, électro-aimant, plaque induction, etc.)

Nous proposons 7 modèles de globes MOVA en 216mm de diamètre :

  • La Terre "naturelle" : version très réaliste avec nuages et vues satellites, représentée telle qu'on pourrait par exemple la voir depuis l'espace, et sans doute le plus bel objet de l'Univers…
  • La Terre "carte politique en jaune"
  • La Terre "carte politique en bleu"
  • La Terre "carte des reliefs en bleu"
  • La Terre "Noir et Argent"
  • La Terre "Terrestre antique blanc"
  • La Terre "version simple"

Chaque globe Mova est proposé sur un support à trois branches en acrylique transparent du plus bel effet !

  • Diamètre : 8.5" (environ 216mm)
  • Tourne avec la lumière ambiante, pas besoin de courant électrique ni secteur ni câble etc.
  • S'arrête la nuit
  • Pas de bruit, aucun son, peut être posé sur divers supports ou même des supports faits maison
  • Une sphère flotte sur un "lit" d'eau dans une autre sphère et tourne librement à l'intérieur
  • Une petite "ligne" est visible selon certains angles là ou le "niveau d'eau" s'arrête, et varie légèrement d'un modèle à un autre

https://www.youtube.com/watch?v=iGzr4g8nvWo

Mon globe MOVA ne tourne pas ou tourne dans un sens puis dans l'autre de façon aléatoire. Que faire ?

  • Vérifiez bien votre globe à réception. Remarquez-vous des dommages, tels que des marques de chute, des fissures ou des bulles d'air ?
  • Si ce n'est pas le cas, placez le globe à divers endroits, en vous assurant qu'il n'est pas situé à proximité de quoi que ce soit contenant du métal/fer ou de l'électronique !
    Le Globe est muni d'un aimant, les éléments ferreux ou électroniques mentionnés ont tendance à empêcher le globe de tourner.
  • Si cela ne fonctionne toujours pas, faites le test de simplement poser un trombone sur le dessus du globe pendant environ une heure.
    Cela donnera un coup de pouce à l'aimant interne du globe et peut faire retourner le globe à nouveau correctement.
  • Si, après avoir retiré le trombone, le globe ne tourne toujours pas correctement, un remplacement serait une option.
    Il faudra alors nous contacter pour envoyer le globe en SAV auprès du fabricant pour une évaluation.


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion