Caméra ASI585MC Pro refroidie couleur (IMX585) - ZWO

Réf.: ZWASI585MC-P
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
745,00 €

La nouvelle caméra ZWOASI585 Pro refroidie couleur. Muni d'un port USB 3.0, d'un ADC 12 bits, d'un capteur carré de presque 13mm de diagonale, de dernière génération et d'une mémoire tampon (buffer) de 512 Mo augmentant considérablement la rapidité de lecture du capteur...

Hors stock | Envoyé sous7 jours
Capteur :

ZWO fait un nouveau pas en avant avec cette caméra refroidie. Le capteur couleur Sony IMX 585 couleur au format 1/1,2" de 8,29 millions de pixels convainc par sa sensibilité extrêmement élevée et sa profondeur de données de 12 bits et son "ampglow" totalement absent. Quelque soient vos temps d'exposition, vous obtenez une excellente dynamique. Cette caméra très performante est idéale pour la plupart des besoins de la photographie astronomique (ciel profond, planétaire, visuel assisté etc.).

L'IMX-585 Sony couleur 1/1,2"

L'IMX585 est un capteur d'image CMOS de 1/1,2", 8,29MP, 3840 x 2160 pixels, les photosite ont une taille de 2,9 µm, et la caméra est capable de produire des images à 47 fps. Son taux de rafraîchissement élevé et par l'absence totale de lueur d'amplification gênante (amp-glow). Cela rend cette caméra très intéressante non seulement pour les planètes, le soleil et la lune, mais aussi pour les longues expositions (photographie du ciel profond). Le capteur est suffisamment grand pour de nombreux objets du ciel profond, mais on se passe généralement de correcteur. L'ASI585MP Pro est une caméra idéale pour les débutants, mais aussi une seconde caméra passionnante pour les astrophotographes engagés. Grâce aux fins pixels de 2,9 µm, vous obtenez une très haute résolution dès f/10, ce qui rend superflue l'utilisation de systèmes de Barlow et de convertisseurs.

Le capteur d'image CMOS rétro-éclairé de Sony améliore la sensibilité et la réduction du bruit, facteurs essentiels pour améliorer la qualité de l'image, tout en réalignant de manière radicale la structure fondamentale de ses pixels, il a conservé les avantages des capteurs d’image CMOS tels que la faible consommation d’énergie et le fonctionnement à haute vitesse. Avec une structure d’éclairage conventionnelle (front side), le câblage métallique et les transistors situés à la surface du substrat de silicium qui forment la zone photosensible du capteur (photodiode) empêchent la collecte de photons réalisée par la lentille intégrée. Une structure rétro-éclairée (back side illuminated ou BSI) minimise la dégradation de la sensibilité et la réponse en angle optique, tout en augmentant la quantité de lumière qui pénètre dans chaque pixel en raison de l'absence d'obstacles tels qu'un câblage en métal et des transistors qui ont été déplacés vers l'arrière du substrat de silicium.

Sony a récemment mis au point une structure unique à photodiode et un objectif intégré optimisés pour les structures rétro-éclairées, offrant une sensibilité plus élevée et un bruit aléatoire plus faible sans lumière en réduisant le bruit, les courants d'obscurité et les pixels défectueux par rapport aux systèmes à éclairage frontal conventionnels. Les capteurs CMOS traditionnels produisent une source de luminescence infrarouge faible en cours de fonctionnement, souvent vue dans le coin des images non étalonnées comme le signe du phénomène d'"amp-glow". Étant donné que l’ASI585MC PRO utilise un circuit à éclairement nul, vous n’aurez plus à vous soucier de la lueur de l’ampli, même si vous utilisez une imagerie à gain élevé et exposition longue.

Autres caractéristiques de la caméra

Cette caméra est une alternative aux DSLR et aux caméras système sans miroir pour la photographie du ciel profond.

Les images brutes sont déjà de grande qualité, car le capteur ne présente plus de lueur d'amplification et les images sont très lisses. À cela s'ajoute le refroidissement Peltier performant jusqu'à 35° en dessous de la température ambiante, ce qui permet de réussir des prises de vue avec un faible bruit, même en plein été avec des durées d'exposition prolongées.

Grâce au refroidissement Peltier régulé, vous obtenez un capteur bien refroidi même lorsque la température extérieure est élevée. Ainsi, à une température ambiante de 20°, vous pouvez refroidir le capteur jusqu'à -15°.

L'un des avantages du capteur CMOS rétro-éclairé est la réduction du bruit de lecture et l'amélioration de la sensibilité. Sony utilise notamment la technologie STARVIS-2 pour le capteur IMX585, qui assure une excellente visibilité en cas de faible luminosité. Vous pouvez obtenir un rendement lumineux très élevé pour les prises de vue astro et réaliser une image de grande qualité non seulement en lumière visible, mais aussi dans le proche infrarouge (pour réduire le seeing). De plus, le faible bruit de lecture ainsi que la grande capacité full-well assurent une plus grande plage dynamique.

Cette caméra possède un filtre en verre transparent qui empêche la poussière de pénétrer dans le capteur. Il laisse également passer les UV et les infrarouges, ce qui vous permet de faire de la photographie infrarouge avec la caméra. Vous avez le contrôle total de la lumière qui atteint le capteur en choisissant correctement les filtres de contraste, les filtres anti-brouillard, les filtres IR passe-partout ou les filtres de blocage UV/IR.

La caméra dispose aussi d'un mode HCG intégré qui peut réduire efficacement le bruit de lecture à gain élevé et conserver la même grande plage dynamique que celle à laquelle vous vous attendriez à faible gain. Lorsque le gain est de 252, le mode HCG s'active automatiquement. Il en résulte que le bruit de lecture n'est plus que de 2,5 e-, tandis que la plage dynamique peut encore atteindre près de 12 diaphragmes.

La haute résolution, combinée à une fréquence d'images élevée de 47 fps en pleine résolution (format RAW8), permet une observation en temps réel non seulement des planètes, mais aussi de la lune et du soleil en raison du capteur relativement grand

Le faible bruit et le circuit anti-ampglow rendent cette caméra refroidie par effet Peltier intéressante pour la prise de vue d'objets du ciel profond tels que les nébuleuses peu lumineuses, les amas d'étoiles et les galaxies.

L'ASI585MC PRO est équipée d'une interface USB 3.0 et possède une mémoire DDR3 de 512 Mo assurant un téléchargement stable des images avec des vitesses USB supérieures. Mémoire tampon DDR

 Note : Les caméras refroidies ont besoin d’un adaptateur secteur 12V. Si vous n’en avez pas, veuillez cliquer sur ce lien pour acheter un adaptateur 12V. (voir produits complémentaires)

Autres avantages et caractéristiques du produit de la caméra couleur ASI 533 Pro:

  • Capteur : Sony IMX585 (l’un des capteurs CMOS les plus sensibles à la lumière de Sony)
  • USB 3.0 pour un téléchargement rapide - peut également être utilisé avec USB 2.0
  • Mémoire tampon DDR3 pour un transfert de données stable avec USB 2.0 - minimise la décharge de l'amplificateur
  • Peltier puissant refroidissant jusqu'à 45 ° C dans des conditions ambiantes
  • Haute résolution 3840 x 2160 de 8,28 Millions de pixels de 2,9 µm - idéal pour les télescopes rapides et précis comme Apos, Hyperstar, Celestron Faststar, les télescopes de Newton, etc.
  • Fourni avec filtre en verre clair AR - ouverture totale également en infrarouge. Si l'IR doit être bloqué, un filtre anti-IR est requis.
  • Distance filetage T2 (filetage femelle) au capteur de la caméra: 17,5 mm
  • Haute sensibilité - QE environ à 91% - Caméra d’astronomie idéale pour les objets faiblement éclairés
  • ADC 12 bits

Domaines d'application de la caméra

  • Images du ciel profond (nébuleuses et galaxies) : en raison de la grande sensibilité du capteur, les nébuleuses et les galaxies sont prises en image après seulement quelques secondes. La caméra peut être refroidie jusqu'à 45 ° C en dessous de la température ambiante. Cela réduit encore le bruit déjà très faible. En augmentant le GAIN (comparable au réglage ISO des appareils photo reflex numériques), vous pouvez réduire le temps d'exposition à moins de 30 secondes pour une utilisation en "visuel assisté". Les effets dus à la turbulence de l'air ou à des imprécisions dans le suivi sont ainsi grandement limités.
  • Images lunaires et planétaires : Les temps d'exposition extrêmement courts dus à la sensibilité élevée permettent de "figer" la turbulence de l'air. En raison de la haute résolution du capteur (photosites de seulement 2,9 microns), vous pouvez facilement imager avec votre télescope à des rapports F/D de 10 à 20. L'astronomie vidéo est également possible pour montrer en "live" les planètes ou la Lune à l'écran
  • Imagerie solaire : avec un filtre adapté bien entendu, la grande surface du capteur est un plus indéniable pour des images haute-résolution (bien que la caméra ne soit pas prévue pour l'imagerie solaire)
  • Capteur : CMOS Sony IMX585 1/1,2''
  • Dimensions du capteur : 11,13 mm x 6,26 mm
  • Diagonale du capteur : 12,84 mm
  • Taille des photosites (pixels) : 2,9 µm
  • Temps d'exposition : de 32 µs à 2000 s
  • Vitesse d'enregistrement : jusqu'à 46,9 fps en résolution 4K UHD
  • ADC : 12 bit
  • Refroidissement : Actif par effet Peltier + ventilateur
  • Capacité électronique : 40 ke / pixel
  • Bruit de lecture : 0,8 e- à 12 e-
  • Pic de sensibilité : 91% QE
  • Consommation électrique : 12 V, 3 A (nous recommandons une alimentation 5A)
  • Connexion : USB3.0/USB2.0
  • Port autoguidage ST4 : Oui
  • Filetage avant : T2 (M42x0.75) femelle
  • Tirage interne de la caméra : 17.5 mm
  • Taille : 78 mm de diamètre et 86 mm de longueur
  • Poids : 410 grammes

Accessoires inclus

AccessoiresInclus

Cooled Color Camera solution

Cooled Color Camera solutionAPS C1

Cooled Color Camera solutionFull frame ASI094ASI128

Cooled Color Camera with OAG solution

Cooled Mono Camera solution

Cooled Mono Camera with OAG solution

OAG4

 

Notice d'utilisation

Vous pouvez trouver quantité de notices d'utilisation à cette adresse : Cliquez-ici !

Installation de votre caméra ZWO

ZWO ne fourni pas de CD avec ses caméras, vous pouvez néanmoins suivre ce petit tutoriel pour télécharger et installer l'ensemble des programmes nécessaires au bon fonctionnement de votre caméra… Notez que nous fournissons également une notice de démarrage rapide en français avec chaque caméra.

1. Installation du pilote matériel :

  • Vous pouvez télécharger le pilote matériel ASIStudio ici : Cliquez-ici !

2. Installation du logiciel ASIStudio:

Ce logiciel vous permet de commencer à utiliser votre caméra et afficher vos premières images, capturer de la vidéo, et valider le bon fonctionnement de l'appareil sur votre ordinateur…

  • Si besoin, télécharger et installer la dernière version en cliquant sur le lien suivant : Cliquez-ici !

3. Installation de la plateforme ASCOM :

  • Les pilotes ASCOM ont besoin de la plateforme Microsoft .NET Framework 4 ou supérieure pour fonctionner (pas utile à partir de Windows 10).
  • Vérifier la version de votre plateforme ASCOM, en cas de doute et dans tous les cas, téléchargez et installer la dernière version.
  • Pour télécharger la plateforme ASCOM, cliquez sur le lien suivant : Cliquez-ici !

4. Installation du pilote ASCOM ZWO pour votre caméra

  • Pour télécharger le pilote ASCOM de ZWO en dernière version, cliquez sur le lien suivant : Cliquez-ici !

5. Installation d'un logiciel d'astronomie :

  • Pour l'acquisition de vidéos planétaires, les logiciels FireCaptureSharpCap ou Planetary-imager, proposés gratuitement, prennent en charge nativement les caméras ZWO.
  • Si vous souhaitez connaître la plupart des logiciels recommandés pour l'astronomie, Cliquez-ici !

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion