Caméra d'autoguidage coulant 31,75mm 462M (IMX462) monochrome - Omegon
En Bref :
- Caméra de guidage monochrome
- Capteur CMOS STARVIS IMX462 diagonale 6,4 mm.
- Résolution : 1920 x 1080 px
- Pixels carrés : 2,9 µm x 2,9 µm
- Capture : 18 FPS (@1920x1080, 8bit), 9 FPS (12 bit)
- Sensibilité élevée : > 89 % QE
- Faible bruit de lecture : 0,49 à 2,1e-
- Port ST4 et USB-C (USB 2.0)
- Compatible Windows 10/11 et Linux (INDI)
Le Capteur
Le format du capteur IMX462 est de 1/2,8”. La longueur et la largeur du capteur sont respectivement de 5,57 mm x 3,13 mm, pour une diagonale de 6,39 mm. Avec une résolution de 1920 x 1080 et des pixels de 2,9 µm x 2,9 µm, ce capteur rétroéclairé (BSI) offre une excellente sensibilité dans la partie rouge et infrarouge du spectre, idéale pour les applications astronomiques.
Sa plage dynamique élevée et son faible bruit de lecture en font un choix parfait pour l'autoguidage mais aussi pour l’imagerie planétaire, solaire et lunaire si besoin.
La Caméra
- Compatibilité USB : La caméra est équipée d’un port USB-C à la norme USB 2.0, compatible USB 3.0.
- Autoguidage : Équipée d’un port ST4, cette caméra est parfaitement adaptée à l’autoguidage avec toutes les montures équipées de ce port ou via les autres types de liaison (ASCOM etc.)
- Corps Compact : Elle présente un format allongé et un poids léger de seulement 70 g.
Autoguidage : Trouver l'étoile guide idéale ne sera plus un problème ! Grâce à la haute sensibilité des capteurs CMOS modernes, même les étoiles faibles peuvent être utilisées. La correction de suivi, avec des temps d'exposition courts et une fréquence de guidage élevée, compense les erreurs de suivi, qu'elles soient grossières ou fines, de votre monture. La caméra est nativement compatible avec PHD2 et dispose d'un port de guidage ST4 : l'autoguidage idéal !
Conception soignée : Le boîtier robuste en aluminium anodisé a la forme d'un oculaire de 1,25 pouce et s'adapte à tous les télescopes. Grâce à son faible poids, il n'alourdit pas votre équipement. La caméra est équipée d'un filetage pour montures C et CS, ainsi que d'un filetage standard de 1,25 pouce pour filtre (via un adaptateur). Elle permet ainsi de fixer facilement de petits objectifs CCTV et une large sélection de filtres astronomiques.
Astrophotographie du ciel profond : La haute sensibilité de ce capteur CMOS moderne facilite grandement la photographie des nébuleuses et des galaxies. Ces objets faibles sont difficiles à exposer, mais grâce à la haute efficacité quantique et au faible bruit de lecture du capteur, il est possible de capturer des détails impossibles à détecter par l'astronomie purement visuelle.
Photographie planétaire pour débutants : Cet appareil photo est idéal pour s'initier au domaine fascinant de l'astrophotographie du système solaire. Photographier Jupiter, Saturne ou des cratères lunaires vous permet de partager l'expérience de l'observation nocturne avec vos proches. L'observation en direct sur l'écran est également possible.
Transmission : Un filtre protège la chambre du capteur de la poussière et de l'humidité. Les caméras couleur Omegon Pro sont équipées d'un filtre anti-infrarouge. Les capteurs CMOS mesurent également la lumière infrarouge incidente, ce qui rend impossible une reproduction fidèle des couleurs de l'image finale. En revanche, les caméras Omegon Pro Mono sont dotées d'une fenêtre antireflet qui transmet non seulement la lumière visible, mais aussi les ultraviolets et les infrarouges. Cela permet de contrôler la courbe de transmission grâce à des filtres supplémentaires, indispensable pour les applications photographiques ou photométriques avancées.
Compatibilité : Les caméras Omegon Pro peuvent être contrôlées par une large gamme de logiciels via les interfaces ASCOM et INDI. Une compatibilité native avec un nombre croissant de logiciels populaires tels que PHD2 et N.I.N.A. est également disponible.
Hublot "clair" avec traitement anti-reflets.
Nécessite un filtre anti-infrarouges (vendu séparément) pour faire de la photographie sur le spectre visible (planètes etc.).
- Capteur : Sony IMX462 rétroéclairé (BSI) monochrome
- Diagonale : 6,39 mm
- Résolution d’image : 2,1 mégapixels (1920 x 1080)
- Taille des pixels : 2,9 µm x 2,9 µm
- Zone d’image : 5,57 mm x 3,13 mm
- Bande passante : 380 - 1100 nm
- Type d’obturateur : Rolling shutter
- Temps d’exposition : 0,1 ms à 1000 s
- Gain : 1x à 150x
- SNR (Rapport signal/bruit) : 41 dB
- Plage Dynamique : 75 dB
- Bruit de lecture : 0,49 à 2,1e-
- Pic QE : > 89 %
- Capacité électronique : 12700 e-
- Hublot : traité anti-reflets (les infrarouges ne sont pas filtrés / plage spectrale efficace : 380 ~ 1100 nm)
- Longueur : 66 mm.
- Diamètre : 36 mm.
- Poids : 70 g (caméra seule).
Éléments livrés :
- Caméra
- Adaptateur avec filetage pour filtres coulant 31,75mm M28
- Câble USB
- Câble ST4
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion


_350x350.jpg)
_350x350.jpg)
_350x350.jpg)
_350x350.jpg)

Schéma mécanique

























Paiements CB en ligne sécurisés !
1x, 3x ou 4x sans frais par 