Carte régionale Le Massif des Vosges - 3DMAP

Réf.: NI81055
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
39,90 €

Une carte en relief de très haute qualité fabriquée 100% en France !

Hors stock | Envoyé sous7 jours
Modèle :

Fondé en 2016 par deux frères passionnés de géographie, 3Dmap réalise des cartes en relief pour mettre en valeur nos territoires. Les éditions 3Dmap couvrent un large territoire de la France métropolitaine sur différentes échelles (nationales, régionales, départements et parcs / massifs).

3Dmap réalise des cartes en relief à usage récréatif et éducatif, fabrication 100% Française. Grâce aux efforts en R&D et de technologies de pointe, le procédé de fabrication innovant des produits 3Dmap offre une qualité d'exception qui crée la rupture avec les anciennes cartes en relief. Un logiciel de traitement 3D a été spécifiquement développé pour permettre une plus large utilisation de l'information géographique comme l'exploitation de données bathymétriques.

  • Largeur: 61 cm
  • Hauteur: 41 cm
  • Echelle 1:320,000
  • Langue Francais

Ces produits sont ils fabriqués en France ?

Oui, la totalité des produits 3DMAP sont conçus et assemblés en France et cela vaut aussi pour les outillages ainsi que la thermoformeuse spécialement conçue pour fabriquer les cartes en relief de conception 100% Française.

Pourquoi figurent deux échelles dans la légende, quelle différence entre l'échelle altimétrique et l'échelle planimétrique ?

L'échelle planimétrique est le rapport entre une longueur horizontale entre deux points sur la carte et la longueur réelle entre ces deux mêmes points sur le territoire. Par exemple, à une échelle de 1/75000, 1 cm sur la carte va correspondre à une distance de 1 cm x 75000 = 75000 cm = 750 m. Dans les faits, il est impossible de représenter sur un plan une surface courbe comme la terre sans la déformer, sur une carte les longueurs varient en proportion selon la latitude et aussi selon la direction ! Sur une carte de France, l'échelle à Marseille n'est pas rigoureusement identique à l'échelle de Lille, et comme l'échelle varie aussi selon la direction, depuis un même point 1 cm vers l'Est ne représente pas tout à fait la même distance qu'un cm vers le Nord. À l'échelle d'une région les différences d'échelle sont minimes, l'échelle planimétrique représente donc la proportion moyenne des longueurs du plan rapportées aux longueurs réelles sur le territoire.

L'échelle altimétrique est l'équivalent de l'échelle planimétrique pour les longueurs verticales. L'échelle altimétrique est généralement toujours augmentée pour offrir une représentation optimale du relief. Plus l'échelle planimétrique est petite, plus l'échelle altimétrique doit être exagérée sous peine de ne plus avoir de relief du tout. Si nous devions accorder les échelles altimétriques et planimétriques sur la carte de France (approximativement 1/2000000), le mont blanc ne culminerait qu'à 2,4 mm de hauteur…

Pour répondre au besoin d'une modélisation 3D réaliste, nous avons développé des algorithmes qui permettent d'adapter l'exagération en fonction de la typologie du relief et de son altitude. Les bas reliefs aux pentes douces comme les collines seront davantage exagérées que les montagnes piquées. Dans ce contexte, l'échelle altimétrique représente la proportion entre la hauteur du dénivelé sur la carte (différence entre le point le plus haut et le point le plus bas) et le dénivelé réel.



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion