Bague adaptatrice M48 grand champ pour APN Canon EOS tirage 11mm - Sky-Watcher

Réf.: SW0189
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
31,00 €

Cette bague se positionne sur votre boitier Canon EOS à la place de l'objectif. Cela vous permet ensuite d'y visser une bague allonge M48 ou un accessoire M48.

Produiten stock

Cette bague se positionne sur votre boitier Canon EOS à la place de l'objectif. Cela vous permet ensuite d'y visser une bague allonge M48 ou un accessoire M48 (pour certains correcteurs de champ par exemple) pour placer votre appareil photo au foyer de votre instrument.

Le filetage M48 est un filetage de 48mm (M48) de diamètre au pas de 0,75mm. Cette bague est compatible avec les correcteurs/réducteurs Sky-Watcher 0,85x pour lunettes ED, et bien d'autres correcteurs de COMA ou autres…

Cet accessoire de bonne qualité, est entièrement usiné en aluminium, et anodisé noir pour éviter au maximum les réflexions parasites.

 Note : nous proposons également la bague M48-EOS (un peu moins chère) ainsi que la bague adaptatrice référence BA-2958550 (plus chère) mais qui offre l'avantage de permettre de placer un filtre dans un logement intégré à cette bague sans ajouter de tirage. Nous recommandons donc plutôt d'opter pour la référence M48-EOS (pour le prix) ou pour la référence BA-2958550 pour la fonctionnalité !

À propos des jeux mécaniques ou frottements divers dans les bagues "T" pour appareils photo, nous vous recommandons la lecture de cet article : Cliquez-ici !

  • M48x0,75mm femelle à l'avant
  • Baillonnette EOS à l'arrière
  • Épaisseur (tirage) : 11mm environ


Avis clients

vendredi 2 juin 2023

L'article correspond parfaitement et s'adapte impeccablement à mon APN. J'ai particulièrement apprécié la qualité de l'envoi même pour une simple bague. Tout était bien emballé et protégé.

Florian Gautier

samedi 28 mai 2022

Possède du jeu dans les deux axes..

Réponse de Pierro-Astro' :
c'est hélas le cas de beaucoup de bagues T (T2 ou M48) mais ce n'est pas à proprement parler la faute de la bague. Il y a des tolérances assez "mauvaises" sur la qualité de la baillonnette des APN chez les constructeurs, rattrapées par les objectifs mais les bagues T sont plus simples et ont aussi leurs propres tolérances. Il en résulte un jeu mécanique parfois important, parfois plus faible et parfois nul... parfois même hélas ça coince. En fait le mieux aurait été de pouvoir trouver "LA" bague qui va bien avec votre appareil photo : pour une même référence une conviendra bien, une autre aura du jeu, la suivante coincera un peu... c'est impossible de le savoir à l'avance et impossible de faire autrement hélas :-)

Charles Bne

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion