Lunette astronomique 130/910 Wave Series Triplet EDTF - Altair-Astro

Réf.: AA130EDTF7-2022
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
3 249,00 €
NOUVELLE version 2022 Altair Wave Series 130mm Triplet APO ! Lunette de 130mm de diamètre, avec une optique haut de gamme et un tout nouveau porte-oculaires à crémaillère rotatif et démultiplié de grande qualité
Produitsur commande

La nouvelle lunette Altair-Astro 130 mm F7 ED Triplet APO :

  • Objectif APO 130 mm F7 triplet utilisant du verre ED de qualité supérieure en provenance du Japon. Excellente correction des couleurs pour l'imagerie avec des caméras CMOS couleur exigeantes.
  • Grossissement pratique le plus élevé 250x, prise de lumière de 67 % supérieure à celle d'un réfracteur de 102 mm (4").
  • Nouveau porte-oculaire à double vitesse Rack 'n Pinion de 92 mm (M92) avec boutons grossiers et fins de rapport 1:10.
  • Poids de 12 kg avec colliers et queue d'aronde Losmandy de 335 mm.
  • Longueur 96 cm avec pare-buée étendu, 81 cm avec pare-buée rétracté.
  • La longueur minimale absolue du tube de transport avec le porte-oculaire et le tube d'extension retirés est de 66 cm.
  • Tube d'extension de 100 mm devant le porte-oculaire peut être retiré pour produire une mise au point arrière supplémentaire pour l'imagerie ou les binomètres Altair.
  • Adaptateurs coulant 50,80mm et 31,75mm inclus.
  • Colliers de tube avec séries de trous standard M6, 3 trous avec un espacement entraxe de 30 mm (de centre à centre).
  • Barre queue d'aronde de style Losmandy incluse avec poignée de transport.
  • Valise de transport*

Excellente correction des couleurs pour une imagerie haute résolution avec des caméras CMOS couleur de nouvelle génération exigeantes.

Au cours des 10 dernières années, les télescopes de la série Altair Wave ont acquis une réputation de performances bien au-dessus de leur gamme de prix, non seulement auprès des observateurs visuels, mais aussi auprès des astrophotographes, même en comparaison avec des télescopes coûtant plusieurs fois le prix. Chaque télescope de la série Wave est testé aux dernières étapes de la production, et un rapport de test optique d'interférogramme laser est inclus pour correspondre au numéro de série de l'objectif.

Chaque cellule de lentille doit répondre à nos critères stricts de 0,95 Strehl, testés en lumière verte, et votre télescope est garanti pour arriver en parfaite collimation, où que vous soyez dans le monde.

Mises à jour 2022 : En réponse à une demande croissante du marché de l'astro-imagerie, le tube optique comprend une cellule de lentille réglable à inclinaison avant mieux conçue, un porte-oculaire M92 double vitesse 3,7" "Rack 'n Pinion" plus robuste, un pare-buée avant avec ajustement réglable et une barre en queue d'aronde Losmandy plus longue pour un équilibrage plus facile.Un tube d'extension amovible de 100 mm devant le porte-oculaire vous offre un backfocus supplémentaire de 100 mm, de sorte que vous pouvez utiliser des binoculaires sans objectif Barlow, pour une observation à champ large. -cap est inclus pour la lentille frontale.

La lunette Altair Astro 130 mm F7 ED Triplet APO utilise un objectif triplet ED à focale F7 de 905 mm qui peut être réduit à 724 mm F5.6 pour la photographie astro avec un réducteur Planostar 0,8x M92. Le verre de l'objectif est recuit, donc exempt de contraintes internes et de stries qui peuvent affecter la qualité optique des réfracteurs de grande taille. Les données de lot de verre sont utilisées pour informer le calcul final, contrairement à tout autre télescope dans cette gamme de prix. Le résultat est des vues haute puissance sans aberration de couleur pour des performances à la limite de l'ouverture de 130 mm.

Adapté à l'imagerie astronomique ou à une utilisation visuelle

Il s'agit d'un télescope extrêmement performant dans tous les domaines. Le télescope est idéal pour une observation planétaire sérieuse, permettant d'observer des détails faibles et subtils avec un contraste élevé. La lune, Jupiter et Saturne sont de très bonnes cibles pour le Wave 130. L'imagerie solaire avec un étalon Quark ou similaire Hydrogen Alpha Etalon et Altair 140 mm D-ERF améliorera presque tous les télescopes solaires dédiés, tout en permettant une polyvalence de jour comme de nuit.

Un tube en aluminium rigide donne les propriétés thermiques idéales pour tout grand réfracteur triplet à espacement d'air, permettant l'utilisation des radiateurs de contrôle de rosée Altair DewZapper pour conduire la chaleur vers l'optique, et bien sûr une égalisation thermique rapide et une relative liberté des courants de tube quand il s'agit de refroidir.

Les colliers de tube usinés CNC allégés offrent une plate-forme de montage stable pour la photographie astro, et une poignée supérieure permet un montage plus facile de ce télescope d'environ 13 kg. Un grand pare-buée (avec un mécanisme amélioré) retarde l'apparition de la rosée et éloigne la poussière et le pollen de l'objectif.

Le nouveau porte-oculaire à double vitesse à crémaillère et pignon est doté d'un système de rotation lisse doublé de téflon, et le capuchon d'extrémité peut être retiré pour fixer l'aplatisseur M92 PlanoStar TM 1.0x ou le réducteur M92 0.8x.

Nous recommandons le viseur de luxe Altair Astro 60 mm (voir produits associés) qui est parfaitement adapté et peut également servir d'autoguideur pour l'imagerie.

La série Wave signifie le meilleur contrôle qualité pour le prix : les optiques triplet APO de la série Wave de 130 mm sont soigneusement finies aux dernières étapes de la production et testées à plusieurs reprises jusqu'à ce qu'elles soient approuvées par l'opticien en charge du cycle de production. Avant le revêtement antireflet, les lentilles sont placées sur la plaque d'essai appartenant à Altair pour évaluer l'écart par rapport à la courbure de conception idéale pour déterminer jusqu'à ce que la courbure correcte soit obtenue. Lors de l'assemblage, les lentilles individuelles sont assemblées dans la cellule de lentille, marquées, tournées et recentrées en référence à un autocollimateur à double passage. De nombreuses itérations sont nécessaires pour obtenir la meilleure combinaison d'alignement et de centrage - il y a 6 surfaces de verre à traiter dans le cas d'un assemblage de lentille triplet. Ce CQ final augmente le coût du télescope et peut introduire un retard de 2 à 3 jours dans l'expédition, mais il permet également de respecter notre garantie optique à l'arrivée, partout dans le monde.

Chaque cellule de lentille est testée entre les ajustements, et de petits changements sont apportés à la rotation ou au centrage, ou au ré-espacement des éléments les uns par rapport aux autres. Parfois, cela peut entraîner de très petites particules de poussière entre les lentilles, qui n'ont absolument aucun effet sur les performances du télescope (car elles se trouvent à la pupille d'entrée), mais sont inévitables au cours de ce processus itératif. Si cela vous inquiète, veuillez nous contacter et nous vous recommanderons un autre tube optique avec un temps d'assemblage moindre, un verre légèrement différent et des performances presque mais pas tout à fait identiques. Nous pensons qu'à cette ouverture, il est préférable d'avoir un objectif réglé pour des performances optimales plutôt qu'un objectif esthétiquement parfait. Chaque cellule de lentille a un numéro de série, garantissant son originalité en tant qu'optique Altair Astro authentique.

Les numéros d'objectifs recommencent à chaque changement majeur dans la production. Une fois la configuration optimale atteinte, l'objectif est validé, une image d'interférogramme laser en lumière verte de 532 nm est entrée dans le logiciel AtmosFRINGE pour produire un rapport de test montrant les caractéristiques de l'objectif, qui est inclus avec chaque télescope.

L'image est un instantané dans le temps de l'objectif après assemblage. Altair Astro effectue ce processus de contrôle qualité depuis 2008 et, à notre connaissance, aucune autre société britannique n'est capable d'effectuer ce niveau de contrôle qualité, qui est l'essence même du concept Wave Series.

 Note : * Veuillez noter : la valise est vendue comme "emballage uniquement" et est fourni avec cet instrument pour protéger pendant l'expédition. La garantie du produit ne s'étend pas aux dommages de l'étui lors de l'expédition, ni à la défaillance de l'étui, des fermetures éclair, de la mousse ou d'autres accessoires, et vous n'êtes pas facturé pour l'étui lors de l'achat d'un télescope. Si l'étui a subi des dommages, il est considéré comme ayant rempli sa fonction de protection du contenu (qui est bien sûr garanti d'arriver intact). Quoi qu'il en soit, il est très rare qu'un boîtier soit endommagé.

Accessoires pour l'imagerie

  • Nous recommandons le chercheur Altair Astro 60 mm RACI en option ainsi que l'Altair MiniGuider 60 pour l'autoguidage avec cette lunette. Le porte-oculaire est compatible avec la plupart des chercheurs.
  • L'aplanisseur de champ optionnel Altair PLANOSTAR M92 1.0x pour l'astro-imagerie. Il se fixe directement sur le porte-oculaire lorsque l'ensemble arrière est dévissé, et aucun adaptateur n'est requis. (Code produit : FLAT-M92-1X-130EDT)
  • Le réducteur de focale Altair PLANOSTAR 0,8x M92 en option convertit votre télescope de la série Wave en un astrographe F5.6 rapide. Il se fixe directement sur le porte-oculaire lorsque l'ensemble arrière est dévissé, et aucun adaptateur n'est requis. (Code produit : RED-M92-08X-130EDT)
  • Les têtes binoculaires Altair 2" Prism Diagonal et Altair Big Prism sont recommandées pour des vues contrastées ultra nettes.
  • Les oculaires de la série Altair Ultraflat sont également fortement recommandés ou toute autre série d'oculaires haut de gamme.

Les avantages Pierro-Astro' :

  • Nous testons chaque instrument avant expédition
  • Nous vérifions et rectifions si besoin la collimation du télescope ou de la lunette
  • Nous nous assurons que l'instrument n'a pas de défaut optique ou mécanique
  • Nous livrons l'instrument par transporteur (EXAPAQ) avec assurance ad-valorem au tarif de 20 €
  • Diamètre de la lentille : 130 mm
  • Distance focale : 910 mm
  • Rapport d'ouverture : f/7
  • Type d'objectif : Triplet APO à lames d'air
  • Revêtement : Multi-couches FMC sur chaque surface verre-air
  • Mise au point : Mise au point RPA 3,7" avec micro-réduction et réglage à crémaillère et pignon
  • Capacité de charge : 8 kg
  • Poids du tube optique : 12 kg environ
  • Pare-buée : extensible, diamètre 169 mm
  • Diamètre tube : 140 mm
  • Filetage de raccordement côté extractible : M92x1 et M68x1 femelle et coulant 50,80mm + coulant 31,75mm
  • Tube allonge AVANT le porte-oculaires : 100mm
  • Bulletain de contrôle interférométrique optique pour l'objectif avec numéro de série


Avis clients

mercredi 18 mai 2016

Très bon rapport qualité prix. Le porte oculaire est très robuste.

DIDIER CUMENAL

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion