Illuminateur LED pour viseur polaire pour NEQ3.2 NEQ5 EQM-35 Star Adventurer et Star Adventurer Mini - Sky-Watcher

Réf.: SW0333
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
29,50 €

Eclairage pour viseur polaire...

Produiten stock

Cet accessoire permet d'illuminer le viseur polaire des montures GP, GP2, EQM-35, EQ3.2, EQ5 et Star-Adventurer. S'adapte aussi au viseur polaire de l'EQ8.

Peut également servir pour d'autres viseurs polaires en adaptant soi-même l'éclairage à la sortie de son viseur polaire.

Ce dispositif fonctionne grace à une LED rouge placée dans l'axe du viseur polaire, l'intensité est réglable.

Le variateur de luminosité est linéaire (alors que la réponse en luminosité des LED ne l'est pas). Il s'en suit que la variation de lumière n'est pas très efficace, cependant il n'y a pas d'autre (ou meilleur) produit équivalent sur le marché actuellement…

Le diamètre n'est pas adapté à toutes les montures, cependant vous pouvez tout à fait facilement bricoler un adaptateur rond, l'important est de pouvoir maintenir l'illuminateur sur la face nord de la monture dans le "trou" du viseur polaire pendant que vous effectuez votre mise en station, puis retirer le tout pendant l'utilisation de la monture au fil de la nuit.

 Note : Certains utilisateurs nous informent que ce petit éclairage pour viseur polaire est assez peu qualitatif voire médiocre… c'est un fait qu'il ne brille pas par ses qualités et il est hélas déjà relativement cher pour ce qu'il est… A savoir un petit machin plastique… Nous proposons également la référence NI69568 si vous souhaitez quelque chose de plus "solide" et plus qualitatif pour votre monture.

  • Pile fournie avec l'illuminateur.
  • Muni d'un variateur de luminosité.
  • Interrupteur : capot vissant qui sert d'interrupteur
  • Convient pour les "trous" de viseur polaires (face nord des montures) de 35mm.

 



Avis clients

mercredi 22 février 2023

Bonjour. Je n'ai pas su mettre une note de 0 ! Tout à fait d'accord avec Gabriel et Antoine. Appareil strictement inutile ! Il faut tourner la molette de 180° pour avoir un début d'illumination, puis en 5° supplémentaires, on est au maxi. Un inter on/of aurait fait aussi bien. De toute façon, même "à fond", l'illumination est insuffisante : on ne voit rien dans le viseur (sauf Polaris, heureusement !)... Je reviens à ma lampe rouge fixée sur le coté... Maintenant Pierro Astro met une alerte dans la description... Il vaudrait mieux retirer l'article ! 34 € jetés à la pouvelle, c'est pas grand-chose, mais ça fait quand même plus de 10 bières au café...

Jean Michel LACOSTE-GROC

samedi 22 octobre 2022

Fait le job. Les cercles concentriques apparaissent bien ainsi que les graduations. L'éclairage est suffisant. Le on/off ne pose pas de problème particulier. Installé sur une NEQ5. Envoi rapide et soigné (comme d'habitude).

Richard Delhoume

mercredi 5 octobre 2022

Très déçu par ce produit. N'éclaire absolument pas sur mon VP Eq5. Le bouton marche arrêt est juste "virtuel". Aucune utilité.

Gabriel Convers

dimanche 5 juin 2022

J'ai testé 2 fois cet article (acheté dans 2 revendeurs différents). La led n'éclaire presque rien. Inutilisable.

Réponse de Pierro-Astro' :
il faudrait nous en dire plus (par mail peut-être) car ces illuminateurs vont sur de nombreuses montures et nous en avons eu de très bons échos par ailleurs.

antoine chardin

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion