Filtre L-Ultimate - coulant 50,80mm (M48) - Optolong

Réf.: L-ULTIMATE-2
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
349,00 €

L-Ultimate, une nouvelle révolution dans l'astrophotographie de la part d'Optolong, un nouveau filtre qui marque l'évolution du déjà célèbre L-eXtreme. Ce filtre permet une réduction spectaculaire de la pollution lumineuse, augmente le contraste des nébuleuses à émission et présente un gain de temps de traitement considérable...

Produiten stock
Format du filtre : Ouverture F/D

Ces dernières années, l'extension de l'urbanisation et la pollution lumineuse sont devenues un problème croissant pour les astrophotographes. Les solutions actuelles à ce problème peuvent être très coûteuses et comprennent généralement l'achat d'une caméra monochrome, de plusieurs types de filtres à bande étroite et d'une roue à filtres.

Le filtre L-Ultimate est une solution pratique pour tous les astro-photographes qui veulent utiliser leur télescope depuis les zones urbaines et suburbaines avec une caméra couleur "OSC" (One-Shot-Color).

L'avantage de L-Ultimate est qu'il ne laisse passer que les raies des nébuleuses dans l'OIII (500,7nm) et Ha (656.3nm), avec une bande passante extrèmement étroite de 3nm ! Il bloque donc la pollution lumineuse et diminue drastiquement la luminosité des étoiles même les plus brillantes. Cela permet d'obtenir des images des nébuleuses à très fort contraste y compris en zone très polluée par la pollution lumineuse.

Il est donc le filtre le plus restrictif de la série des filtres L-eNhance et L-eXtreme à double bande étroite puisque le L-Ultimate a des bandes passantes de 3 nm qui ne passe que par les lignes d'émission Ha et OIII. Vous obtiendrez un fond de ciel plus sombre, plus de contraste de l'image et la suppression des étoiles. Le filtre L-Ultimate a également été optimisé en termes de performances pour éviter au maximum les halos et donc faire en sorte qu'il n'y ait pas de halo lors de la prise de vue sur un objet constellé d'étoiles très brillantes…

  • Sbustrate : verre optique
  • FWHM : OIII @ 500,7nm : 3nm / Ha @ 656,3nm : 3nm
  • Plage de blocage : 300-1000nm
  • Blocage : >OD4
  • Qualité de surface : 60/40
  • Front d'onde transmis RMS : λ/4
  • Parallélisme : 30 secondes d'arc
  • Épaisseur du substrat : 2mm
  • Traitement anti-reflet multicouches.
  • Le filtre Optolong adopte un revêtement de précision basé sur la technologie de dépôt assisté par ions pour une durabilité et une résistance aux rayures, ainsi qu'une stabilité sur la longueur d'onde centrale (CWL) qui n'est pas affectée par les changements de température.


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion