Réducteur de focale 0,50x visuel et EAA coulant 50,80mm - Kepler

Réf.: KE081
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
69,00 €

Les réducteurs de focale diminuent la focale et donc le rapport F/D (focale/diamètre) de votre instrument. Ils se vissent sur la jupe de vos oculaires, ou sur les bagues et raccords coulant 50,80mm (M48)

Produiten stock

Les réducteurs de focale sont des accessoires optiques qui se vissent sur la jupe de vos oculaires, ou sur les bagues et raccords aux coulants de 50,80mm. Leur intérêt est de diminuer la focale et donc le rapport F/D (focale/diamètre) de votre instrument.

Ils sont en quelque sorte à l'opposée des lentilles de barlow. Ils sont constitués d'un doublet convergeant de qualité correcte (bien que très inférieure à la qualité des "vrais" réducteurs de focale photographiques. Les lentilles sont multitraité anti-reflets pour une luminosité maximale. Ces lentilles sont positionnées dans une bague en aluminium anodisée de bonne qualité.

Ils sont équipés d'un filetage type filtre et se vissent donc sur tout accessoire (oculaire ou caméra) pouvant accueillir un filtre par exemple.

Le rapport de réduction est de 0,5x. Par exemple si votre télescope a une focale de 1000mm, celle-ci sera ramenée à 500mm avec l'un de ces réducteurs.

En photographie, ils vous permettront d'obtenir un champ bien plus grand, tout en réduisant environ d'un facteur 4x la durée de vos poses photographiques.

La distance de mise au point est TRES affectée par ces réducteurs de focale. Il est possible que vous n'obteniez plus la mise au point sur certains instruments (lunette ou télescope de newton).

Quel tirage idéal ?

Ce réducteur est conçu pour un tirage "optimal" aux alentours de 65mm. Cependant, le tirage entre le réducteur de focale et le capteur joue sur le facteur de réduction ! Vous pouvez donc ajoutez ou retirez des tubes allonge M48 (AC0070) entre votre caméra et le réducteur pour faire varier la focale résultante. L'image n'étant pas exceptionnelle de toute façon, la dégradation d'image éventuelle sera admissible.

 ATTENTION : ces réducteurs sont destinés à être utilisés en visuel ou pour la photographie par webcam (visuel assisté par exemple). Il n'est pas possible de les utiliser avec un APN et la qualité d'image n'a rien à voir avec des correcteurs / réducteurs à plusieurs centaines d'Euro…

  • Le réducteur de focale se fixera via un filetage M48x0,75mm (coulant 50,80mm) sur vos adaptateurs coulant 50,80mm ou jupes d'oculaires et de caméra coulant 50,80mm
  • Facteur de réduction:0,5x (en fonction de la distance)
  • Distance "maxi" au capteur de la caméra : env. 65 mm
  • Filetage : type filtres coulant 50,80mm (M48) - des deux côtés
  • Optique : Deux lentilles à traitement multiple anti-reflets en 1 groupe
  • Ouverture libre : 37 mm
  • Taille maximale du capteur : env. 20 mm
  • Longueur du corps sans filetage extérieur : 16,6 mm
  • Poids : 70 g


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion