Support-filtres à tiroirs M54 tirage 21mm v2 - ZWO

Réf.: ZWFD-M54-II
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
99,00 €

Ce support pour filtres permet de placer facilement et rapidement n'importe quel filtre 2" (ou autre format avec adaptateur) dans votre chaine optique avec des tiroirs amovibles. Il remplace donc efficacement et pour un prix plus "doux" une roue à filtres. Idéal pour les caméras couleur et même monochrome pour lesquelles vous n'avez besoin que de quelque filtres...

Produiten stock

Le support-filtres à tiroirs ZWO avec connexion M54 est conçu pour toutes les caméras avec connexion filetée M54x0,75, par exemple les ZWO ASI6200, ASI2400, ASI2600MC-AIR.

En Bref…

  • Côté télescope filetage femelle M54x0,75
  • Côté caméra filetage mâle M54x0,75
  • Longueur (tirage) : 21 mm
  • Inclus une bague réductrice M48 femelle / M54 mâle pour permettre l'adaptation en M48 (côté télescope)
  • Le tiroir (1 tiroir fourni) s'enclenche avec précision avec 2 aimants
  • Diamètre 66 mm + hauteur de la vis moletée du tiroir - donc le tiroir peut également être utilisé sur des télescopes Hyperstar ou RASA.
  • Les filtres coulant 50,80 mm fileté M48 peuvent être facilement vissés dans le tiroir mais nous recommandons d'acheter 1 tiroir par filtres pour plus de praticité sur le terrain.
  • L'ensemble comprend le tiroir du filtre, un porte-filtre et la bague d'adaptation au filetage M48
  • Compatible avec les tiroirs ZWF-HLDR universels (vendus séparément, voir produits complémentaires) !

Le tiroir à filtre ZWO pour un changement manuel de filtres en quelques secondes…

ZWO propose avec le porte-filtre à tiroirs M54 un système très avancé avec de nombreuses fonctionnalités utiles. Les astrophotographes qui ne veulent pas d'une roue à filtres lourde et chère trouvent une alternative intéressante avec ce support filtres à tiroirs. Malgré sa conception compacte et surtout légère, ce porte-filtre n'a pas sacrifié la stabilité et la précision.

ZWO a développé ce support-filtres à tiroirs spécifiquement pour les caméras plein format ASI6200MM et ASI6200MC Pro. Le tiroir peut également être combiné avec d'autres caméras avec filetage M54x0,75. Il est également compatible avec le ZWOAG-L (OAG Large de ZWO) pour une fixation très rigide.

La bague adaptatrice M48x0,75 fournie vous permet d'adapter ce support aux accessoires filetés M48.

Le tiroir s'enclenche magnétiquement, garantissant ainsi un positionnement exact du filtre. Une "vis de verrouillage" fixe en plus la position du tiroir pour des adaptations fixes là où aucun changement de filtre n'est prévu. Grâce à la conception ouverte du tiroir, le filtre peut être facilement inséré ou retiré.

L'ensemble est rond et très compact, il peut donc également être utilisé devant l'optique, par exemple dans les systèmes Hyperstar ou Celestron RASA.

 Note : les accessoires ZWO sont parfois vendus dans de petites boites plastique. Ces boites ne sont pas de bonne qualité et sont très cassantes. Il arrive même qu'elles nous parviennent déjà cassées d'origine. Si la boite vous parvient cassée nous en sommes désolés mais c'est le produit que nous vérifions. Vous n'achetez pas la boite d'emballage lorsque vous achetez un produit ZWO mais le produit lui-même et ZWO ne propose pas de boites de remplacement. Nous ne fournissons pas de remplacement non plus du coup. Si vous souhaitez stocker correctement votre produit à l'abris de la poussière (surtout pour les supports-filtres) nous vous recommandons de "vraies" boites de stockage et de transport : Cliquez-ici !

  • Type d'accessoire : Support pour filtres à tiroir amovible
  • Tirage : 21 mm (sans compter le filetage mâle M54)
  • Longueur du filetage M54 mâle : 4 mm
  • Livré avec 1 tiroir avec fixation magnétique et filetage M48 femelle pour filtres photo coulant 50,80 mm (M48)
  • Connexion côté télescope: filetage femelle M54x0,75 mm - profondeur 5 mm
  • Connexion côté caméra: filetage mâle M54x0,75 - hauteur 4 mm
  • Bague adaptatrice M48 (femelle) vers M54 (mâle) pour adaptation sur correcteurs de champ M48 par exemple

 Note : les accessoires ZWO sont parfois vendus dans de petites boites plastique. Ces boites ne sont pas de bonne qualité et sont très cassantes. Il arrive même qu'elles nous parviennent déjà cassées d'origine. Si la boite vous parvient cassée nous en sommes désolés mais c'est le produit que nous vérifions. Vous n'achetez pas la boite d'emballage lorsque vous achetez un produit ZWO mais le produit lui-même et ZWO ne propose pas de boites de remplacement. Nous ne fournissons pas de remplacement non plus du coup. Si vous souhaitez stocker correctement votre produit à l'abris de la poussière (surtout pour les supports-filtres) nous vous recommandons de "vraies" boites de stockage et de transport : Cliquez-ici !



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion