Filtre Photo anti-Infrarouges UV/IR-Cut - monture C/CS pour caméras GPCAM 2 ou 3 - Altair-Astro

Réf.: OW-GP-UVIR
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
31,90 €

Hublot clair ou IR-Cut pour caméras GPCAM 1, 2 ou 3...

Hors stock | Envoyé sous1 à 4 semaines

Ce hublot est une protection pour votre capteur de caméra GPCAM ou GPCAM2 ou GPCAM3.

Deux modèles au choix :

  • Hublot "clair" : Il est traité anti-reflets mais ne filtre pas les infrarouges ou les ultra-violets et laisse donc passer toute la lumière sur un spectre qui va de 350 à 1050 nm. Il se place devant tous les types de capteurs, couleur ou monochrome mais plus généralement devant les capteurs monochrome pour obtenir l'ensemble du spectre (spectroscopie).
  • Hublot "anti-infrarouges" autrement nommé IR-Cut : c'est un filtre traité anti-reflets également, mais qui coupe les infrarouges et les UV. Il est recommandé pour l'imagerie des planètes et autres objets du spectre visible à l'exclusion de l'infrarouge. Il est recommandé dans 99% des cas en fait, sauf pour l'imagerie infrarouge.

Son épaisseur de seulement 1 mm associée à des surfaces optiques polies et son traitement anti-reflets assure une transmission maximale et une excellente qualité d'image.

Ce filtre est compatible (et peut remplacer celui livré d'origine) avec les caméras GPCAM 1, GPCAM 2 ou GPCAM3 si vous l'avez perdu ou cassé ou abimé ou si vous souhaitez modifier les caractéristiques de la caméra.

 Note : Sur la photo du produit, le filtre est très peu visible, en raison de son traitement anti-reflets, mais il y a bien un filtre, ce n'est pas un espace vide ;-)



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion