Correcteur de coma coulant 50,80mm HR photo-Visuel pour Newton - Explore-Scientific
Après trois années de recherche et développement, Explore Scientific est fier de présenter le nouveau correcteur de coma haute résolution (HR) photo-visuel.
Ce correcteur est une classe à part - il est est immadiatement compatible avec une utilisation visuelle et étend la distance focale de seulement 6%! Le correcteur de coma Explore Scientific est livré comme ensemble complet d'accesoires qui comprend :
- Un porte-oculaire hélicoïdal avec échelle gravée au laser.
- Un adaptateur photo fileté T2 (M42x0,75 mm mâle)
- Un adaptateur photo fileté M48 (M48x0,75 mm mâle)
Ce correcteur de coma est vraiment "high resolution" - il a un strehl polychromatique de 0,98 à f/4 et 0,96 à f/3 ! Ainsi, il peut rester en permanence dans le télescope pour toutes vos utilisations et vous offrira des images piquées et corrigées y compris des surfaces planétaires.
Recommandé avec les télescopes Newton F/4 de la marque, il fonctionne également avec les instruments plus "fermés" type F/5 ou F/6. L'augmentation de la netteté dans les comparaisons avec et sans correcteur est stupéfiante.
En utilisatioon photographique il offre un tirage standard idéal de 55 mm (à 800 mm de focale) à partir de la bague T2 ou M48, et un champ illuminé et corrigé de 30 mm.
La longueur du corps du correcteur est d'environ 85 mm. Pour utiliser le correcteur de coma HR visuellement, il est nécessaire d'avoir au moins 32 mm de tirage à la sortie de votre porte-oculaire. Pour une utilisation photographique ce n'est pas problématique - le correcteur de coma HR déplace la mise au point d'environ 35 mm vers l'arrière (extra-focale).
Si vous parvenez à effectuer la mise au point avec votre caméra sans correcteur, vous n'aurez pas de problème de mise au point avec le correcteur.
Tirage optimal
- Focale de 800 mm : 55 mm
- Focale de 1000 mm focal length: 56 mm
- Focale de 1200 mm focal length: 56,5 mm
- Focale de 1600 mm focal length: 57 mm
- Focale de 2000 mm+x focal length: +57,5 mm
- Poids du correcteur : 400 g environ
- Diamètre avec porte-oculaires 80 mm
- Coulant : 2"
- Livré avec porte-oculaires et bagues adaptatrices T2 et M48 standard
- Fixation des accessoires par filetage plus vis pointeau de maintien latérale
- Filetage frontal pour filtres 2" M48 standard.
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion