Chercheur 10x60 droit éclairé et redressé - Altair-Astro
Le nouveau chercheur réticulé droit 10x60 d'Altair-Astro' vous permet de trouver facilement et confortablement vos objets grâce à sa qualité optique, son réticule éclairé et son design robuste.
En bref…
- Diamètre utile : 60 mm / Focale 225 mm
- Grossissement (avec oculaire 23 mm fourni) 10x environ
- Porte-oculaires non-rotatif (le cadrage ne change pas pendant la mise au point) avec mise au point hélicoïdale douce et précise
- Réticule gravé très fin avec éclairage (rouge) ajustable (illuminateur inclus)
- Un système de support avec anneaux ajustables, support et queue d'aronde type chercheur mini-Vixen standard
Le nouveau chercheur droit
Il est construit autour d’un objectif doublet achromatique traité anti-reflets de 60 mm de diamètre et 225 mm de longueur focale (f/3,75). L’oculaire inclus, avec un réticule éclairé et une focale de 23 mm, offre un grossissement de 10x et un champ apparent réel de 5° (environ 10x le diamètre de la pleine Lune).
Le porte-oculaires en coulant 31,75 mm (1,25”) avec serrage annulaire en laiton permet d’effectuer une mise au point fine, grâce à un micro-focuser hélicoïdal non-rotatif indexé. Ce dernier peut être verrouillé pour conserver la mise au point optimale, même avec une caméra ou un oculaire lourds.
À l’arrière du tube, un filetage T2 intégré permet d’ajouter des extensions ou d’adapter une caméra d’autoguidage.
Le grossissement maxi de 60x avec un oculaire adapté (environ 4 mm) offrira des images très belles pour aller un peu plus "loin" qu'un simple chercheur.
L'oculaire réticulé
L'oculaire coulant 31,75 mm avec réticule éclairé fin de 22,5 mm de focale pour un grossissement de 10x. Il offre un champ apparent réel sur le ciel de 5° (environ 10x le diamètre de la pleine Lune) mais vous pourrez aussi utiliser d'autres oculaires coulant 31,75 mm type Plössl, Kellner, etc. Il permet la mise au point fine sur le réticule en croix. L'éclairage rouge du réticule avec potentiomètre et interrupteur est inclus. La luminosité du réticule ajustable en continu pour utilisation simplifiée sous un ciel pollué ou un ciel très noir. L'illuminateur fonctionne avec 2 piles LR44 (non fournies).
Fixation
Le nouveau modèle de chercheur / guideur Altair-Astro avec anneaux de guidage ultra-rigides, allégés et support rouge. Le pied 100% métal et les anneaux de décentrement avec vis de tension en métal et embouts derlin pour ne pas abimer le corps du chercheur et une rigidité maximale. L'ensemble est compatible avec les embases standard Vixen, GSO, Sky-Watcher, Celestron, etc.
Une embase de fixation type mini-Vixen standard fournie, pour adaptation sur tous les instruments du marché.
Toutes ces qualités en font un chercheur d'exception, issu de l'évolution constante des différents chercheurs chinois de ces dernières années
Le poids total de l'ensemble est de 1000 g environ
Note :
RACI signifie "Right Angle Correct Image", c'est à dire renvoi-coudé avec image redressée - parce que l'image dans l'oculaire est dans le bon sens (haut-bas-gauche-droite) et coudée à angle droit grâce au prisme, contrairement aux lunettes de visée droite dont l'image est inversée.
IREP signifie "Illuminated reticled EyePiece", c'est à dire oculaire réticulé et éclairé
Utilisation en tant que lunette guide
- Si vous utilisez une caméra tubulaire (type GPCAM ou ZWO ASI Mini) vous pourrez faire la mise au point en glissant la caméra directement à la place de l'oculaire réticulé
Note : La notice est téléchargeable via un lien situé sur votre facture. La facture se trouve en ligne sur votre compte client. Ce lien s'activera une fois votre commande validée et expédiée, vous permettant de télécharger la notice autant de fois que souhaité. Ce lien est nominatif et crypté et ne fonctionne que lorsque vous êtes connecté au site Pierro-Astro' avec votre compte client et que votre commande est expédiée. Les notices ne doivent pas être diffusées, vendues, copiées vers des tiers sans la permission explicite de Pierro-Astro'.
- Ouverture optique : 60 mm
- Longueur focale de l'objectif : 225 mm
- Type de l'objectif : Doublet achromatique traité anti-reflets FMC
- Poids(masse) : approx. 1000 g
- Porte-oculaires : 31,75 mm (1,25") avec serrage annulaire
- Point focal (focus) : Environ 3 à 4 mm au dessus du bord du porte-oculaires 31,75 mm, compatible avec les oculaires Plössl et Kellner
- Course du porte-oculaires hélicoïdal : 17 mm
- Longueur focale de l'oculaire fourni : 22,5 mm (réticulé)
- Eclairage : Inclus, filetage M8x0,75 mm à LED, fonctionne avec 2 piles LR44 non fournies
- Anneaux : Adjustables 100% métal
- Liaison télescope : Embase à serrage rapide fournie avec 2 vis de maintien.
Éléments livrés
- Chercheur 60 mm avec porte-oculaires 31,75 mm à focalisation hélicoïdale
- Oculaire réticulé de 23 mm de focale environ
- Illuminateur à LED (fonctionne avec piles LR44)
- Embase pour support chercheur, support chercheur, anneaux de guidage à décentrement
- Piles LR44 : non fournies en général, merci de voir les produits complémentaires.
Elles sont parfois incluses, parfois elles fonctionnent, parfois déjà "mortes", et parfois pas du tout présentes…
Nous vous recommandons donc d'en prendre séparément en plus dans tous les cas.
Note : l'embase livrée dans ce pack est une embase type CH0001 pour porte-oculaires et fixations M4. Si vous souhaitez fixer votre lunette guide sur vos colliers avec un filetage M6 ou Kodak, achetez également la référence CH0003 ou CH0007.
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion