Kit de conversion chercheur coudé éclairé pour MG60 - Altair-Astro

Réf.: MG60-RACI-CONV
claudebot
119,90 €

Cet ensemble vous permet de transformer votre lunette Altair ALT60DHQ (version 2018 et supérieure avec anneau rouge) en un chercheur coudé réticulé et illuminé de qualité...

Produitsur commande

Cet ensemble vous permet de transformer votre lunette guide Altair MG60 ou ALT60D-HQ (version 2018 et supérieure avec anneau rouge) en un chercheur coudé réticulé et illuminé de qualité.

Le kit comprend :

  • Ensemble rotatif arrière avec 3 vis sans tête et une vis de blocage.
  • Le renvoi-coudé redresseur et porte-oculaires 31,75mm à mise au point hélicoïdale pour lunette ALT60D-HQ / MG60 rouge
  • Un oculaire grand champ 23 mm confortable avec réticule gravé au laser, et un ajustement dioptrique pour la netteté du réticule
  • Un Illuminateur à LED à luminosité variable usiné CNC, qui se visse dans l'oculaire. (nécessite 2 piles LR44 ou GPA76 (non incluses).
  • Les piles LR44 ne sont pas fournies (voir produits complémentaires) !

Avec ces éléments, vous obtenez un chercheur identique au modèle AF60-RACI-IREP en vente sur nos pages.

 Attention : compatible uniquement avec les lunettes guide ALT60D-HQ / MG60 de dernière génération (avec liserets rouges) !!!

L'illuminateur inclus est muni d'un réglage de luminosité variable. Cela vous permet de voir nettement le réticule éclairé en rouge sur fond de ciel noir, de sorte que vous pouvez facilement trouver vos objets du ciel profond.

L'oculaire éclairé FMC coulant 31,75mm de qualité offre un bon relief oculaire pour les porteurs de lunettes, un œilleton en caoutchouc rabatable et un large champ de vision. Il dispose d'un filetage latéral pour y visser l'illuminateur de réticule à luminosité variable inclus, et vous pouvez effectuer la mise au point du réticule et sur le ciel à l'aide de l'oculaire et du porte-oculaire hélicoïdal intégré au renvoi-coudé à prisme.

Mise au point (dans l'ordre)

  • En tournant le haut de l'oculaire, vous effectuez la netteté du réticule éclairé
  • En tournant la mise au point hélicoïdale du renvoi-coudé vous effectuez la netteté sur le ciel

1) Dévissez la bague anodisée rouge à l'arrière de votre lunette Altair. S'il est serré, appliquez une goutte de WD40 sur l'espace et laissez-la pénétrer.
2) Une fois que vous avez retiré l'assemblage arrière existant, vissez simplement dans l'assemblage arrière RACI *.
3) Serrez les 3 vis sans tête noires autour de la périphérie de la bague anodisée rouge sur la pièce que vous venez de fixer, juste assez pour permettre une rotation facile de l'ensemble arrière sans oscillation. Serrez ensuite la vis moletée latérale de blocage en rotation.
4) Insérez l'oculaire et vissez-y l'illuminateur à LED.

Vous avez maintenant une lunette de guidage et une lunette de recherche en un !

 Note :
RACI signifie "Right Angle Correct Image", c'est à dire renvoi-coudé avec image redressée - parce que l'image dans l'oculaire est dans le bon sens (haut-bas-gauche-droite) et coudée à angle droit grâce au prisme, contrairement aux lunettes de visée droite dont l'image est inversée.
IREP signifie "Illuminated reticled EyePiece", c'est à dire oculaire réticulé et éclairé

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion