Filtre Photo Quad-bande OSC - Canon EOS Clip (APS-C) - Altair-Astro

Réf.: EOSC-QUAD
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
199,90 €

Le filtre Quadri-Bande combine Sii et Ha dans une zone rouge et H-beta + Oiii dans une zone vert / bleu. Avec 2 bandes passantes de 35nm, il est recommandé pour l'imagerie des nébuleuses là ou la pollution lumineuse est modérée à moyenne...

Hors stock | Envoyé sous14 jours

L'imagerie à bande étroite (nébuleuses) est une tendance croissante en astrophotographie, particulièrement populaire dans les zones soumises à la pollution lumineuse ou dans les zones rurales au clair de lune.

Ces filtres SkyTech Altair-Astro' sont dédiés aux caméras et APN à capteurs couleur (OSC = One Shot Color c'est à dire les caméras avec capteur couleur). La plupart des caméras modernes à capteurs CMOS étant désormais en couleur, il fallait des filtres spécialisés pour ces caméras, permettant de capturer en même temps les bandes les plus intéressantes des nébuleuses.

Désormais, vous pouvez capturer les deux principales bandes d'émission de nébuleuses en même temps, tout en supprimant la pollution lumineuse, le clair de lune et le rayonnement aérien. Capturez plus de données en moins de temps et ouvrez votre fenêtre d'imagerie, même pendant les mois d'été.

Les filtres SkyTech tri-bandes et quadri-bandes fonctionnent en isolant les principales zones d'émission de nébuleuses dans les longueurs d'onde rouge et bleu / vert, et en les séparant en deux zones principales avec une grande séparation pour une capture facile avec une caméra couleur - le tout dans une exposition ! Non seulement cela est très pratique, mais le traitement est aussi facile, grâce à la grande séparation des "zones" vert / bleu et rouge. La pollution lumineuse est extrêmement efficace et la lumière LED est également considérablement réduite grâce aux effets de la diffusion de Rayleigh.

Le filtre Quadri-Bande combine Sii et Ha dans une zone rouge et H-beta + Oiii dans une zone vert / bleu. Avec 2 bandes passantes de 35nm, il est recommandé pour l'imagerie des nébuleuses là ou la pollution lumineuse est modérée à moyenne.

Les caméras CMOS Sensitive OSC ou "One Shot Color" telles que l'Altair Hypercam 183C ou 294C capturent ces longueurs d'onde de manière très efficace et leur permettent de traverser la matrice de Bayer. Les filtres fonctionnent également avec les reflex numériques (les caméras avec modification de la taille du capteur APS-C sont préférables, mais celles qui fonctionnent normalement fonctionneront également). Lorsque vous disposez de toute la pile d’expositions, le traitement est relativement facile en raison de la grande séparation des couleurs.

 Note : Vous pouvez également utiliser les filtres quadribande et tri-bande en tant que "filtre de super luminance" pour les nébuleuses avec des caméras Monochrome. Equivalent à un filte L-eNhance par exemple.

Compatible Canon EOS pour capteurs APS-C.

  • 1ère bande, CWL495nm FWHM 35nm
  • 2ème bande, CWL 660nm FWHM 35nm
  • Verre optique de 1,85 mm d'épaisseur avec un parallélisme de 30 secondes d'arc.
  • Traitement anti UV/IR et revêtement antireflet FMC.
  • Compatible avec les appareils photo numériques Canon EOS format APS-C !


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion