Caméra d'autoguidage coulant 31,75mm Xena-M monochrome (IMX249) - Player-One
La Xena-M est une caméra de guidage développée par Player One Astronomy, qui utilise le capteur Sony IMX249 au format 1/1,2”. La taille des pixels de 5,86um permet une capacité électronique de 32ke avec un total de 2,3MP (la résolution est de 1936*1216), et la diagonale est de 13,3 mm. Ce capteur IMX249 a les mêmes performances que le capteur IMX174, la vitesse de transmission de l'IMX249 est de 48fps. La caméra Xena-M a environ 77% de QE peak.
La série des planètes naines intègre un port de données USB3,0 (500Mb/s), qui peut offrir plus de 10 fois la vitesse d'un appareil USB2,0 (60Mb/s). Que vous souhaitiez faire du guidage ou de l'imagerie, cette série de caméras peut très bien le gérer. Le diamètre de la caméra de la planète naine est de 1,25", elle peut glisser dans l'adaptateur de 1,25" du guide de portée, ce qui rend l'ensemble plus court. Avec une lentille CS de 5-100MM attachée à la caméra, elle peut aussi être utilisée comme caméra de guidage ou comme chercheur.
Technologie Nova Boosting
La technologie Nova Boosting de Player One Astronomy utilise une technologie matérielle pour augmenter la fréquence du capteur, augmentant ainsi le FPS du capteur. La vitesse officielle du capteur IMX249 sur le site web de Sony est de 30FPS, certaines caméras avec le capteur IMX249 n'ont que 22FPS. Mais avec la technologie Nova Boosting, notre caméra Xena-M (IMX249) peut atteindre 48FPS. La technologie NB a rendu Xena-M suffisamment rapide pour l'imagerie solaire, lunaire et planétaire. Cette technologie est également utilisée sur nos autres caméras.
Technologie DPS
Les caméras de guidage de Player One Astronomy ont la technologie DPS (Suppression de Pixels Morts). Le DPS analyse de nombreux dark frames pour trouver ces pixels anormaux fixes et enregistrer la carte dans la mémoire de la caméra. Lors de l'imagerie, chaque exposition, ces positions de pixels morts seront données une valeur médiane en fonction des pixels actifs autour de ce pixel anormal.
Mécanisme de protection contre les surtensions et les surintensités
Les caméras de Player One produites par le joueur numéro un assurent la sécurité de votre caméra et d'autres équipements grâce à des mécanismes de protection contre les surtensions et les surintensités
Port de données
Lorsque la caméra est connectée à l'interface USB3,0 et que la prévisualisation en pleine résolution est utilisée, elle peut atteindre 48 FPS en mode RAW8 (10bit ADC). Lors de l'enregistrement d'images, puisque la vitesse d'écriture réelle sera affectée par la vitesse d'écriture du disque dur lui-même, lorsque la vitesse d'écriture du disque dur est lente, l'enregistrement peut ne pas atteindre la vitesse théorique. Il est recommandé d'utiliser un disque dur à état solide de haute qualité pour enregistrer les données afin de tirer pleinement parti des performances de la caméra.
Utilisez le câble de guidage ST4 pour connecter la caméra et le port AUTO GUIDE de la monture équatoriale pour faire le guidage.
Bruit de lecture
En ce qui concerne le bruit de lecture, nous promettons solennellement que toutes les valeurs sont obtenues à partir de tests réels. Et pour les utilisateurs, vous pourriez utiliser Sharpcap 4 pour les tests. SC4 a une fonction appelée Analyse du capteur, qui fournit une manière très simple de tester le bruit de lecture.
Après de nombreux tests rigoureux de bruit de lecture, la caméra Xena-M peut atteindre un faible bruit de lecture de 3,57e à un gain de 350.
Note : La notice est téléchargeable via un lien situé sur votre facture. La facture se trouve en ligne sur votre compte client. Ce lien s'activera une fois votre commande validée et expédiée, vous permettant de télécharger la notice autant de fois que souhaité. Ce lien est nominatif et crypté et ne fonctionne que lorsque vous êtes connecté au site Pierro-Astro' avec votre compte client et que votre commande est expédiée. Les notices ne doivent pas être diffusées, vendues, copiées vers des tiers sans la permission explicite de Pierro-Astro'.
- Capteur : SONY IMX249 1/1,2" CMOS (mono)
- Diagonale: 13,3 mm
- Nombre de pixels: 2,3 millions de pixels
- Résolution maximale: 1936×1216
- Taille d'un pixel: 5,86μm
- Taille de la puce: 11,3 mm×7,1 mm
- Taux de rafraîchissement : 48FPS(10bit)
- Obturateur: Obturateur global
- Plage d'exposition: 32μs-2000s
- Bruit de lecture: 6,0e – 3,5e
- QE peak: ≈77%
- Capacité électronique: 32k e
- ADC: 12 bit
- Port de données: USB3,0 / USB2,0
- Adaptateur: 31,75 mm / M28,5X0,6
- Longueur focale arrière: 7,5 mm
- Fenêtre de protection: D21*1,1MM Haute Qualité AR Plus (Anti Reflection) Revêtement multicouche
- Diamètre: 40 mm
- Poids: 65 g
- Résolution et FPS en mode USB3,0
Resolution 10bit ADC 1936×1216 48 FPS - Plus d'options de résolution pourraient être configurées dans les logiciels de capture !
Systèmes compatibles :
- Windows 10 & 11
- MacOS
- Linux
Éléments livrés
- Caméra Xena
- Boite
- adaptateur coulant 31,75 mm vers M28,5X0,6
- 1 Câble USB 3,0
- 1 Câble ST4
- 1 Poire soufflante
- 1 bouchon coulant 31,75 mm
- Pilotes et logiciels à télécharger : http://player-one-astronomy.com/service/software/
- Manuels à télécharger : http://player-one-astronomy.com/service/manuals/
- (un manuel en français sera fourni avec la caméra)
- Tutoriel d'utilisation (en anglais) : Cliquez-ici !
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion