Lot de 4 Filtres Photo L-RVB Pro - 36mm rond non monté - Antlia

Réf.: A-LRGB-PRO-36
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
449,00 €
Les filtres Antlia L-RVB sont spécifiquement dédiés à l'astrophotographie du ciel profond avec des caméras monochromes...
Hors stock | Envoyé sous1 à 4 semaines
Format du filtre :

Les filtres de la série Antlia LRGB-V Pro sont conçus pour les caméras monochromes qui utilisent à la fois des capteurs CCD et CMOS. Les capteurs appropriés incluent les capteurs KAF/KAI, les capteurs Sony IMX, GSENSE et d'autres fabricants de capteurs.

L'ensemble des filtres LRGB-V Pro est conçu pour égaliser approximativement la réponse RVB du flux des détecteurs CCD sensibles au rouge. Le résultat est que vous obtenez des expositions RVB égalisées 1:1:1 avec l'avantage d'un post-traitement simplifié et d'un temps d'imagerie réduit.

Les nouveaux filtres de la série LRGB-V Pro présentent un écart spectral soigneusement conçu entre les canaux vert et rouge pour minimiser l'effet de la pollution lumineuse et fournir une transmission élevée des fréquences utiles.

La conception des filtres maximise la capture des détails des galaxies et de nébuleuses plus faibles. Les filtres de la série LRGB-V Pro garantissent une transmission élevée de la bande OIII dans les filtres B et G (signal OIII > 95 % en bleu et vert). La bande passante du canal B est réduite dans le but d'améliorer le débordement du canal bleu (halo) autour de l'étoile en raison de la surexposition du canal B.

Les filtres de la série Antlia LRGB-V Pro bloquent la ligne d'émission autour de 589 nm par la conception d'un large écart entre les filtres G et R, ce qui supprime une grande partie de la pollution lumineuse des lampadaires au sodium et au mercure à haute pression et se traduit par un équilibre des couleurs plus naturel. L'uniformité de l'épaisseur du substrat offre de bonnes performances parfocales sur tous les filtres Antlia.

Point culminant de l'ensemble de la série LRGB-V Pro

1. Technologie de traitements haut de gamme et substrat finement poli : Les processus de sélection de la qualité sont optimisés pour garantir des substrats de verre hautement homogènes. Notre application d'une technologie de revêtement optique avancée et d'un polissage de précision double face permet d'obtenir des performances parfocales et optiques constantes sur tous les filtres.

2. Équilibre des couleurs et contraste maximisés pour chacun des trois canaux RVB et excellentes performances S/B : Des dizaines de couches de revêtement sont déposées des deux côtés du substrat en verre, ce qui permet aux filtres LRGB-V Pro d'atteindre un SNR élevé. Les revêtements anti-reflet et les écarts spectraux soigneusement conçus minimisent la diffusion de lumière indésirable et maximisent les données de signal utiles pour chaque canal de filtre.

3. Profils d'étoiles plus serrés et réduction du halo : Le taux de coupure de l'ensemble de la série LRGB-V Pro est conçu à un niveau élevé pour minimiser les halos autour des étoiles plus brillantes et réduire le gonflement des étoiles. Notre conception soignée des caractéristiques de transmission du canal bleu cible le problème du gonflement des étoiles bleues.

Applications et performances

  • 1. Conçu pour les caméras monochromes CCD et CMOS
  • 2. Excellentes couleurs d'imagerie pour les objets célestes, les galaxies, les amas d'étoiles et les nébuleuses
  • 3. Conception de film anti-reflet AR pour la réflexion secondaire et la réduction du halo d'étoiles
  • 4. R-Filter fournit une transmission maximale des émissions H-alpha et S II
  • 5. Le chevauchement B/G double l'énergie dans la ligne OIII
  • 6. La conception RVB équilibrée offre des temps d'exposition 1: 1: 1 pour la plupart des systèmes optiques de télescope
  • 7. Tous les filtres Antlia LRGB-V Pro sont noircis pour éliminer les reflets internes de la lumière parasite
  • 8. L'épaisseur du substrat de chacun des quatre filtres LRGB est maintenue à des tolérances serrées
  • 9. Non recommandé pour l'observation et l'imagerie solaires
  • 10. Non recommandé pour l'observation visuelle

 Note : lors de l'utilisation de filtres parfocaux, l'utilisateur peut encore rencontrer des décalages de mise au point entre les filtres pendant de longues sessions d'imagerie. Il est important de se rappeler que les changements de température modifieront la longueur du chemin optique en raison de la contraction différentielle entre le tube du télescope et les éléments optiques en verre. Il est recommandé aux photographes de vérifier la mise au point manuellement ou automatiquement dans le logiciel toutes les 1 à 2 heures. Dans les cas où le télescope a été amené d'un environnement chaud à l'extérieur, des contrôles de mise au point plus fréquents sont nécessaires jusqu'à ce que l'équipement se soit stabilisé plus près de la température ambiante.

 Attention : Les filtres LRVB Antlia sont optimisés pour l'imagerie ciel profond et ne sont donc par conséquence :
- non adaptés à une utilisation visuelle
- non adaptés à l'observation du soleil
- non adaptés à l'imagerie solaire

  • Substrat de base : substrat optique
  • Épaisseur du filtre : 2 mm +/- 0,05 mm pour 1,25''
  • Qualité de surface : S/D (rayures/creusées)= 60/40 (Se référer à MIL-O-13830)
  • Front d'onde transmis : Lambda/4 ou mieux.
  • Parallélisme : moins de 30 secondes d'arc
  • Substrat simple / non collé
  • Garantie : 3 ans contre les défauts
  • coulant 31,75mm : monté dans un barillet low profile (compatible roues à filtres) diamètre 31,75mm, filetage M28,6 standard, ouverture utile environ 26mm
  • coulant 50,80mm : monté dans un barillet low profile (compatible roues à filtres) diamètre 50,80mm, filetage M48 standard, ouverture utile environ 46mm
  • 31mm rond non monté : le filtre est une lame de verre ronde sans barillet, idéalement utilisable dans les roues à filtres
  • 36mm rond non monté : le filtre est une lame de verre ronde sans barillet, idéalement utilisable dans les roues à filtres
    (notre recommandation pour la plupart des caméras jusqu'au format APS-C)
  • 50mm rond non monté : le filtre est une lame de verre ronde idéalement utilisable dans les roues à filtres
  • section carrée 50 x 50mm non monté
  • section carrée 65 x 65mm non monté


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion