StarSence caméra d'alignement pour Celestron

Réf.: C-94005
332,50 €
Le StarSense AutoAlign contrôle automatiquement l'étalonnage sur étoiles avec la procédure Celestron StarSense...
dispo_3-5j.png

Le StarSense AutoAlign contrôle automatiquement l'étalonnage sur étoiles avec la procédure Celestron StarSense. Pas besoin de connaître le nom des constellations ou des étoiles pour mettre en place le pointage automatique GoTo de la monture Celestron. Le StarSense analyse des champs d'étoiles et en déduit la situation du lieu :en moins de trois minutes, il a recueilli suffisamment de renseignements pour en déduire sa position et définir un alignement.
Pour les premières observations ou pour les débutants, la touche Sky Tour de la raquette vous fera découvrir les objets célestes les plus visibles depuis votre lieu , à la date et à l'heure de votre observation : les é
toiles, les planètes , les galaxies, etc.
Le StarSense AutoAlign est vraiment un petit prodige…

Comment fonctionne le StarSense ?
La technologie d'auto-alignement issue de la gamme SkyProdigy est maintenant disponible pour tous les télescopes informatisés Celestron, l'accessoire est même compatible avec de nombreux modèles plus anciens. (Voir la liste de compatibilité ci-dessous).
Un capteur d'image numérique remplace votre chercheur, il s'assemble avec le support qui est fournis. Le StarSense inclus une raquette de commande spécifique incluant une base de données de plus de 40.000 objets célestes. La raquette de commande StarSense se substitue à la raquette standard  de votre NexStar ou Nexstar+.
La caméra prendra automatiquement une série d'images du ciel et le module StarSense identifiera les étoiles acquises dans le champ image et les comparera ensuite à sa base de données. Quand une correspondance est confirmée, le StarSense calcule les coordonnées du centre de l'image capturée, de manière à déterminer exactement où l'instrument est pointé.
Avant l'utilisation du StarSense, un instrument informatisé nécessitait un processus d'alignement long avec la visée et le centrage d'au moins deux étoiles brillantes dans l'oculaire du télescope. L'avantage du module StarSense est l'alignement automatique avec une intervention minime de l'utilisateur. Il suffit d'entrer votre heure, la date et le lieu et laissez StarSense faire le reste !

Modélisation monture avancée:
Même les utilisateurs de télescopes les plus expérimentés vont adorer l'aide fournie par l'AutoAlign de StarSense. Cet accessoire abordable remplace le logiciel coûteux habituellement utilisé pour la modélisation avancée du ciel et ainsi permettre à votre monture de pointer les objet avec précision.
Avec la modélisation intégré, vous disposerez d'une précision de pointage supérieure d'un horizon à l'autre. Lorsque votre alignement doit être parfait, ajouter jusqu'à 10 étoiles d'étalonnage supplémentaires pour atteindre un nouveau niveau de précision, ceci est idéal pour localiser des objets dans le champ de vision de la caméra pour l'astrophotographie.

Liste des montures compatibles :

Instruments Compatibles Instruments non compatibles
NexStar SE Series NexStar i Series
CPC, CPC DX Ultima 2000

NexStar GT (with Aux. splitter)

Early generation GoTo mounts (such as Compustar)
CGE Pro NexStar GPS
Advanced VX  
CG-5 (with Aux. splitter)  
CGEM, CGEM DX  
CGE  
NexStar SLT  

LCM (with Aux. splitter)

 

Éléments livrés

  • Module StarSense avec câble
  • Raquette de commande avec câble
  • Platine de fixation pour StarSense
  • Mounting tool + screws
  • Instruction manual (English + German)


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion