Contrôleur d'environnement ECCO 2 pour EAGLE - PrimaLuceLab

Réf.: PLECCO2
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
195,00 €

Le contrôleur d'environnement ECCO2 est un système informatique qui automatise la gestion de vos résistances chauffantes à partir de votre mini-ordinateur EAGLE.

Hors stock | Envoyé sous14 jours

Le contrôleur d'environnement ECCO2 est un système informatique qui automatise la gestion de vos résistances chauffantes à partir de votre mini-ordinateur EAGLE. En ajoutant le module ECCO2, il contrôlera automatiquement et en continu la température, humidité et pression autour de votre instrument et de vos lentilles en calculant la temérature en dessous de laquelle la condensation se forme (point de rosée).

En Bref

  • Plug&Play : il vous suffira de connecter l'ECCO2 sur l'EAGLE pour qu'il fonctionne !
  • Contrôle automatique des résistances chaufantes connectées à l'EAGLE
  • Capteurs de température, humidité et pression et calcul du point de rosée
  • Contrôle SMART de détection automatique des sondes mal branchées / mal calibrées
  • 3x ports pour les sondes de température
  • Port USB type C : universel, sûr et fiable
  • Mode DARK pour désactiver la lumière LED parasite
  • Pilote ASCOM pour contrôler l'ECCO2 à partir de logiciels externes ou même d'ordinateurs Windows 10/11 standard.

À partir de la deuxième génération, le mini-ordinateur EAGLE dispose de 3 ports d'alimentation 3-12V avec tension réglable ce qui vous permet d'y brancher vos résistances chauffantes sans avoir besoin d'un contrôleur externe. A l'aide du logiciel EAGLE Manager, vous pouvez activer ou non ces ports et régler manuellement la tension pour activer et réguler les résistances de votre choix.

Le dispositif ECCO2 vous permet d'automatiser ce processus en surveillant en temps réel la température optique de vos instruments grâce à l'intégration de différents capteurs de température, pression et humidité. L'ECCO2, grâces au sondes que vous brancherez sur les ports adaptés, calculera le point de rosée pour ajuster la puissance de vos résistances automatiquement pour vous éviter toute condensation.

L'ECCO2 et le Plug&Play

Le nom de de dispositif "ECCO" à été décidé parcequ'il s'agit d'un "Environmental Computerized COntroller" (un controleur d'environnement informatique en français), mais aussi parce qu'il est relativement simple d'utilisation et que, en italien, ecco signifie "Voilà". En effet, il vous suffit de connecter des sondes de température et le câble USB à l'un des ports de l'EAGLE puis d'appuyer sur le bouton ECCO dans le EAGLE Manager et ça y est, vous êtes prêt.

 Note : Le dispositif ECCO2 est compatible avec les ordinateurs : EAGLE5, EAGLE4, EAGLE LE, EAGLE3 et EAGLE2 mais afin de fonctionner avec EAGLE2, il vous faudra mettre à jour le système d'exploitation et l'EAGLE Manager

Ensuite vous pourrez voir en temps réel le calcul du point de rosée, la température détectée par les sondes que vous avez installées et la variation de la puissance fournie par l'EAGLE aux résistances chauffantes. Aussi, l'ECCO2 ne nécessite pas d'alimentation externe et est livré avec un port USB-C robuste offrant une fiabilité accrue avec sa prise réversible vous pourrez connecter le câble USB dans l'une ou l'autre orientation, évitant ainsi les problèmes lors de la connexion de l'ECCO dans l'obscurité.

Très facile à installer et utiliser

Grâce à un adaptateur fourni, vous pourrez installer l'ECCO2 sur n'importe quel support chercheur style Vixen et sur tous les instruments ce qui vous permet une installation très facilitée. Si vous n'avez pas de support chercheur, vous pouvez utiliser celui de PrimaLuceLab : Cliquez-ici !  puis la connecter à l'ECCO2 et à votre instrument.

L'ECCO2 est conçu comme un module externe à l'EAGLE et non comme un instrument intégré car, s'il était interne à l'EAGLE, ses mesures de températures et d'humidité seraient influencées par la chaleur (même si faible) du mini-ordinateur créée pendant l'utilisation. Avec ce dispositif externe, les données enregistrées par l'ECCO2 sont précises et fiables .

La nouvelle fonction SMART de l'ECCO2 détecte automatiquement les sondes de température non calibrées. S'il vous arrive d'étalonner une sonde de tenpérature sur l'un des ports de l'ECCO2 puis de connecter accidentellement la même sonde sur un port différent, l'ECCO2 détectera automatiquement l'erreur et affichera un message d'alerte.

Une conception PrimaLuceLab : un design précis de qualité

Comme pour tous les produits PrimaLuceLab, l'ECCO2 vous offre des fonctionnalités innovantes dans un produit caractérisé par un design raffiné et une construction de haute qualité.

Ce dispositif est fabriqué entièrement en aluminium 6061 T6 et produit à l'aide de machines CNC, ECCO2 et entièrement anodisé en rouge pour augmenter la résistance et la durabilité des matériaux.

Vous pouvez aussi installer votre chercheur ou votre lunette guide sur l'ECCO2 grâce a des colliers supplémentaires (Ref : ECCOSUP ) au lieu d'utiliser des bagues. C'est une solution parfaite, par exemple, pour les télescopes compacts et très portables et d'ailleurs, l'ECCO2 est très compact et ne pèse que 75 g.

Pilote ASCOM disponible

L'ECCO2 est également fourni avec un pilote ASCOM qui vous permettra de l'utilisé avec des logiciels tiers. Vous pourrez ainsi importer les données des capteurs ECCO2 dans d'autres applications et d'utiliser l'ECCO2 avec des ordinateurs Windows 10/11 standard.

 Note : En utilisant l'ECCO2 avec un ordinateur standard, vous pourrez utiliser l'ECCO2 pour surveiller la température, l'humidité et la pression de l'air, mais vous ne pourrez pas contrôler la puissance des résistances chauffantes de la même manière que vous pouvez le faire avec l'EAGLE.

Le pilote ECCO2 ASCOM nécessite la plate-forme ASCOM 6.5 ou ultérieure.

Éléments livrés

  • Dispositif ECCO2
  • Adaptateur pour support chercheur Vixen
  • 2 sondes de températures
  • Câble USB type C - 120cm
  • Guide rapide d'utilisation

/!\ Cette vidéo est en Anglais uniquement



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion