Filtre IR-Pass 685nm Premium Planet-Killer coulant 31,75mm (M28) - Altair

Réf.: F125IRP685CCD
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
59,00 €
Le filtre Altair IR Pass 685nm transmet sélectivement la lumière infrarouge et supprime la lumière visible. Ce filtre est très intéressant pour les caméras sensibles en infrarouges et pour l'imagerie lunaire par exemple...
Produiten stock

Le filtre Altair IR Pass 685nm transmet sélectivement la lumière infrarouge et supprime la lumière visible. Ce filtre est très intéressant pour les caméras sensibles en infrarouges et pour l'imagerie lunaire par exemple.

Un revêtement multicouche spécialement développé permet une excellente coupure de la lumière visible et une excellente supérieure à 90% à partir de 685nm.

Le filtre passe-infrarouge Premium Altair Astro Planet-Killer 685nm est conçu pour fournir des images lunaires et planétaires plus nettes avec des caméras monochromes CCD ou CMOS. Fait inhabituel pour un filtre de ce type, l'Altair Planet Killer dispose d'un revêtement AR pour améliorer le contraste.

Il fonctionne en réduisant la distorsion d'image causée par l'atmosphère en laissant passer uniquement des longueurs d'onde IR de 685 nm et plus qui sont moins affectées par la turbulence atmosphérique. Il supprime également le fond de ciel de jour ou de nuit, pour une imagerie lunaire ou planétaire de jour à très fort contraste.

Cela réduit les effets de flou d'une mauvaise vision pour des images lunaires, planétaires ou même pour améliorer les performances d'une caméra de guidage, même près de l'horizon.

Particulièrement adapté aux caméras CMOS à haute sensibilité infrarouge comme les caméras mono Altair Hypercam et GPCAM ou la ZWO ASI462 par exemple.

Voir les deux exemples d'images (cliquez sur les vignettes) pour voir la netteté et les détails considérablement améliorés sur Jupiter et la Lune.

Lorsqu'il est utilisé comme filtre de luminance avec des ensembles de filtres RVB planétaires, des détails extrêmement fins sont révélés. Lorsqu'ils sont imagés dans la journée, les objets lunaires et planétaires apparaissent sur un fond sombre. Pour l'imagerie monochrome de la Lune, de jour comme de nuit, le filtre Planet Killer est exactement ce dont vous avez besoin !

Une autre application possible est le guidage automatique sur de longues distances focales, pour réduire les effets du mouvement de l'air sur votre étoile guide. Cela produira théoriquement de meilleures performances de suivi car la caméra de guidage ne «chassera» plus la turbulence (courants d'air) au lieu des mouvements de la monture.

Les revêtements AR avancés réduisent les effets de halo et les reflets internes.

 Note : il faut vérifier que votre caméra n'a pas de filtre anti-infrarouge monté à l'avant du capteur, auquel cas il faudra retirer ce filtre avant d'utiliser le filtre IR-Pass !

  • Barillet en aluminium usiné avec précision avec filetage pour filtre standard M48 ou M28 (selon modèle)
  • Matériau de substrat en verre Schott avec polissage de précision.
  • Qualité de surface: 60/40
  • Front d'onde 1/4 poli optiquement fin et parallélisme < 30'' entre les deux surfaces
  • Bande de transmission 685nm et au delà
  • Substrat filtrant: verre BK7 optiquement poli de 1,85 mm d'épaisseur avec parallélisme de 30 secondes d'arc
  • Blocage de la lumière visible et des UV

Formats au choix

  • Filtres 1,25" (31,75mm) avec filetage standard M28

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion