Caméra Apollo-M MAX monochrome (IMX432) - Player-One
Attention : Une caméra solaire nécessite une réduction de l'énergie et de la lumière, comme un film Baader ou un prisme de Herschel à l'avant de la lunette ou du télescope. NE JAMAIS l'utiliser directement pour l'imagerie du Soleil sans filtres adaptés spécifiquement à l'imagerie solaire !
Apollo-M MAX est une caméra solaire développée par Player One Astronomy, qui adopte le capteur monochrome Sony IMX432 de format 1,1”. La taille des pixels de 9 µm permet une capacité électronique de 100ke avec un total de 1,7MP (la résolution est de 1608*1104), et la diagonale est de 17,5 mm. Avec l'obturateur global, l'Apollo-M MAX est très adapté à l'imagerie du soleil et de la station spatiale.
Technologie Pregius
Apollo-M MAX (IMX432) est basé sur Pregius 3ème génération. Mais l'IMX432 est assez différent. Selon l'introduction des documents techniques, la taille des pixels de la 3ème génération est généralement de 4,5 µm, et la capacité électronique est de 25Ke. Mais ce capteur a des pixels de 9 µm, et bien sûr la capacité électronique atteint 4x (100Ke).
Taille des pixels
La taille des pixels de 9 µm est 1,5 fois plus grande que celle de la caméra IMX174, ce qui signifie qu'elle peut fonctionner à un rapport de focalisation plus long, comme un SCT + filtre Daystar (avec 4,2X).
Capacité électronique
La capacité électronique de 100Ke est 3 fois plus grande que celle de l'IMX174. Cette caractéristique apportera de nouvelles possibilités en imagerie. Ce que nous pouvons imaginer, c'est le HDR du Soleil et de la protubérance, ou peut-être le côté clair et sombre de la Lune.
HCG et bruit
Le mode HCG s'ouvrira automatiquement lorsque le gain ≥145, le bruit de lecture tombera à 4,6e. Et la plage dynamique remontera à 12 gouttes.
À 380 de gain, le bruit de lecture de la caméra Apollo-M MAX (IMX432) est de 2,6e, il est plus bas que l'IMX174. Et la capacité du puits sera toujours plus grande que l'IMX174.
Le problème du bruit de bande est un gros problème en imagerie solaire. Lorsque nous utilisons des caméras IMX174 ou IMX178, des bandes apparaissent parfois. Bien que nous puissions les rendre légères en post-traitement, elles ont toujours un effet négatif sur les détails.
Lors du test de l'Apollo-M MAX, nous avons trouvé que les images de l'IMX432 étaient très lisses, sans bandes horizontales ennuyeuses. Ainsi, nous pouvons nous concentrer sur la capture des détails à n'importe quel rapport de focalisation, de n'importe quelle manière (mosaïque de disque complet ou ROI), sans jamais avoir à nous soucier des problèmes de bande en post-traitement.
ACS (Système de refroidissement actif)
L'ACS est un système refroidi par air externe, conçu pour les caméras solaires et planétaires de grand format qui ont déjà un PCS (Système de refroidissement passif). L'ACS peut fournir un meilleur contrôle de la température. Lorsque la caméra dispose du PCS + ACS, la température n'est que de 7℃ supérieure à l'ambiante, le corps de la caméra est un peu chaud mais ne sera pas chaud ! L'ACS peut non seulement être utilisé en plein jour pour l'imagerie solaire, mais aussi la nuit pour l'imagerie DSO chanceuse.
Système de refroidissement passif
Les caméras solaires fonctionnant en plein jour, la température pourrait être beaucoup plus élevée que la nuit. La chaleur des capteurs à obturateur global peut être un problème, surtout pour certains formats importants comme l'IMX432. Player One ajoute une nouvelle fonction appelée Système de Refroidissement Passif pour évacuer la chaleur du capteur.
Design de pointe
Les caméras planétaires développées par Player One Astronomy utilisent un hexagone régulier scientifique et technologique pour construire la ligne principale du corps, complétée par des chanfreins arrondis pour atteindre à la fois la rigidité et la flexibilité. L'orange positif, qui implique le solaire, est associé au noir sobre et stable, et le processus de givrage ultra-fin sur toute la surface donne à la caméra un aspect luxueux et cool, mettant en valeur le style des joueurs haut de gamme, on ne peut pas détourner les yeux !
2ème Gen - Plaque d'inclinaison du capteur
Lors de la prise de photographies solaires avec un télescope à protubérance, l'anneau de Newton est gênant. Une image solaire plus lisse sans anneau de Newton peut être obtenue en ajustant la plaque focale. Obtenez une courbure de champ beaucoup plus petite du télescope.
Le tampon d'ombrage en éponge haute densité intégré peut bloquer la lumière provenant des fentes latérales sans aucune fuite latérale.
Cache DDR3 de 256M
Les caméras de Player One Astronomy sont les premières à adopter le cache DDR3 dans toutes les caméras planétaires du monde ! Il aide à stabiliser et sécuriser la transmission des données, il évite efficacement la perte de trame et réduit considérablement le bruit de lecture.
Avec le cache DDR3, la caméra n'a plus de grandes exigences en matière de calcul, elle aura toujours d'excellentes performances même si elle est connectée à un port USB 2,0.
Technologie DPS
Les caméras planétaires de Player One Astronomy disposent de la technologie DPS (Dead Pixel Suppression). Le DPS analyse de nombreux cadres sombres pour trouver ces pixels anormaux fixes et enregistre la carte dans la mémoire de la caméra. En imagerie, chaque cadre d'exposition, ces positions de pixels morts se voient attribuer une valeur médiane en fonction des pixels actifs autour de ce pixel anormal.
Mécanisme de protection contre la surtension et la surintensité
Les caméras de Player One, produites par le numéro un des joueurs, garantissent la sécurité de votre caméra et d'autres équipements grâce à des mécanismes de protection contre la surtension et la surintensité.
Port de données
Lorsque la caméra est connectée à l'interface USB3,0 et que la prévisualisation en pleine résolution est utilisée, elle peut atteindre 109FPS en mode 12bit (RAW16) et 126FPS en mode 10bit(RAW8). Lors de l'enregistrement des images, puisque la vitesse d'écriture réelle sera affectée par la vitesse d'écriture du disque dur lui-même, lorsque la vitesse d'écriture du disque dur est lente, l'enregistrement peut ne pas atteindre la vitesse théorique. Il est recommandé d'utiliser un disque dur à état solide de haute qualité pour enregistrer les données afin de tirer le meilleur parti des performances de la caméra.
Utilisez le câble de guidage ST4 pour connecter la caméra et le port AUTO GUIDE de la monture équatoriale pour faire le guidage.
Bruit de lecture
Concernant le bruit de lecture, nous promettons solennellement que toutes les valeurs sont obtenues à partir de tests réels. Et pour les utilisateurs, vous pourriez utiliser Sharpcap 4 pour tester. SC4 a une fonction appelée Sensor Analysis, qui offre un moyen très simple de tester le bruit de lecture.
Après de nombreux tests rigoureux de bruit de lecture, cette caméra peut atteindre un faible bruit de lecture de 2,6e avec un gain de 380.
Mode HCG
La caméra Apollo-M MAX dispose d'un mode HCG unique, qui s'active automatiquement lorsque le réglage du gain de la caméra est >145. Le mode HCG peut réduire considérablement le bruit de lecture et conserver la même plage dynamique élevée que le gain faible.
Note : La notice est téléchargeable via un lien situé sur votre facture. La facture se trouve en ligne sur votre compte client. Ce lien s'activera une fois votre commande validée et expédiée, vous permettant de télécharger la notice autant de fois que souhaité. Ce lien est nominatif et crypté et ne fonctionne que lorsque vous êtes connecté au site Pierro-Astro' avec votre compte client et que votre commande est expédiée. Les notices ne doivent pas être diffusées, vendues, copiées vers des tiers sans la permission explicite de Pierro-Astro'.
- Capteur : SONY IMX432 1,1" CMOS (mono)
- Diagonale: 17,5 mm
- Nombre de pixels: 1,7 millions de pixels
- Résolution maximale: 1608×1104
- Taille d'un pixel: 9μm
- Taille de la puce: 14,5 mm × 9,9 mm
- Taux de rafraîchissement : 126FPS (12bit)
- Obturateur: Obturateur global
- Plage d'exposition: 32μs-2000s
- Bruit de lecture: 22,9e ~ 2,6e
- QE peak: ≈79%
- Capacité électronique: 100k e
- ADC: 12 bit
- Port de données: USB3,0 / USB2,0
- Adaptateur: 31,75 mm / M42X0,75
- Longueur focale arrière: 12,5 mm
- Fenêtre de protection: D32*2MM Haute Qualité AR Plus (Anti Reflection) Revêtement multicouche
- Diamètre: 66 mm
- Poids: 160 g
- Résolution et FPS en mode USB3,0
Résolution 12bit ADC 1608×1104 126FPS - Plus d'options de résolution pourraient être configurées dans les logiciels de capture !
Systèmes compatibles :
- Windows 10 & 11
- MacOS
- Linux
Éléments livrés
- Caméra Apollo-M MAX
- Boite
- adaptateur coulant 31,75 mm vers T2
- 1 Câble USB 3,0
- 1 Câble ST4
- 1 Poire soufflante
- 1 bouchon coulant 31,75 mm
- 1 clé allen
- Pilotes et logiciels à télécharger : http://player-one-astronomy.com/service/software/
- Manuels à télécharger : http://player-one-astronomy.com/service/manuals/
- (un manuel en français sera fourni avec la caméra)
- Tutoriel d'utilisation (en anglais) : Cliquez-ici !
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion