Smart télescope Origin - Celestron

Réf.: C-12099
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
4 819,00 €

Un télescope automatique et intelligent qui vous permettra de réaliser de superbes photographies de notre ciel étoilé...

Délaisinconnus

Le Celestron Origin capture la beauté des objets célestes et les transmet sans fil à votre tablette, smartphone ou même à un écran de télévision…

En Bref…

Ce télescope intelligent capture des images étonnantes d'objets du ciel profond peu lumineux en appuyant sur un bouton et les transmet à votre smartphone ou tablette. Les images capturées en quelques secondes sont meilleures que ce que vous verriez à l'œil nu à travers l'oculaire d'un télescope beaucoup plus grand sous des cieux beaucoup plus sombres…

  • Une optique RASA révolutionnaire : Avec le Rowe-Ackermann Schmidt Astrograph (RASA) breveté de 6 pouces, l'Origin est un télescope intelligent qui se distingue. Avec sa grande ouverture et son rapport focal rapide de f/2.2, il produit des photos avec beaucoup plus de détails et des temps d'exposition plus courts qu'auparavant.

  • Visuel Assisté avec Intelligence Artificielle : Au fur et à mesure que l'Origin acquiert des données, des algorithmes IA intégrés empilent et traitent automatiquement chaque image en temps réel. Les galaxies et les nébuleuses prennent vie instantanément - nettes, détaillées et en couleurs vives - sans intervention de l'utilisateur.

  • Configuration automatique avec StarSense : Installez l'Origin en plein air, allumez-le et connectez-le à l'application. Avec la technologie StarSense brevetée de Celestron, le télescope balaye le ciel et réalise la mise au point automatiquement. En moins de deux minutes, vous êtes prêt à sélectionner une cible et à commencer à capturer des images.

  • Interface d'application intuitive : L'application Celestron Origin pour iOS et Android, développée en partenariat avec Simulation Curriculum, les créateurs de SkySafari™, offre une interface de planétarium simple mais puissante qui facilite la navigation dans le ciel et le contrôle du système.

  • Partagez les images avec n'importe qui : plusieurs utilisateurs peuvent simultanément voir le flux en direct du télescope via l'application Origin. Vous pouvez également diffuser la vue sur votre smart TV ou enregistrer et partager instantanément

  • Astrophotographie avancée : Si vous souhaitez effectuer vous-même le traitement d'image, téléchargez simplement les fichiers d'image bruts que vous avez pris sur une clé USB. Vous pouvez également expérimenter avec des filtres à nébuleuses ou utiliser l'Origin pour des observations terrestres pendant la journée.

Celestron Origin - Un Observatoire Intelligent à Domicile

Le Celestron Origin est à la pointe d'une nouvelle ère en astronomie amateur, combinant l'observation et l'astrophotographie en une expérience unique et conviviale. L'AVA (Astronomie en Visuel Assisté) combine la technologie moderne des caméras avec l'observation en direct du ciel. Ce télescope intelligent prend en charge la technologie complexe des télescopes modernes pour vous et transforme votre jardin en une porte d'entrée vers le cosmos.

Les ingénieurs de Celestron ont appliqué leurs décennies d'expérience à chaque détail technique, de l'optique brevetée à une application de contrôle intuitive. Le résultat est un système révolutionnaire conçu de toutes pièces, s'appuyant sur la longue histoire et l'expérience de Celestron pour rendre l'astronomie plus accessible, excitante et amusante que jamais.

Optique RASA

Le cœur du Celestron Origin réside dans la conception Rowe-Ackermann Schmidt-Astrograph (RASA) breveté - un jalon dans le développement de l'optique. Dans la conception RASA, le capteur d'image se trouve à l'avant du télescope, et non à l'arrière, ce qui résulte en un système extrêmement rapide de f/2.2 avec un champ de vision exceptionnellement large tout en fournissant des images nettes jusqu'au bord.

Depuis son introduction en 2014, la technologie RASA est devenue le premier choix pour la surveillance spatiale et le suivi des satellites. Des entreprises, des chercheurs et des gouvernements s'appuient sur les télescopes RASA, par exemple, pour scruter le ciel à la recherche de minuscules morceaux dangereux de débris de satellites qui pourraient détruire nos satellites de communication vitaux. Pour l'Origin, les ingénieurs de Celestron ont développé un nouveau RASA de 6 pouces qui offre toutes les capacités d'un instrument de qualité observatoire dans un paquet portable.

Grâce à l'optique RASA, l'Origin joue dans sa propre classe de télescopes intelligents, surpassant de loin d'autres conceptions de télescopes. Un RASA collecte plus de photons en moins de temps qu'un Newton plus petit et plus lent, une lunette ou un télescope de niveau débutant. La combinaison unique d'acquisition d'image rapide, d'ouverture et donc de résolution de détail définit les performances du RASA. En bref, il offre une richesse de détails incomparable dans les photos, avec des temps d'exposition courts en même temps.

Pour tirer pleinement parti de l'optique, Celestron a choisi le capteur CMOS couleur Sony IMX178 pour l'acquisition d'images. Il dispose de la technologie STARVIS Back Illuminated pour une sensibilité maximale et une lecture rapide avec peu de bruit, également pour une acquisition d'image rapide et une grande netteté. Ce capteur sensible a de petits pixels de 2,4 µm pour une haute résolution - parfait pour un design optique rapide.

Maintenant, tout le monde peut devenir un véritable astrophotographe !

Celestron Origin, avec ses algorithmes d'IA intégrés, représente un changement de paradigme dans l'astrophotographie sophistiquée. Alors que le télescope acquiert des données, ces algorithmes intelligents empilent et traitent automatiquement chaque image en temps réel. Le résultat est une présentation à couper le souffle d'objets célestes, en couleur et avec un niveau de détail uniquement vu dans les images d'astrophotographes expérimentés. Pour la première fois, l'astrophotographie est accessible aux passionnés de tous niveaux d'expérience, y compris ceux qui n'ont jamais utilisé de télescope auparavant.

Un univers dans vos mains : technologie StarSense & l'application Origin

La configuration de Celestron Origin est un jeu d'enfant grâce au processus d'initialisation automatisé alimenté par la technologie StarSense. Placez l'Origin sous le ciel étoilé dégagé, allumez-le et connectez-le à l'application. Ensuite, vous pouvez décider de rester avec votre télescope ou de rentrer à l'intérieur. En moins de deux minutes, Origin se met au point, balaye le ciel nocturne, s'oriente vers les étoiles en comparant les motifs d'étoiles à sa base de données interne et vous informe qu'il est prêt à partir.

L'application Celestron Origin, développée en collaboration avec Simulation Curriculum, les créateurs de SkySafari™, offre une interface de planétarium intuitive qui simplifie la navigation à travers le ciel nocturne. Utilisez la vue du planétarium, levez votre appareil vers le ciel et regardez autour de vous en mode "boussole", puis touchez simplement n'importe quel objet que vous souhaitez voir (les plus beaux sont mis en évidence). Ou essayez la liste "Les Meilleurs de Ce Soir", où l'Origin affiche toutes les galaxies, nébuleuses, amas d'étoiles et plus les plus impressionnants - en fonction de votre emplacement exact et de l'heure d'observation. Plus besoin de consulter un atlas stellaire ou de planifier à l'avance ; Origin est prêt à vous montrer l'univers, même si vous êtes pris au dépourvu par un ciel clair.

Une fois que vous avez sélectionné un objet, l'Origin le centre précisément dans le champ de vision. Passez à la vue caméra et appuyez sur "Commencer l'imagerie" pour commencer à prendre des expositions de 10 secondes. Ça ne pourrait pas être plus simple ! Vous pouvez voir en temps réel comment les photographies montrent de plus en plus de détails. Pendant que l'Origin travaille, il suit continuellement le ciel et ajuste également son système de bouclier anti-rosée et ses ventilateurs aux conditions environnementales pour maintenir les optiques à la température optimale pour fournir des images nettes comme un rasoir.

Une expérience cosmique partagée

Avec l'Origin, personne n'a besoin d'attendre son tour pour regarder à travers un oculaire. Que vos amis et votre famille soient réunis dans la même pièce ou à l'extérieur, plusieurs personnes peuvent se connecter à l'Origin et voir l'image en direct sur leurs propres appareils. De plus, l'Origin vous permet de diffuser le flux en direct sur votre smart TV ou d'enregistrer et de partager instantanément vos photos d'astrophotographie, créant des moments inoubliables au-delà des limites de votre site d'observation.

Prêt pour plus ? Fonctions pour utilisateurs avancés

À mesure que votre intérêt pour le hobby grandit, vous pouvez tirer parti de fonctionnalités et capacités plus avancées. Origin, par exemple, dispose d'un tiroir à filtre intégré qui accepte des filtres standard de 31,75mm et 50,80mm. Cela vous permet d'installer des filtres astronomiques optionnels, particulièrement utiles lors de la photographie de nébuleuses dans des environnements pollués par la lumière, comme des jardins suburbains typiques. Pour l'imagerie d'objets à large bande comme les galaxies et les amas d'étoiles ou des objets sous des cieux sombres, retirez le filtre pour plus de transmission de lumière et des images plus lumineuses. Expérimentez avec différents filtres interchangeables pour obtenir des résultats que vous ne pouvez pas atteindre avec les filtres fixes d'autres systèmes.

Si vous souhaitez essayer un traitement d'image avancé, cela est également possible. Contrairement à d'autres systèmes, Origin enregistre toutes vos images brutes pour vous. Connectez-vous via USB pour les importer dans votre logiciel de retouche d'image préféré pour un montage et un empilement manuels.

Et que diriez-vous de laisser l'Origin travailler pour vous pendant que vous dormez ? C'est possible avec la fonction d'observations programmées. Dites simplement à l'application quels objets vous souhaitez capturer. Quand vous vous réveillerez, vous découvrirez des images spectaculaires.

Un télescope pour le jour et la nuit

En plus des objets astronomiques, l'Origin peut également photographier des objets terrestres, de jour comme de nuit. Pendant la journée, vous pouvez orienter manuellement le télescope pour capturer des paysages et des scènes. La nuit, la caméra sensible de l'Origin vous permet de voir des objets dans des conditions de faible lumière ambiante, presque comme une caméra de vision nocturne. Regardez autour de votre jardin la nuit, découvrez des animaux nocturnes et plus encore que vous pourriez autrement manquer !

Emportez votre studio d'astrophotographie partout où vous allez

Origin est un système portable qui ne nécessite pas de réseaux Wi-Fi externes, vous pouvez donc facilement l'emporter avec vous vers des cieux sombres éloignés dans n'importe quelle voiture. Le tube optique, la monture et le trépied sont tous faciles à assembler et à démonter sans outils. Chaque composant pèse moins de ~7  kg. Des sacs de transport optionnels sont également disponibles. (Voir produits complémentaires)

Mises à jour futures…

Lorsque vous investissez dans un Origin, vous pouvez compter sur les ingénieurs de Celestron à long terme. Leurs équipes travaillent dur pour développer de nouvelles mises à jour et améliorations pour votre télescope. Par exemple, Celestron offre un accès à la caméra de l'Origin pour de potentielles mises à jour futures à mesure que la technologie s'améliore. Ils développent également de toutes nouvelles fonctionnalités pour votre Origin et l'application Origin. Voici un aperçu de certaines des fonctionnalités qui seront introduites dans les prochains mois :

  • Compatibilité avec le StarSense Autoguider (CE825115)
  • Compatibilité avec le CPC Heavy Duty Wedge HD Pro (CE820962)
  • Support pour l'alignement polaire

Ces fonctions vous permettront d'utiliser votre Origin pour l'astrophotographie avec de longs temps d'exposition. Avec un alignement polaire précis, vous pouvez obtenir des expositions uniques de 10 minutes ou même plus longues. Cela le rend également intéressant pour la photographie avec des filtres à bande étroite. Mais ce n'est que le début. Celestron vous tiendra informé chaque fois qu'ils ajouteront de nouvelles fonctionnalités pour que vous puissiez continuer à explorer le ciel nocturne !

Optique

  • Conception: RASA
  • Ouverture : 152 mm
  • Longueur focale : 335 mm
  • Rapport focal : f/2.2
  • Revêtement : Revêtements StarBright XLT sur toutes les surfaces

Caméra / photo

  • Mise au point : Automatique ou manuelle
  • Capteur : Capteur couleur Sony IMX178LQJ, rétroéclairé
  • Taille du capteur : Diagonale de 8,92 mm
  • Taille des pixels : 2,4 µm x 2,4 µm
  • Résolution : 3096 x 2080 pixels (6,44 MPixels)
  • Champ de vision : 1,27° x 0,85°

Monture

  • Monture : Monture altazimutale
  • Contrôle de la monture : Contrôlée par ordinateur (GOTO)

Connexion / Ports

  • Application Celestron Origin, fonctionne sur smartphones et tablettes iOS ou Android compatibles
  • Interface utilisateur : iOS 16 ou supérieur, Android 12 ou supérieur
  • Ports Ethernet : Un sur le tube optique
  • Ports auxiliaires : Deux sur le tube optique, quatre sur la monture
  • Ordinateur embarqué : Raspberry Pi 4 Modèle B
  • Port USB : deux ports USB-A sur le tube optique pour accéder aux fichiers d'image bruts pour un traitement externe, un port sur la monture pour charger les appareils mobiles

Batterie / Refroidissement

  • Alimentation : Adaptateur 12 V DC pour charger la batterie interne ou avec une alimentation secteur externe
  • Batterie : Batterie intégrée LiFePO4, 97,9 Wh, avec une durée de fonctionnement de plus de 6 heures
  • Refroidissement : Un ventilateur pour l'optique, un ventilateur pour l'électronique, les deux aspirant l'air à travers des grilles en maille métallique

Mesures et poids

  • Dimensions : 61 cm x 66 cm x 122 cm
  • Longueur du tube : 610 mm x 178 mm
  • Trépied : 33 cm x 30,5 cm x 81,3 cm (plié)
  • Poids du tube : 4,8  kg
  • Poids de la monture : 7,7  kg
  • Poids du trépied : 6,4  kg
  • Poids de l'ensemble : approximativement 20 kg

Éléments livrés

  • Optique RASA de 6 pouces avec caméra intégrée
  • Monture à fourche monobras Origin avec batterie lithium interne
  • Ordinateur intégré et WLAN
  • Deux ventilateurs intégrés (un pour l'optique, un pour l'ordinateur)
  • Autofocuser
  • Résistence chauffante avec sonde environnementale et pare-buée
  • Tiroir à filtre intégré
  • Trépied
  • Housse anti-poussière
  • Alimentation 230 V

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion