Résistance chauffante pour chercheur et lunette guide 50mm ou 60mm - USB - AstOptics

Réf.: DH020-USB
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
69,00 €

Les résistances chauffantes existent dans de nombreuses tailles afin de s'adapter à tous les diamètres les plus courants et s'attachent simplement sur votre tube grâce à leur velcro. Ces modèles s'utilisent sur ports USB !

Produiten stock
Modèle au choix :

Pierro Astro' vous propose désormais les résistances chauffantes ASTOptics ! Ces résistances chauffantes de grande qualité et connectables sur ports USB sont très efficaces pour lutter contre la buée qui se forme sur les optiques des tubes fermés (Lunette astronomique, Schmidt-Cassegrain, Maksutov-Cassegrain, etc.)

  • Les résistances chauffantes existent dans de plusieurs tailles afin de s'adapter à tous les diamètres les plus courants et s'attachent simplement sur votre tube grâce à leur velcro.
  • Ces modèles se branchent en USB sur votre HUB USB alimenté ou sur une alimentation secteur USB 5V standard (voir consommation selon modèles) type AL0020 ou AL0030.
  • La lame (ou le ménisque ou la lentille) de votre télescope/lunette est alors légèrement réchauffée afin que sa température ne chutte et ne provoque l'apparition de rosée.
  • Ces résistances empêchent donc la formation de rosée sans altérer la qualité et la stabilité de l'air environnant le télescope. Elles ne provoquent pas l'apparition de courants d'air chaud depuis le haut du tube.
  • Les bandes chauffantes peuvent être soit directement connectées sur une simple alimentation USB AL0030 par exemple, soit sur une batterie de voiture en utilisant un de nos adaptateurs "alume-cigare" 5V type AL0020 / AL0030
  • Enfin, vous pouvez utiliser plusieurs bandes chauffantes sur chacun de vos instruments et oculaires afin de lutter plus efficacement contre la buée !

Comment choisir sa résistance chauffante ?

Pour choisir dans la liste ci-dessous, mesurez le diamètre PHYSIQUE extérieur de votre instrument au niveau de la lentille frontale, du ménisque ou de la lame de fermeture. L'important ici n'est pas l'ouverture optique de l'instrument mais bien le diamètre "réel" de l'instrument pour enrouler la résistance chauffante dessus. Pour les plus petits instruments (jumelles, chercheurs guideurs, etc.) de diamètre inférieur ou égal à 80mm, vous pouvez utiliser une résistance pour tube de 80mm, la résistance pouvant s'accrocher sur elle-même n'importe où sur sa longueur.

 Attention : ces résistances chauffantes s'alimentant sur des ports USB, elles sont limitées par le courant que peut fournir votre matériel. Ne branchez jamais une résistance chauffante sur un PC directement, mais uniquement sur des HUB USB capables de fournir la puissance demandée ou sur des alimentations spéficiques type AL0020 ou AL0030.

Formats au choix

RéférenceDiametre TélescopeLongueurPuissanceConso
DH11-USB Résistance pour oculaires 31,75mm 11cm 2W 0,4A
DH15-USB Résistance pour oculaires 50,80mm 15cm 3W 0,6A
DH20-USB Résistance pour chercheurs et miniguideurs de 50-60mm 20cm 4W 0,8A
DH30-USB Résistance pour 3" tubes 80mm 30cm 6W 1,2A
DH40-USB Résistance pour 4-5" tubes 100-127mm 40cm 8W 1,6A


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion