Diviseur optique OAG-L (Large) - ZWO

Réf.: ZWOAG-L
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
239,00 €

Le complément idéal d'une caméra ZWO et de sa roue à filtres... Ce nouveau modèle d'OAG L pour "Large" ZWO possède un prisme plus large de 12x12mm permettant une meilleure illumination du champ image de votre caméra de guidage...

Produiten stock

En complément de ses caméras et de la roue à filtres spécifiquement dédiés, ZWO a développé un diviseur optique ou guideur hors-axe, qui permet de faciliter les tâches d'autoguidage en évitant l'emploi d'un instrument secondaire et procure tous les réglages nécessaires à ce type d'accessoires.

Ce nouveau modèle d'OAG "Large" par ZWO possède un prisme plus large de 12x12mm permettant une meilleure illumination du champ image de votre caméra de guidage… Conçu pour les astrophotographes exigeants, le diviseur optique ZWO OAG-L dispose d'un prisme plus grand  que l'ancienne version (OAG-M68). Il vous permettra d'autoguider votre matériel d'astrophotographie avec une précision remarquable.

Une petite vis pointeau située sur la face de l'OAG-L vous permet d'ajuster la profondeur du prisme dans le corps de l'OAG (pour éviter par exemple qu'il n'apparaîsse en ombre chinoise sur le capteur imageur…

Assurez-vous bien que le capteur imageur et le capteur de guidage soient à la même distance pour atteindre la mise au point simultanément.

Pour quelle caméra d'imagerie ?

Il saura s'intégrer à toute sorte de train d'imagerie en particulier les grands capteurs type ASI6200, ASI2600 ou ASI2400.

Pour quelle caméra de guidage ?

Seules les caméras tubulaires (ASI Mini, type ASI120 mini, ASI174 mini ou ASI290 mini ou la nouvelle ASI220 mini) ou les caméras type GPCAM sont compatibles. Si votre caméra de guidage est une caméra T2 vous ne pourrez pas obtenir la mise au point !

 Note : Une version plus "classique" (ref. ZWOAG) est disponible pour les capteurs format APS-C et plus petits type ASI2600, ASI1600, ASI533, ASI385, ASI071. Dans 90% des cas c'est l'OAG "normal" qu'il vous faudra !

Je n'arrive pas à effectuer la mise au point avec ma caméra de guidage

Si votre caméra imageuse est bien au foyer mais que vous ne parvenez pas à effectuer la mise au point avec la caméra de guidage, il y a deux solutions :

  • Vérifiez que vous respectez le bon tirage entre OAG-L et capteur (en utilisant par exemple une roue à filtres entre caméra et OAG-L). Voyez les schémas de l'onglet "Systeme chart".
  • Déplacez la position du prisme de guidage hors-axe en desserrant légèrement la petite vis pointeau qui maintien la barre support prisme sur le corps principal de l'OAG-L, faites "monter" le prisme de quelques millimètres pour faire "remonter" le foyer vers le capteur de guidage.
  • Peaufinez toujours la mise au point avec le système de mise au point hélicoïdal de l'OAG-L en fin de compte.

Compatibilité

L'OAG-L se place en "premier" juste derrière votre correcteur de coma ou de champ. Ensuite il faut un espace, généralement occupé par une roue à filtres ou un support filtres à tiroirs, puis la caméra elle-même. L'OAG-L est compatible avec les roues à filtres ZWO 7x36 v2, 5x50 et 7x50 ainsi que le ZWFD-M54-II et la bague ZWD70-M54F  !!! (voir onglet système chart)

07 EN The best solution of 55mm back focus length7

  • Diviseur optique ZWO version Large
  • Matière Intégralement en métal
  • Prisme 12x12mm
  • Sortie Fixation par 4 vis (compatible caméras ASI2600 ASI6200 ASI2400 et EFW 50,80mm et 36mm
  • Sortie pour caméra de guidage hors axe coulant 31.75mm ou M42 mâle
  • Tirage 17.5mm
  • Tirage total 22,5mm avec la bague anti-tilt M48
  • 1 diviseur optique ZWO OAG-L
  • 1 bague anti-tilt M48 (5mm d'épaisseur)
  • (voir photo)

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion