Porte-oculaire motorisé ESATTO 2'' - PrimaLuceLab

Réf.: PLLEST2-B
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
820,00 €

L'ESATTO 2'' est un porte-oculaire robotique de nouvelle génération qui comprend un moteur et une électronique avancée, et que vous contrôlez avec un ordinateur, SmartPhone ou tablette par USB, ou WiFi...

Hors stock | Envoyé sous14 jours
Adaptation coté télescope
Adaptation coté accessoires

L'ESATTO 2'' est un porte-oculaire robotique de nouvelle génération qui comprend un moteur et une électronique avancée, et que vous contrôlez avec un ordinateur EAGLE ou n'importe quel ordinateur PC sous Windows en le connectant à un port USB, ou via WiFi en utilisant le Virtual HandPad sur votre smartphone ou tablette !

L'ESATTO 2" a une ouverture libre de 50,9 mm, une course du tube de mise au point de 15 mm, une capacité de charge de 5  kg et une résolution incroyable de 0,04 micron par pas ! Et vous pouvez également étendre les fonctionnalités de l'ESATTO en ajoutant le rotateur de caméra robotique ARCO !

Vous souhaitez changer votre système de mise au point d'origine car il n'est pas assez solide et manque de précision ? Vous souhaitez améliorer la mise au point interne de votre télescope Schmidt Maksutov ? ESATTO est le porte-oculaire robotique de nouvelle génération pour télescopes, spécialement conçu pour l'astrophotographie mais, grâce aux technologies spécifiques développées par PrimaLuceLab. Il fonctionne aussi extrêmement bien pour un usage visuel.

Oubliez les moteurs externes les câbles les interfaces et les manettes encombrantes - ESATTO est le porte-oculaire TOUT-EN-UN qui possède toutes les fonctionnalités dont vous avez rêvé dans un design compact et robuste.

Quel télescope ? Quels accessoires ?

Dans les options, nous vous proposons les bagues adaptatrice en avant et en arrière du porte-oculaires lui-même. Par défaut, le porte-oculaires est livré "nu" sans adaptation. Il vous faudra OBLIGATOIREMENT une adaptation de chaque côté pour pouvoir vous en servir !

De nombreux adaptateurs disponibles pour se connecter à de nombreux télescopes

Vous n'avez pas à vous soucier de la manière de connecter ESATTO à votre télescope - Vous pouvez choisir parmi les nombreux modèles et adaptateurs disponibles ! Vous pouvez facilement connecter ESATTO 2" à des télescopes comme les Schmidt-Cassegrains Celestron XLT et EDGE HD, les lunettes astronomiques, les Cassegrains, les Newton, les Ritchey-Chretien et plus encore ! ESATTO est véritablement le porte-oculaire universel et si vous ne trouvez pas d'adaptateur pour votre télescope, contactez-nous !

Porte-oculaire robotique ESATTO 2 par ordinateur

Conçu pour être télécommandé via un port USB-C depuis l'EAGLE ou depuis n'importe quel ordinateur Windows doté d'un port USB standard

ESATTO a été spécialement conçu pour une utilisation à distance facile afin de permettre à votre télescope de profiter de toutes les dernières technologies en matière d'astrophotographie. ESATTO est livré avec un port USB-C robuste (que vous pouvez connecter à n'importe quel port de type USB grâce au câble inclus dans la boîte) pour vous connecter à EAGLE ou à n'importe quel ordinateur Windows (testé avec des ordinateurs Windows 10), et le contrôler avec l'astrophotographie PLAY logiciel ou pilote ASCOM. Lorsqu'il est connecté à un port USB capable d'au moins 1A, l'ESATTO peut être alimenté et contrôlé via un seul câble !

Porte-oculaire robotique ESATTO 2 : logiciel d'astrophotographie PLAY

Conçu pour le contrôle à distance via WiFi, depuis n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur via l'application ESATTO Virtual HandPad

ESATTO dispose d'une capacité de télécommande WiFi intégrée afin que vous puissiez le contrôler depuis n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur ! Connectez simplement votre appareil au réseau WiFi d'ESATTO et démarrez l'application. Vous pourrez contrôler le porte-oculaire en utilisant l'application dédiée ESATTO Virtual HandPad. Grâce à des paramètres prédéfinis pratiques, vous pouvez facilement enregistrer et déplacer le porte-oculaire vers des positions prédéterminées spécifiques - Idéal pour une utilisation visuelle ! Le contrôle WiFi fonctionne même si ESATTO est également connecté à un ordinateur afin que vous puissiez le contrôler simultanément depuis 2 appareils.

Porte-oculaire robotique ESATTO 2

L'arrière du tube de mise au point du porte-oculaire ESATTO est muni d'un filetage M56x1 mâle et bague d'arrêt pour une connexion parfaite de la caméra.

Nous savons qu'un système de mise au point parfait n'est rien sans une connexion solide à l'appareil photo. C'est pourquoi, au lieu d'utiliser un coulant 50,80 mm directement, l'ESATTO 2" propose un filetage mâle M56x1 (directement compatible avec les réducteurs/correcteurs SkyWatcher/Orion pour lunettes 80ED, 100ED et 120ED) et, via une série complète d'adaptateurs de caméra en option avec Bague d'arrêt, elle vous permet de connecter directement les appareils photo reflex numériques, sans miroir et refroidis CCD ou CMOS les plus courants directement au porte-oculaire.

La bague d'arrêt permet de verrouiller l'appareil photo selon un angle précis pour mieux cadrer l'objet à photographier. Les adaptateurs avec bague d'arrêt sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes : vous pouvez ainsi connecter, avec un maximum de rigidité et de confort, n'importe quel appareil photo ou accessoire.

ESATTO 2 Système de mise au point robotique et micrométrique

Connectez-vous avec un seul câble à l'ARCO pour contrôler à distance également le rotateur de caméra et le dérotateur de champ.

ESATTO comprend un port spécial permettant de connecter directement ARCO, le rotateur de caméra et le dérotateur de champ. Avec ARCO, vous pouvez contrôler à distance l'angle de rotation de votre caméra afin d'obtenir un cadrage parfait de l'objet que vous souhaitez enregistrer. Si vous possédez une monture alt-az, vous pouvez utiliser ARCO pour inverser la rotation du champ sans avoir besoin d'un coin équatorial ! ESATTO et ARCO sont conçus pour fonctionner ensemble - Vous n'aurez besoin que d'une seule interconnexion courte entre les deux !

 Note : l'ESATTO n'est pas un simple "porte-oculaires", c'est un abus de langage… On devrait plutôt parler de système de mise au point. Le porte-oculaires est plutôt la bague en "sortie" au coulant 50,80 mm femelle à serrage annulaire (en option), que l'on peut y visser pour placer un renvoi-coudé coulant 50,80 mm par exemple.

  • Porte-oculaire de type Crayford avec 18 roulements à billes, spécialement conçu pour une capacité de charge très élevée (jusqu'à 5  kg) sans flexion
  • Conception à profil bas avec seulement 67 mm d'épaisseur.
  • Déplacement du porte-oculaire de 15 mm avec une résolution incroyable de 0,04 microns par pas !
  • Adaptateurs spéciaux pour se connecter facilement à de nombreux télescopes différents.
  • Contrôlé à distance depuis EAGLE ou n'importe quel ordinateur Windows, il est également fourni avec le pilote ASCOM.
  • Connecteur USB-C offrant une plus grande fiabilité et pouvant être connecté à n'importe quel port de type USB grâce au câble inclus.
  • Il fonctionne également avec le logiciel d'astrophotographie PLAY, bien plus qu'un programme autonome.
  • Télécommande avec WiFi depuis n'importe quel smartphone, tablette ou ordinateur et application Virtual HandPad également pour une utilisation visuelle !
  • De nombreux adaptateurs filetés pour caméra avec bague d'arrêt côté caméra pour faire pivoter et maintenir la caméra dans l'axe optique.
  • Port ARCO pour connecter facilement le rotateur de caméra ARCO et le dérotateur de champ à l'ESATTO sans avoir besoin de câbles d'alimentation USB ou 12 V
  • supplémentaires.
  • Poids : 835 g

 



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion