Chercheur 10x60 coudé éclairé et redressé - Altair-Astro
Le nouveau chercheur réticulé coudé redressé et éclairé Altair-Astro 60mm offre un grossissement 10x, et vous permet de trouver facilement et confortablement vos objets grace à sa qualité et à son réticule éclairé et à la mise au point hélicoïdale…
Ses caractéristiques en bref :
- Nouveau modèle 2022 avec anneaux de guidage et pied rouge
- Anneaux de guidage ultra-rigides et allégés
- Objectif doublet achromatique de qualité traité anti-reflets de 60mm de diamètre et 225mm de longueur focale
- Renvoi-coudé à 90° avec image redressée (l'image et redressée comme dans une paire de jumelles, donc le haut est en haut et la gauche est à gauche)
- Oculaire coulant 31,75mm avec réticule éclairé fin de 22,5mm de focale pour un grossissement de 10x
- L'oculaire réticulé permet la mise au point fine sur le réticule en croix
- Le porte-oculaires derrière le renvoi-coudé permet la mise au point fine sur l'objet
- Eclairage rouge du réticule avec potentiomètre et interrupteur
- Champ apparent réel sur le ciel de 5° (environ 10x le diamètre de la pleine Lune)
- Porte-oculaire compatible avec de nombreux oculaires Plössl, Kellner, etc.
- Renvoi-coudé orientable à 360° pour une recherche plus facil
- Grossissement max : 60x avec un oculaire adapté (environ 4mm)
- Luminosité du réticule ajustable en continu pour utilisation simplifiée sous un ciel pollué ou un ciel très noir
- Embase de fixation type mini-Vixen standard fournie, pour adaptation sur tous les instruments du marché
- Pied 100% métal et anneaux de décentrement avec vis de tension en métal et embouts derlin pour ne pas abimer le corps du chercheur et une rigidité maximale
- Compatible avec les embases standard Vixen, GSO, Sky-Watcher, Celestron, etc.
- Transformable en lunette guide en utilisant le porte-oculaire HQ (voir produits complémentaires) proposé en option ref. AG0007.
- L'illuminateur fonctionne avec 2 piles LR44 non fournies (parfois fournies mais généralement de mauvaise qualité)
- Poids : 955g environ
Toutes ces qualités en font un chercheur d'exception, issu de l'évolution constante des différents chercheurs chinois de ces dernières années
Note :
RACI signifie "Right Angle Correct Image", c'est à dire renvoi-coudé avec image redressée - parce que l'image dans l'oculaire est dans le bon sens (haut-bas-gauche-droite) et coudée à angle droit grâce au prisme, contrairement aux lunettes de visée droite dont l'image est inversée.
IREP signifie "Illuminated reticled EyePiece", c'est à dire oculaire réticulé et éclairé
Utilisation en tant que lunette guide
- Si vous utilisez une caméra tubulaire (type GPCAM ou ZWO ASI Mini) vous pourrez faire la mise au point en glissant la caméra directement à la place de l'oculaire réticulé derrière le renvoi-coudé redresseur.
- Si vous utilisez une caméra de guidage avec filetage T2, vous pourrez l'utiliser en remplaçant le renvoi-coudé redresseur un porte-oculaires HQ ref. AG0007 et en utilisant un adaptateur coulant 31,75mm vers T2 (livré généralement avec votre caméra ;-)).
Retirez le renvoi-coudé, remplacez-le par l'AG0007. Le foyer image se trouve alors à environ 25mm derrière le plan du porte-oculaires entièrement vissé. L'AG0007 permet un ajustement de 15mm ce qui laisse à minima encore environ 10mm de distance entre le bord du porte-oculaires totalement déployé et le foyer image.
(Dans cette situation, vous ne pourrez pas utiliser une caméra tubulaire sans tube allonge.)
- Ouverture optique : 60 mm
- Longueur focale de l'objectif : 225mm
- Type de l'objectif : Doublet achromatique traité anti-reflets FMC
- Poids(masse) : approx. 955g
- Porte-oculaires : 31,75mm (1.25") avec serrage annulaire
- Point focal (focus) : Environ 3 à 4mm au dessus du bord du porte-oculaires 31,75mm, compatible avec les oculaires Plössl et Kellner
- Course du porte-oculaires hélicoïdal : 17 mm
- Longueur focale de l'oculaire fourni : 22,5 mm (réticulé)
- Eclairage : Inclus, filetage M8x0,75mm à LED, fonctionne avec 2 piles LR44 non fournies
- Anneaux : Adjustables 100% métal
- Liaison télescope : Embase à serrage rapide fournie avec 2 vis de maintien.
Éléments livrés
- Chercheur 60 mm avec renvoi-coudé redresseur et porte-oculaires 31,75mm à focalisation hélicoïdale
- Oculaire réticulé de 23mm de focale environ
- Illuminateur à LED (fonctionne avec piles LR44)
- Embase pour support chercheur, support chercheur, anneaux de guidage à décentrement
- Piles LR44 : non fournies en général, merci de voir les produits complémentaires.
Elles sont parfois incluses, parfois elles fonctionnent, parfois déjà "mortes", et parfois pas du tout présentes…
Nous vous recommandons donc d'en prendre séparément en plus dans tous les cas.
Note : l'embase livrée dans ce pack est une embase type CH0001 pour porte-oculaires et fixations M4. Si vous souhaitez fixer votre lunette guide sur vos colliers avec un filetage M6 ou Kodak, achetez également la référence CH0003 ou CH0007.
Avis clients
samedi 28 janvier 2023
+ Óptica/apertura: con buen cielo se ven objetos debiles + Estética + Materiales + Zapata de soporte incluida + Retículo en hebras traslúcidas para centrar estrella u objeto sin dejar de verlo - El peso del iluminador gira el enfoque (solucionado con cinta aislante en el cuerpo del ocular para ofrecer mayor resistencia al giro) - Los tapones protectores de los 6 tornillos no se pueden poner antes de colocar el tubo, y después son muy incómodos de colocar. Mejor prescindir de ellos y proteger el tubo con alguna esponjilla.
jeudi 19 janvier 2023
Le meilleur chercheur que j'ai jamais eu, il a absolument tout, tout, tout et la qualité est exceptionnelle . Certes, il n'est pas donné mais l'investissement en vaut vraiment la chandelle, on ne change pas de chercheur tous les jours ...et je ne suis pas près d'en changer !
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion