Réducteur de focale 0,80x PlanoStar M92 pour 130/910 EDT-X - Altair-Astro
Ce réducteur de focale et aplanisseur de champ est conçu pour fonctionner avec les lunettes Altair Astro Wave 115ED Triplet avec porte-oculaire de 3,7". Il est fileté M92 à l'avant et livré avec en sortie, une bague adaptatrice M48 pour connecter votre appareil photo reflex numérique ou votre caméra astronomique.
Plusieurs modèles au choix pour :
- Lunette Altair 60 EDF F/6 doublet APO
- Lunette Altair 115 F7 triplet Wave avec filetage M92
- Lunette Altair 125 F7 triplet Wave avec filetage M92
- Lunette Altair 130 F7 triplet Wave avec filetage M92
- Lunette Altair 150 F7 triplet Wave avec filetage M92
Fonctionnalités et instructions du réducteur Altair PlanoStar
- Pour une utilisation avec les caméras Altair Hypercam ou ZWO, assurez-vous d'utiliser un tirage arrière de 55 mm à partir du filetage M48. (tirage standard)
- Pour connecter un reflex numérique Canon, vous avez besoin d'une simple bague adaptatrice M48 type M48-EOS par exemple ou SW0189 (ou SW0188 pour Nikon).
- La bague adaptatrice M48 mâle arrière est incluse ! La distance idéale entre le capteur CCD et l'arrière de l'épaulement arrière est de 55 mm (sans compter le filetage arrière M48 mâle). Les tests indiquent que l'aplanisseur tolère environ +/- 1 mm d'écart par rapport à ce tirage idéal.
- Plus votre puce CCD est petite, moins le tirage devient critique.
- Si vous avez besoin de plus d'espace, par exemple un OAG ou un rotateur de champ, l'adaptateur M48 mentionné ci-dessus peut être retiré, révélant un filetage femelle M54x0,75 mm. Vous disposerez alors d'un espacement supplémentaire de 74 mm par rapport au capteur
- L'aplanisseur se visse directement à l'arrière du porte-oculaire. Retirez simplement l'adaptateur coulant 50,80 mm de votre porte-oculaire et vissez l'aplanisseur à l'arrière du porte-oculaire 3,7" au moyen du filetage arrière M92.
- Corrige la courbure du champ et améliore les images prises avec des appareils photo jusqu'à la taille APS-C, permettant d'utiliser une plus grande partie du champ photographique. Il fonctionnera également avec un capteur plein format, mais vous devrez peut-être recadrer (crop) légèrement les bords extérieurs, ce qui est fréquemment fait dans l'imagerie du ciel profond, en raison de problèmes d'alignement mineurs entre les images de toute façon.
- Des traitements anti-reflets multi-couches de haute qualité sur toutes les surfaces (FMC) assurent une transmission maximale et des reflets très faibles, mais il est recommandé de placer les filtres aussi loin que possible de la lentille arrière de l'aplanisseur et aussi près que possible du capteur de la caméra. Nous recommandons le porte-filtre magnétique Altair (code de recherche "MAGF2") à cet effet ou le support filtres à tiroirs ZWFD.
- Marque Altaïr-Astro'
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion