Porte-oculaires UltraLight v3 2'' (sans bague adaptatrice) - ArteSky

Réf.: ARTFOC2
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
249,00 €

Un tout nouveau porte-oculaires à crémaillère HQ pour Ritchey-Chretien G.S.O. de 150 ou 200mm...

Produitsur commande
Version au choix :

Comment améliorer grandement le confort d'utilisation de votre télescope ? Remplacer le porte-oculaires d'origine ! Ce porte-oculaires à crémaillère est la nouvelle référence en matière de qualité et de rapport qualité/prix pour télescopes. Il a la particularité d'avoir été pensé et conçu pour être compatible avec plusieurs types de télescopes (Newton F/5, SC, RC…)

Le nouveau focaliseur UltraLight V3 est reconnaissable à la réduction micrométrique rouge et au nouveau système innovant de combinaisons d'adaptateurs disponibles.

En bref, pourquoi ce porte-oculaires est-il "ultime" :

  • Excellente qualité globale
  • Toutes les fonctionnalités possibles sont présentes (rotatif, crémaillère, démultiplié 1:10e, distance de mise au point confortable…)
  • Adaptable a plusieurs types d'instruments (voir options) sans bricolage !
  • Prix imbattable pour cette qualité
  • L'un des meilleurs choix (sinon le meilleur) pour les télescopes Schmidt-Cassegrain et les Ritchey-Chretien (avec bague adaptatrice, voir ci-dessus)...

Il a une capacité de charge très importante estimée à 5 kg ! Cela lui est possible grace à l'utilisation de roulements à billes et d'une mécanique de mise au point par crémaillère sans jeux mécaniques. L'ensemble est précisément ajusté et fonctionne de façon parfaitement fluide. La molette démultipliée est un classique mais fonctionne particulièrement bien et précisément elle aussi…

L'avantage de la crémaillère est la grande capacité de charge admise sans risque de "glissade" dû aux pistes de roulement lisses des Crayford habituels. Ce principe permet également d'utiliser une vis de blocage sans que cela provoque un déplacement de l'image lors de l'appui de la vis. Ce porte-oculaires est basé sur le même principe que ceux utilisés dans les lunettes astronomiques les plus actuelles.

Ce porte-oculaires vous procure une excellente stabilité, plus importante que n'importe quel autre type de Crayford à friction ou engrenages droits et reprend les éléments qui font la qualité des porte-oculaires type Feather Touch sans en égaler le prix !

Le porte-oculaire 2" peut être dévissé et vous obtenez alors un filetage femelle M54x0.75 très standard qui permet de monter de nombreux accessoires directement vissés, typiquement la bague rotative ArteSky par exemple (ref. ART8261) pour avoir la possibilité de faire tourner facilement le train optique sans perdre la mise au point.

Adaptation aux télescopes

Grâce aux différentes platines adaptatrices disponibles, il est possible de l'adapter à différents instruments, tels que:

  • Télescopes Schmidt-Cassegrain (avec le filetage SCT 2" standard qu'on trouve sur tous les MEADE et CELESTRON) et 3,3" (C11 et C14) via une bague SCT001 par exemple
  • Télescopes Ritchey-Chretien (avec filetage M90x1)
  • Télescopes Newton Skywatcher F/5 (avec bride compatible avec celle ci-dessous)

Adaptation pour Newton Sky-Watcher

  • Si l'embase du porte-oculaires de votre télescope Sky-Watcher n'a pas la petite encoche nous proposons également cette embase en pièce détachée sous référence SWSAV0016 (voir produits complémentaires).
  • Les platines d'adaptation sont également disponibles séparément.

 Note : nous ne le recommandons pas pour les Newton F/4 du fait du surplus de tirage. La mise au point ne sera pas possible. Nous recommandons ce porte-oculaires pour les Newton F/5 uniquement ! Certains tubes à F/5 pourront également nécessiter une modification (remonter le primaire) du fait de l'ajout de tirage. Il y a un assez grand nombre de versions de télescopes Sky-Watcher et autres dans la "nature" il nous est donc impossible de vous certifier que vous obtiendrez toujours la mise au point avec ce porte-oculaires !

Motorisation

  • Vous souhaitez motoriser ce porte-oculaires, rien de plus simple : un moteur pas à pas pierro-astro (MP0003), une platine d'adaptation axiale (MP0004) et une interface de focalisation (SkyCenter ou USB-Focuser 2) et c'est parti ! (Un coupleur d'axe est également nécessaire)
  • Le système ZWO EAF est également compatible !

Solution photo

La bague TSM5475-M48 vous permet d'adapter votre correcteur de coma en M48 directement dans le tube de mise au point ! En sortie, elle fourni un filetage M48 et n'ajoute que 1,5 mm de tirage à la solution optique. Elle vous fait gagner un tirage important par la suppression de la bague coulant 2" 50,80 mm livrée d'origine (pour les oculaires par exemple).

 Attention : Matériel vendu sur commande du client, étant donné le caractère très particulier de ce type d'accessoires, nous ne les gardons pas en stock. Matériel considéré comme "sur mesure" ni repris ni échangé ni remboursé !

  • Réduction micrométrique 1:10
  • Capacité de charge jusqu'à 5 voire 6  kg
  • Rotatif à 360° avec vis de blocage sans jeux
  • Molette démultipliée 10:1 dual-speed
  • Utilisable pour les télescopes type Ritchey-Chretien 6'' et 8'' G.S.O. et marques Kepler, Teleskop Service, AstroTech, Altair Astro, Tecnosky… les newton et les Schmidt-Cassegrain selon version
  • Finition noire mat à l'intérieur, anodisation noire brillante externe
  • Fabriqué à base d'aluminium de qualité
  • Tirage minimum :
    environ 93 mm à partir de la bague d'appui (version Newton, voir photos)
    environ 110 mm à partir de la bague adaptatrice SCT jusqu'au coulant 50,80 mm (version Schmidt-cassegrain)
  • Coulant 2" (50,80 mm) + bague réductrice 31,75 mm à serrage annulaire + Filetage M54x0,75 mm femelle pour caméras et adaptations filetées
  • Course de mise au point : 22 mm environ
  • Compatible avec les correcteurs de coma 2" y compris GPU F4.
  • Poids: 780 g environ (sans platine adaptatrice)


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion