Filtre Photo Planet IR-Pass 685nm - coulant 31,75mm (M28) - Antlia

Réf.: ANIR685-125
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
42,00 €

Le filtre Antlia IR Pass 685nm transmet sélectivement la lumière infrarouge et supprime la lumière visible. Ce filtre est très intéressant pour les caméras sensibles en infrarouges et pour l'imagerie lunaire par exemple...

Hors stock | Envoyé sous7 jours

Le filtre Antlia IR Pass 685nm est un filtre absorbant qui permet aux infrarouges de plus de 685 nm de longueur d'onde à traverser. À ces longueurs d'onde, la sensibilité de l'œil nu est réduite, de sorte qu'il n'est pas adapté aux observations visuelles.

Le filtre est fortement recommandé pour toute la photographie planétaire.
Dans la gamme spectrale des grandes longueurs d'onde, les turbulences atmosphériques ont un impact beaucoup plus faible sur la netteté. Dans la bande infrarouge, les images planétaires sont moins perturbées par les distorsions du front d'onde dans l'atmosphère (seeing), il en résulte une image plus fine et plus contrastée.

En combinant une image de luminance prise avec le filtre IR-Pass, avec les filtres RGB et U-Venus, la netteté globale de l'image est considérablement améliorée et les détails des planètes dans différentes bandes sont ré-haussés.
Ce filtre permet également de photographier les planètes pendant la journée grâce à l'assombrissement du ciel créé par le filtre IR pass 685nm.

 Note : il faut vérifier que votre caméra n'a pas de filtre anti-infrarouge monté à l'avant du capteur, auquel cas il faudra retirer ce filtre avant d'utiliser le filtre IR-Pass !

  • Type de verre Verre Schott
  • Diamètre de montage 31,75mm
  • Épaisseur du substrat 2mm
  • Traitements anti reflets, anti halos

Formats au choix

  • Filtres 1,25" (31,75mm) avec filetage standard M28


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion