Caméra ASI385MC couleur - ZWO
Le capteur couleur de la caméra ZWO ASI 385MC compte 2,13 millions de pixels (1936 x 1096 pixels) dont l'usage la destine à l'astrophotographie des objets du ciel profond, mais aussi à l'imagerie planétaire, un domaine où elle excelle. La taille des pixels du capteur IMX385 (3,75 µm x 3,75 µm) au format 1/1.9" fait de cette caméra un outil très performant pour l'imagerie planétaire à haute résolution et le ciel profond.
À propos du capteur Sony IMX 385C (couleur)
Le capteur CMOS Sony IMX 385C couleur pour applications industrielles dispose d'une sensibilité élevée environ deux fois plus élevée que celle des produit existants (IMX185LQJ par exemple). L'IMX385LQR recherche la qualité d'image dans les conditions de faible éclairement requis par les caméras pour les applications industrielles et permet de monter des pixels avec une sensibilité de 2350 mV, soit la sensibilité la plus élevée parmi les capteurs d'image Sony pour les applications industrielles. De plus, le rapport signal/bruit SNR de 0,13 lx, est parmis les performances les plus élevées parmi les capteurs d'image compatibles Sony Full HD pour les applications industrielles. Ces performances sont obtenues en montant un amplificateur de gain programmable interne et des pixels à gain de conversion élevé. La technologie HDR (High Dynamic Range) améliore enfin la sensibilité dans la région du rouge profond et du proche infrarouge.
Le diamètre relativement réduit du boîtier de la caméra (78 mm), permet de l'utiliser sur les systèmes Hyperstar ou Rowe-Ackermann avec les télescopes de type Schmidt-Cassegrain, afin d'obtenir un court rapport "focale / diamètre" pour l'astrophotographie rapide à très grand champ.
En imagerie planétaire, sa vitesse d'acquisition atteint la cadence de 120 images / seconde en pleine résolution 1936 x 1092 pixels et en mode 10 bit, ce qui fait d'elle une des plus rapides du marché. Cette vitesse d'acquisition permet de "figer" la turbulence en imagerie planétaire et donc d'obtenir une image finale pourvue de nombreux détails.
La vitesse d'acquisition atteint 67 images / seconde en mode 12 bit, et toujours en pleine résolution.
L'ASI385MC possède un filetage d'entrée de type T2 femelle (M42 x 0.75), mais aussi un convertisseur mécanique T2 vers le coulant 50,8 mm et 31,75 mm (2" et 1,25"), pour l'adapter dans les portes-oculaires standards des télescopes et lunettes du marché.
Note : cette caméra est pourvue d'un hublot traité anti-reflets, pour l'imagerie en lumière visible (planètes) il faut lui adjoindre un filtre anti-infrarouges ref. ZWIRCUT ou autre modèle par exemple.
- Largeur : 36 mm
- Diamètre : 62 mm
- Type de capteur : CMOS - 12 bit Couleur 1/2"
- Taille du capteur : 7,26 mm x 4,11 mm / 8,35 mm diagonale
- Nombre de pixels : 1936 x 1096 pixels
- Taille des pixels : 3,75 µm x 3,75 µm
- Capteur : CMOS Sony IMX385 couleur - 1/2"
- Nombre d'images par seconde : 120 images / seconde en résolution 1936 x 1096 pixels
- Autoguidage : OUI - compatibilité protocole ST-4
- Connexion : USB 3.0 et USB 2.0
- Conversion A/D : 12 bit / 10 bit
- Refroidissement : NON
- Compatibilité : Prism 8, FireCapture, SharpCap V2.6, OaCapture V0.8.0.
- Poids : 120 g
- Coulant : 50,8 mm et 31,75 mm (2" et 1,25") / T2 (M42 x 0,75)
- Câble USB : Alimentation : Longueur 2 m ; Autoguidage : longueur 2 m
- Temps de pose minimal : 0,000032 seconde
- Temps de pose maximal : 33 minutes
- Bruit de lecture : 0,7e
- Alimentation : USB
- Informatique recquise : Windows XP, Vista, 7,8,10 (32bits / 64bits), Linux, Mac OSX
- BackFocus (distance Châssis - Capteur CCD) : 12,5 mm
- Modèle : Caméra ZWO couleur ASI385MC
Éléments livrés
- 1 caméra ZWO ASI385 (avec filetage T2 femelle (M42x0,75mm))
- 1 bague adaptatrice T2 vers monture C
- 1 objectif photo grand angle 2,1mm monture C
- 1 adaptateur phoeo coulant 31,75mm vers T2' avec bouchon de protection contre la poussière
- 1 cordon USB 2.0 ou 3.0 (selon version de votre caméra)
- 1 cordon d'autoguidage ST4
Notice d'utilisation
Vous pouvez trouver quantité de notices d'utilisation à cette adresse : Cliquez-ici !
Installation de votre caméra ZWO
ZWO ne fourni pas de CD avec ses caméras, vous pouvez néanmoins suivre ce petit tutoriel pour télécharger et installer l'ensemble des programmes nécessaires au bon fonctionnement de votre caméra… Notez que nous fournissons également une notice de démarrage rapide en français avec chaque caméra.
1. Installation du pilote matériel :
- Vous pouvez télécharger le pilote matériel ASICAP ici : Cliquez-ici !
2. Installation du logiciel ASICAP :
Ce logiciel vous permet de commencer à utiliser votre caméra et afficher vos premières images, capturer de la vidéo, et valider le bon fonctionnement de l'appareil sur votre ordinateur…
- Si besoin, télécharger et installer la dernière version en cliquant sur le lien suivant : Cliquez-ici !
3. Installation de la plateforme ASCOM :
- Les pilotes ASCOM ont besoin de la plateforme Microsoft .NET Framework 4 ou supérieure pour fonctionner (pas utile à partir de Windows 10).
- Vérifier la version de votre plateforme ASCOM, en cas de doute et dans tous les cas, téléchargez et installer la dernière version.
- Pour télécharger la plateforme ASCOM, cliquez sur le lien suivant : Cliquez-ici !
4. Installation du pilote ASCOM ZWO pour votre caméra
- Pour télécharger le pilote ASCOM de ZWO en dernière version, cliquez sur le lien suivant : Cliquez-ici !
5. Installation d'un logiciel d'astronomie :
- Pour l'acquisition de vidéos planétaires, les logiciels FireCapture, SharpCap ou Planetary-imager, proposés gratuitement, prennent en charge nativement les caméras ZWO.
- Si vous souhaitez connaître la plupart des logiciels recommandés pour l'astronomie, Cliquez-ici !
Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion