Lunette guide 32mm MKII - ArteSky
Ultra Guide MKII 32mm ArteSky - La lunette guide de nouvelle génération…
Une lunette guide est absolument nécessaire pour faire de l'astrophotographie longue poses (ciel profond). L'UltraGuide MKII est une lunette d'une focale de 120mm pour un rapport F/4.0, idéale pour les instruments à focale moyenne ou courte ( <= 700mm de focale ).
Le porte-oculaire 31,75 mm vous permet d'utiliser l'UltraGuide MKII à la fois comme chercheur et comme lunette guide, en fait il est équipé d'un filetage T2 pour permettre la fixation à la plupart des caméras de guidage sur le marché.
Qu'est-ce qui différencie l'UltraGuide MKII 32 mm des autres lunettes guide sur le marché ?
L'UltraGuide MKII 32 mm a été soigneusement sélectionné parmi plusieurs modèles pour une meilleure qualité optique et une plus grande résistance grâce au corps tout en aluminium. De plus, la mise au point hélicoïdale est la grande force de cet outil, elle permet deux types de mise au point : une moins précise mais rapide et une seconde micrométrique grâce au focalisateur particulier, de cette façon vous aurez la mise au point parfaite en un instant !
Avec cet outil il est possible de guider des instruments jusqu'à 700/750mm de focale sans problème
Le back-focus (tirage arrière) permet une mise au point très confortable à la fois des oculaires les plus exigeants et la plupart des caméras du marché (QHY, ZWO, ALTAIR ASTRO, etc)
La UltraGuide MKII 32mm grâce à son porte-oculaire hélicoïdal, maintient toujours l'orientation correcte de la caméra insérée (pas de rotation de caméra pendant la mise au point) : la caméra ne tourne pas et cette fonction est indispensable pour une bonne utilisation avec les logiciels d'autoguidage (comme PHD)
Le porte-oculaire hélicoïdal a une course maximale de 10 mm qui permet une mise au point rapide, propre et précise
Inclus dans le prix du télescope vous aurez des bagues de 40mm, avec trois vis avec pointe en nylon, démontées et réglables qui vous permettront une plus grande précision de l'instrument.
La lunette est montée sur un support muni d'une queue d'aronde type chercheur mini-Vixen complet, compatible avec la plupart des embases type recherche, dont certaines peuvent être trouvées parmi les produits complémentaires, Sinon, vous pouvez aussi très facilement la fixer à une platine femelle et la placer sur n'importe quelle barre Vixen ou Losmandy.
Différences avec la UltraGuide 32 mm (version précédente, première du nom)
- Meilleure mécanique
- Meilleure qualité optique
- Meilleure précision grâce aux anneaux décalés
- Design unique
Comment fixer cette lunette guide sur votre télescope ?
- Télescope Schmidt-Cassegrain : Fixez une embase chercheur pour Schmidt-Cassegrain ref CH0004 avec 2 vis 8/32 au filetage américain ref. VS0019.16, voir produit complémentaires.
- Télescope de Newton ou lunette avec colliers : Fixez une embase chercheur plane ref. CH0003 sur l'un des colliers du télescope ou de la lunette, utilisez une vis Kodak ref. VS0010 ou une vis M6 (selon type du colier)
- Autrement vous pouvez tout à fait utiliser l'embase pour chercheur standard déjà présente sur votre tube optique la plupart du temps :-)
- Ouverture utile : 32 mm
- Doublet achromatique avec traitements anti-reflets toutes surfaces
- Longueur focale : 120mm (f/4)
- Poids : 280g (y compris tube, anneaux à décentrement et pied type mini-Vixen
- Connexion caméra : coulant 31,75mm + filetage T2 Mâle
- Fixation : queue d'aronde mâle type chercheur standard (Mini Vixen), compatible avec les embases chercheur GSO, Orion, Skywatcher, Celestron, TS, Tecnosky, etc.
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion