Correcteur-réducteur 0,80x PlanoStar v2 - Altair

Réf.: AAPLANOS08-V2
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
219,00 €
Réducteur de focale 0,8x pour lunettes doublets ou triplets....
Envoyé sous1 à 2 mois

Ce réducteur de focale 0,8x (également correcteur de champ) se visse directement sur la sortie filetée des porte-oculaires 3" d'origine chinoise, qui équipe les lunettes Altair-Astro, mais également de nombreuses autres marques de lunette.

Convertit la lunette Altair Wave Series 80mm F6 Triplet en un astrographe F4.8 encore plus rapide. Réduit le temps d'exposition et donne un champ plus large et plus plan.

Le filetage arrière côté caméra est un filetage M48 (M48x0,75 mm) mâle standard, ce qui permet l'utilisation de l'adaptateur DSLR Planostar pour Canon / Nikon, et de divers entretoises M48 à utiliser avec Altair et d'autres caméras CMOS.

Tirage

L'espacement entre l'épaulement plat arrière du PlanoStar et le plan du capteur de la caméra peut être ajusté avec précision à l'aide de tubes allonge type AC0070 et de rondelles d'ajustage M48 pour affiner la distance optimale pour leur configuration particulière (en fonction également de l'épaisseur de vos filtres par exemple)...

  • Tirage recommandé pour la lunette Altair 80EDT : 64,5mm

Pourquoi devrais-je utiliser un aplatisseur / réducteur de champ avec ma lunette Altair ?

Un aplanisseur / réducteur remplit 3 fonctions principales:

  • 1 Aplanit le champ : Tous les systèmes optiques présentent une courbure naturelle du champ qui, bien que non gènante pour l'observation visuelle, peut être visible sur les images. Un aplanisseur de champ crée un champ photographique plus plat que le système d'objectif existant seul, améliorant la qualité des formes d'étoiles sur les bords du champ.
  • 2 Réduit le grossissement: un réducteur de 0,8x réduit le grossissement de 0,8x, montrant une zone plus large de l'image, de sorte que vous pouvez inclure un objet plus grand dans le champ de vision du capteur de votre appareil photo.
  • 3 Réduit les temps d'exposition: De plus, le rapport focal de l'instrument est également réduit, ce qui réduit à son tour les temps d'exposition. Par exemple, avec un réducteur 0,8x, une lunette F7 exposant une image à 100 secondes devient une lunette F5.6 «plus rapide», permettant un temps d'exposition équivalent de 64 secondes, toutes choses étant égales par ailleurs.

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion