Menu

Engrenage pour vis sans fin pour axe AD ou DEC

Réf. kit009

vsfeq68
29,00 €
29,00 €
en stock
Partager ce produit

Ce kit est un engrenage de remplacement pour l'engrenage de vis sans fin AD ou DEC des montures EQ6/Atlas . Ce pignon de grande qualité est usiné en France avec les tolérances les plus faibles, en laiton.  Il est destiné à remplacer celui qui se trouve sur la vis sans fin des axes AD ou DEC des montures EQ6/NEQ6/Atlas. Nous avons légèrement modifié les dimensions de cet engrenage (le nombre de dents restant identique toutefois) afin de permettre une plus grande précision et une meilleure orthogonalité du pignon avec l'axe de la vis sans fin. Le pignon d'origine provoque une partie importante de l'amplitude de l'erreur périodique à 479 secondes environ. Son remplacement permet généralement d'obtenir une erreur périodique typique sinusoïdale de plus faible amplitude où ne subsiste que la fréquence principale de la vis sans fin. Nous livrons ce pignon nu, avec 2 trous M4 à 120° (vous récupérez les 2 vis pointeau du pignon d'origine pour sa fixation).

Note : L'amplitude de l'erreur périodique de votre monture est dûe à la vis sans fin et au réglage de la position relative de la vis sans fin et de la couronne dentée de votre axe d'ascension droite.


Le réglage précis de ce positionnement, par tests successifs et mesures peut permettre d'obtenir de bons résultats. Une erreur périodique avec une amplitude "forte" mais douce et sinusoïdale, sans pics rapides, est très facile à autoguider.

Sur la vue générale d'une vis sans fin, cet engrenage correspond au numéro 4.

ATTENTION : La société Pierro-Astro' ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable des dommages de quelque nature que ce soit occasionnés lors de ces opérations ou liées à elles, et ne garanti pas le résultat des modifications effectuées par vos soins, ce résultat dépendant en partie de la qualité et de la précision du montage réalisé. Nous vous garantissons la qualité des matériels fournis mais vous effectuez l'ensemble des opérations de modification à vos risques et périls. La documentation décrivant les étapes de modification et d'optimisation de montures EQ6 est la propriété de la société Pierro-Astro' et ne devra en aucun cas faire l'objet d'une diffusion quelconque, contre rémunération ou à titre gracieux, de la part de l'acheteur.

Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

EOS For Astro

Nous travaillons en étroite collaboration avec EOS For Astro', revendeur exclusif Europe des solutions AstrodonInside.

French English German