Barlow APM 2,7x ED Comacorr (optique seule)

Réf.: APM27xLENS
95,83 €
Une excellente lentille de Barlow, offrant une image précise, fine et sans dégradation, adaptée à une utilisation visuelle ou photographique
En stock
Modele

Cette lentille de Barlow de grande qualité a été dessinée et réalisée par Gerd Düring en Allemagne pour APM.

Cette nouvelle lentille apochromatique, réalisée à partir de verre strictement sélectionné pour ses caractéristiques optiques (verre ED), a été calculée pour une correction maximale de la coma sur les télescopes de Newton.

Elle vous permet d'observer et d'imager les planètes et les "petits" objets du ciel profond d'un bord à l'autre du champ avec la même qualité optique qu'au centre.

Le champ corrigé est parfait pour le format APS-C (Canon EOS par exemple). 

Grâce à sa qualité exceptionnelle, cette lentille de Barlow est également utilisable avec des lunettes astronomiques, des télescopes de Schmidt-Cassegrain ou de Maksutov-Cassegrain. A ce niveau de qualité, aucune autre Barlow ne vous offrira une telle image dans cette gamme de prix.

Conçues à partir d'éléments en verre ED FK61 (similaire au verre Ohara FPL51), le doublet est cémenté et un traitement anti-reflets très efficace est appliqué sur chaque face avec une transmission de lumière suppérieure à 99% entre 400nm et 700nm.

Le tirage optimal a été calculé à 105 mm à partir du centre de la dernière lentille. La longueur focale du doublet étant de 62.9 mm, il en résulte un facteur de "grossissement" d'environ 2,7x. L'ouverture optique utile est de 22 mm.

Avec ces caractéristiques, cette lentille vous offre un champ de pleine lumière de 100% sur un capteur type APS-C, à 105mm de tirage (avec un Canon EOS, cela revient à utiliser environ 61mm de tirage entre la baillonnette et la lentille de Barlow).

Le corps de la barlow, adapté à une utilisation visuelle et également photographique vous procure une qualité exemplaire avec par exemple, un serrage annulaire rotatif permettant la conservation de l'axe optique lors du positionnement et du maintient de vos oculaires.

Ce porte-oculaire peut être dévissé, ce qui vous donne alors accès à un filetage T2 standard (M42 x 0.75 mm) pour y visser directement la bague T2 de votre appareil photo numérique.

  • Filetage pour caméra/APN : FiletageT2 (M42x0,75) standard
  • Coulant pour oculaire 31,75mm
  • Coulant pour télescope 31,75mm et 50,80mm
  • Système de maintient Serrage annulaire rotatif
  • Allonge totale mécanique 120 mm
  • Traitements optiques Anti-reflets, 99% entre 400 et 700nm
  • Construction du corps Aluminium
  • Ouverture optique 22 mm
  • Facteur focal 2,7 x
  • Optique 2 lentilles en 1 groupe cémenté
  • Domaine de prédilection Télescopes de Newton (correction de la coma optimisée pour le rapport f/4)
  • Champ de pleine lumière minimum 30 mm
  • Longueur focale - 62.9 mm


Avis clients

mercredi 4 mai 2016

très étonnant de constater que le pas de vis comporte plusieurs taches blanchâtre à différents niveaux, comme si la barlow avait déjà été utilisée! Surprenant aussi de ne pas avoir de notice explicative,à ce prix là on attend une barlow irréprochable et ce n est pas le cas.

christophe meudec

dimanche 26 mai 2013

Très bonne barlow, j'en suis parfaitement content, sans perte de piqué pour ma part, pas loin de la qualité d'autres produits bien plus chers.

pascal gohard

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion