Platine type Vixen femelle à serrage simple - TS

Réf.: TD2s
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
59,00 €
Une platine pour queue d'aronde type Vixen de très bonne qualité et très adaptée à de nombreuses utilisations...
Produiten stock

Cette platine de fixation type Vixen de qualité est dédiée aux télescopes et instruments de taille moyenne jusqu'à 200mm par exemple, ou pour lesquels vous souhaitez obtenir une fixation de qualité sans abimer la queue d'aronde du télescope (serrage par machoir et non pas par vis simple).

Avec le système de fixation rapide par une grosse vis moletées et machoir d'appui, vous obtenez une excellente prise sans abimer les queues d'aronde des télescopes que vous y placez.

Un grand nombre de trous sont ménagés dans la platine, permettant une grande variété de fixations avec boulons et visserie type M6 ou Kodak (1/4")

Cette platine est donc particulièrement adaptée à la fabrication d'un système de montage en parallèle par exemple, où une capacité de charge moyenne est requise. La vis n'appuie pas directement sur la queue d'aronde, garantissant un serrage sûr, précis et sans dommage pour vos télescopes.

Que vous souhaitiez une embase de fixation pour un télescope de Vixen, Sky-Watcher, Orion, ou TS Optics…, il vous suffit de fixer une barre en queue d'aronde de ype Vixen GP au télescope. Ce type de queue d'aronde est d'ailleurs fourni avec la plupart des télescopes.

L'équilibrage du système est plus facile que lorsqu'une vis est en appui car on peut faire glisser l'instrument sans abimer sa queue d'aronde. La platine elle-même peut être adaptée à un support, à une barre queue d'aronde ou un autre système pour permettre une utilisation en parallèle de plusieurs instruments.

  • Convient pour: barres à queue d'aronde de style Vixen, GP, EQ5 etc.
  • Matériau: aluminium, anodisé noir
  • Longueur: 90 mm
  • Largeur: 72 mm
  • Hauteur: 19 mm
  • Poids: 239 grammes
  • Distance d'alésage: 22 - 42 mm + 1 trou central


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion