Filtre solaire pleine ouverture pour SeeStar S50 - ZWO
En bref…
- Pour photographier le Soleil avec un télescope Seestar S50
- Permet de visualiser les tâches solaires
- Filtration à 1/10 000ème
Filtre solaire de qualité et sécurisé
ZWO propose en standard un filtre solaire pour son télescope automatisé Seestar S50. Il est cependant disponible en pièce de remplacement en cas de perte ou casse si vous le souhaitez.
.C'est un filtre "classique" qui permet de regarder notre étoile en "lumière blanche". C'est une feuille de polymère (type AstroSolar) qui atténue, d'un facteur 10 000x, tout le spectre de notre étoile. La qualité de ce type de feuille n'est plus à démontrer. On peut distinguer les tâches et les photographier.
On peut aussi percevoir les facules (zones brillantes autour des tâches). Grâce à l'application du Seestar et le suivi solaire vous pourrez en moins de 5 min, après l'installation du filtre, observer notre étoile et contempler au fil des heures, jours, semaines. C'est le seul astre vivant, mouvant, dont on peut presque instantanément percevoir l'évolution.
Ce modèle laisse passer la lumière en 580 et 630nm donnant une teinte orangée/rouge.
ATTENTION : il ne faut jamais observer le Soleil sans un filtre adapté. Vous risquez de brûler vos yeux ou d'endommager votre matériel (optique / caméra)
- Filtre solaire polymère pour Seestar 50 ZWO
- Filtration : En lumière blanche
- Densité : OD5 soit 1/10 000ème du flux incident
- Matériau : Feuille de polymère
- Bande passante : 580~630 mm
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion