Filtre Photo spécial U-Venus - coulant 31,75mm (M28) - Antlia

Réf.: ANUVENUS-125
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_10_1) AppleWebKit/600.2.5 (KHTML, like Gecko) Version/8.0.2 Safari/600.2.5 (Amazonbot/0.1; +https://developer.amazon.com/support/amazonbot)
219,00 €

Le filtre Antlia Venus-U est conçu pour l'imagerie de la structure des nuages de Vénus et de Jupiter avec caméras CMOS et télescope..

Hors stock | Envoyé sous7 jours

Le filtre Antlia Venus-U est conçu pour l'imagerie de la structure des nuages de Vénus et de Jupiter avec les caméras CCD d'un télescope. Les détails des nuages se révèlent principalement dans la bande spectrale ultraviolette qui ne peut normalement pas être imagée à l'aide de filtres à large bande. Le filtre Venus-U utilise la dernière technologie de revêtement interférentiel diélectrique pour obtenir une efficacité de transmission élevée et une isolation exceptionnelle des bandes passantes UV critiques.

Le filtre bloque efficacement le spectre au-delà de 400 nm qui diminue le contraste et qui, en général, masque les détails des nuages ultraviolets sur les capteurs des caméras. Comme les filtres L-RVB Antlia de la plus haute qualité, le filtre U-Venus minimise les halos autour des étoiles brillantes et augmente le contraste.

Vous pouvez utiliser ce filtre en combinaison avec le filtre IR-Pass 685 nm Antlia pour obtenir de magnifiques images de Venus (l'un après l'autre) - voir photos ci-dessus…

Recommandations pour l'utilisation de ce filtre

1. Lorsque le filtre U-Venus est utilisé avec une caméra planétaire, il est recommandé d'enlever toute fenêtre de protection (hublot, filtre UV-IR Cut) devant la caméra car ce filtre peut atténuer la transmittance de la bande ultraviolette critique qui contient les détails des nuages.

2. Privilégiez l'utilisation d'instruments avec un minimum d'optique réfractive voire aucune si possible (télescope à miroirs et longue focale uniquement). Les lunettes astronomiques et les télescopes catadioptriques ont généralement des lentilles qui ne laissent pas ou peu, passer l'UV.

3. Plus la fréquence est basse dans la bande UV, plus l'exposition sera longue pour obtenir un signal suffisant dans votre image. La sensibilité de la plupart des capteurs diminue également rapidement à des longueurs d'onde UV plus courtes.

4. Il convient de noter que lorsqu'on utilise un reflex numérique pour photographier des fleurs dans l'ultraviolet, l'appareil photo doit être spécialement modifié (défiltré) pour supprimer le filtre anti-infrarouge qui se trouve à l'intérieur de l'appareil.

5. En dehors de l'astronomie, les conditions d'éclairage peuvent bloquer les transmissions UV, par exemple le contenu UV de l'émission du flash électronique, en raison de la combinaison d'une émission plus faible à des longueurs d'onde plus courtes et d'une absorption accrue par le verre du tube du flash. Ces facteurs se combinent pour exiger un temps d'exposition (pour les sources UV continues), une intensité UV et une sensibilité ISO considérablement accrus à mesure que la longueur d'onde diminue.

Applications non astronomiquee

Utilisation pour la photographie UV générale (fleurs, santé des plantes, insectes, médecine légale et imagerie médicale).

 Note : l'utilisation du filtre pour des observations visuelles est impossible en raison de l'insensibilité de l'œil à cette gamme spectrale (UV).

 Attention : ce filtre ne doit JAMAIS être utilisé pour des observations visuelles, en particulier le Soleil ou les autres sources de lumière UV.

  • substrat optique : Épaisseur : 1,25" monté (2mm+/-0,05mm)
  • Qualité de la surface : 60/40 (voir MIL-O-13830)
  • 2 faces finement polies optiquement pour assurer un front d'onde 1/4 précis
  • Parallélisme de 30 arcsec
  • OD3(>0.001)@ 200-1050nm
  • Revêtement diélectrique multiple sur 2 faces
  • Substrat simple / non collé
  • Fabriqué en Chine

Cellule en aluminium

  • Coulant 31,75mm (fileté M28)
  • Cellule ultra-fine pour minimiser le vignettage en maximisant l'ouverture claire possible
  • Compatible avec la plupart des roues à filtres pour filtres 31,75mm (M28)
  • Finition anodisée noire
  • Gravure au laser sans décoloration


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion