Dongle USB Synscan Sky-Watcher

Réf.: SW0449
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
24,00 €
Permet de connecter en filaire votre monture SynScan à votre PC, de piloter alors votre instrument n'importe où sur le ciel,nécessite le téléchargement de l'application PC/Windows SynScan Pro...
Produiten stock

Ce boîtier permet de connecter en filaire votre monture Sky-Watcher à votre PC. Il est alors possible, après téléchargement du driver ASCOM PC/Windows SynScan Pro (téléchargement gratuit) de piloter facilement et sans les risques de coupure du Wifi votre monture Sky-Watcher avec raquette SynScan Go-To. Il vous permet donc d'établir la liaison directe - comme un câble EQMOD-EQDirect par exemple.

Il suffit de connecter le dongle Sky-Watcher d'un côté avec le câble torsadé de votre raquette de commande (cette dernière ne sera plus utilisée) ou le câble fourni en standard et de l'autre un câble USB type B (le même que pour les imprimantes - non livré). Votre monture est alors reliée à votre PC en USB.

À travers l'application SynScan Pro dirigez votre instrument sur le ciel ou à l'aide d'un logiciel tiers type Prism ou Carte du Ciel… A noter : le dongle USB Sky-Watcher est 100% compatible EQMOD.

Notre avis

Ce nouveau boitier de connexion Sky-Watcher vient en concurrence directe des câbles EQMOD EQ-Direct type EM0002 originaux Pierro-Astro'. Il est une alternative intéressantes en termes de prix (100% Chinois) mais pose selon nous plusieurs questions :

  • là ou une simple interface EQ-Direct EQMOD EM0002 est constituée de seulement 1 connecteur USB et 1 connecteur pour la monture (2 raccordements seulement), ce boitier doit accueillir un câble en entrée et un câble en sortie, soit 4 raccordements en tout. Il en résulte une probabilité multipliée par deux… plus de câbles donne plus de problèmes en général.
  • Nous ne connaissons pas pour l'heure le niveau de protection électrique offert par le boitier dans des conditions extérieures.
  • Une fois ajouté le prix d'un bon câble USB on en revient au prix d'une interface EM0001 ou EM0002 avec des câbles et de la complexité en plus…

Nous continuons donc à recomander les produits Pierro-Astro' originaux, éprouvés et fiables.

  • Boitier adaptateur USB vers monture direct avec fiche USB d'un côté et fiche RJ45 de l'autre
  • Boîtier livré nu
  • Câble USB non fourni
  • Câble dongle/raquette fourni (compatible avec les montures Sky-Watcher avec port raquette RJ45)
  • Se branche à la place de la raquette

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion