Jumelles 12~36x70 Zoomar Special - Bresser

Réf.: BR1663670
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
225,00 €-16%
189,00 €
Les jumelles 12-36x70 Zoomar BRESSER présentent des images extrêmement nettes et le zoom est une excellente idée pour "pousser" un peu en avant vos observations !
Produiten stock

En bref…

  • Jumelles zoom avec un diamètre d'objectif XXL
  • Grossissement : 12-36x / diamètre de l'objectif : 70mm
  • Revêtement multicouche complet / adaptateur pour pied incl.
  • Dimensions : 280x210x83mm / Poids : 1290 grammes
  • Contenu de la livraison : jumelles, sac, adaptateur pour trépied, tissu

Les jumelles BRESSER Zoomar Spéciale 12~36x70 offrent une image intéressante et qualitative du ciel. Ce modèle est particulier par sa fonction de Zoom qui permet de grossir de 12x à 36x en continu.

Cette fonctionnalité rare dans les jumelles de grand diamètre est intéressante car avec ses 70mm de diamètre, cette paire de jumelles est tout à fait capable d'offrir une image encore lumineuse à 36x de grossissement.

Avec une seule paire de jumelles vous pourrez tour à tour observer les grands champs d'étoiles et détailler plus finement tel ou tel objet du ciel.

Un filetage type Kodak pour adaptateur trépied est positionné à l'avant des jumelles.

Notre avis

Les jumelles "chinoises" sont légion avec des qualités plus ou moins intéressantes, nous apprécions ce modèle en particulier par sa capacité à aller "plus loin" dans l'observation tout en restant dans le domaine des jumelles "utilisables" facilement, et à main levée sans trop de fatigue. Ainsi, bien qu'étant une optique achromatique simple, dont il ne faut pas attendre une image exceptionnelle, cette paire de jumelles remplacera parfaitement une petite lunette de 70mm "tout plastique" ou autre télescope bas de gamme, tout en étant plus polyvalente et facilement transportable…

 Attention : la collimation des jumelles n'est jamais absolument parfaite pour les plus forts grossissements et un "dédoublement" de l'image et généralement constaté. C'est un cas général pour toutes les jumelles à fort grossissement, mais vous pouvez ajuster ce réglage vous-même si besoin. Voyez l'onglet "collimation" !

  • Grossissement 12 x à 36 x (zoom en continu)
  • Objectifs : 70 mm / Doublet AR avec traitement anti-reflets
  • Prismes porro en BaK-4
  • Traitement anti-reflets toutes surfaces FMC
  • Pupille de sortie 5,8 mm (12x) ~  1,94 mm (36x)
  • Relief d'œil 18 mm
  • Etanchéité Anti-éclaboussure (non étanche toutefois)
  • Adaptation trépied oui, nécessite un adaptateur pour trépied, voir produits complémentaires
  • Garantie 2 ans
  • Poids 1,7 kg
  • Dimensions de la boite ‎31 x 23 x 10,8 cm

Éléments livrés

  • Jumelles
  • Bandoulière
  • Sacoche de transport
  • Caches d'oculaires
  • Caches d'objectifs

Pourquoi et comment collimater mes jumelles ?

Le réglage de "collimation" d'une paire de jumelles n'est pas à proprement parler une collimation (alignement de l'ensemble des éléments optiques d'un instrument) mais plutôt un réglage permettant d'obtenir la même image dans les deux yeux et donc de permettre au cerveau de "fusionner" les deux images produites en une seule.

Ce réglage dépend à la fois des éléments optiques de chaque tube optique de vos jumelles, mais également de l'écartement inter-pupillaire de vos yeux et aussi, d'un point de vue très subjectif, de la fusion qui s'opère dans votre cerveau, avec plus ou moins de facilité, ou de tolérance. 

L'alignement parfait correspond à deux images quasi-identiques, à la même hauteur (l'écart en hauteur est très difficile à compenser pour le cerveau), et avec un léger décalage lattéral, l'image de gauche allant un peu plus à gauche que l'image de droite pour "simuler" les effets de l'écartement des deux yeux.

Ce réglage est effectué en agissant avec un petit tournevis plat sur 2 vis de réglage sur chaque optique (4 en tout sur chaque paires de jumelles). Ces vis sont situées sous le caoutchouc grip situé dans la partie centrale des jumelles, entre les objectifs et les oculaires.

Pourquoi dois-je faire ce réglage moi-même ?

Nous vérifions chaque paire de jumelles avant expédition et règlons les jumelles de sorte que la fusion des images se fasse le mieux possible, cependant ce réglage peut bouger dans le temps, et si votre écartement inter-pupillaire est très différent du notre, le réglage étant par ailleurs assez subjectif, il faudra que vous le fassiez tôt ou tard vous-même en réglant les jumelles à VOTRE vue. Elle sera ainsi très confortable à utiliser.

Le réglage est l'équivalent d'un dixième de tour à 1/2 tour de vis sur chaque vis de réglage généralement, sauf dérèglement important suite à une chute par exemple. Il agit sur la position des prismes des jumelles et peut créer, à contrario, une décollimation d'une optique ou de l'autre, du coup nous recommandons d'agir isomètriquement sur les deux tubes optiques afin de ne pas "tirer" sur une optique plutôt que l'autre au risque de détruire la qualité de l'image.

Nous recommandons de fixer les jumelles sur un trépied pour une bonne stabilité et d'agir par petites touches sur les vis de réglages. Elles-sont situées sur le haut de la partie centrale des jumelles en avant et en arrière du bloc optique central (voir photos).

Vis avant :
Jumelles2  
Vis arrière :
Jumelles2  

Faites toujours vos réglages par petites touches en visant des objets permettant une bonne approche et bien distincts. Une solution intéressante et facile vous est proposée par un utilisateur du net : Cliquez-ici !

Mais beaucoup d'autres méthodes existent. Nous vous recommandons également de visionner les vidéo YouTube très nombreuses à ce sujet ! Cliquez-ici !

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion