Collimateur Cheshire pour Newton - Celestron

Réf.: C-94182
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
52,50 €
Cet oculaire vous permet de collimater précisément votre télescope de Newton. Le principe est simple : vous regardez dans le télescope à travers l'oculaire, muni d'un trou très petit et bien centré et d'une croix à l'autre bout...
Hors stock | Envoyé sous1 à 4 semaines

La collimation est le processus d'alignement des axes optiques de tous les éléments du télescope. Le tube de visée de l'oculaire de collimation a un réticule pour définir avec précision le centre des axes optiques et est utilisé pour être certain que le miroir secondaire est centré directement dans le système de mise au point.

Le Cheshire a un angle poli de 45° qui réfléchit la lumière de la découpe sur le côté du tube dans le chemin optique. L'élément poli plat, projette un anneau de lumière provenant de la cible pour aligner le miroir primaire.

Cet oculaire vous permet de collimater précisément votre télescope de Newton. Le principe est simple : vous regardez dans le télescope à travers l'oculaire, muni d'un trou très petit et bien centré et d'une croix à l'autre bout.

L'oculaire se positionne facilement dans votre porte-oculaires 31,75mm grâce à son bord large. Cela vous permet d'obtenir un bon alignement et le moins de jeux mécaniques possible. La méthode de collimation dépend alors du type d'instrument.

Insérez l'oculaire Cheshire dans votre porte-oculaires comme n'importe quel autre oculaire. Faites tourner l'oculaire de sorte de pointer la surface réfléchissante vers une source de lumière et regardez par le petit trou situé à l'extrémité. Règlez la collimation de l'instrument jusqu'à obtenir des reflexions concentriques de la croix présente à la sortie de l'oculaire.

Nous fournissons une notice en français avec cet oculaire pour vous donner les étapes de collimation de votre télescope de Newton.



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion