Correcteur de champ 1,0x pour Ritchey-Chretien 3" - TS

Réf.: TSRCFlat3
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
337,90 €-15%
287,90 €
Ce correcteur de champ est dédié à la photo astronomique avec tous les télescopes Ritchey-Chretien à f/8 du marché type GSO, Kepler, AstroTech, TS, Officina Stellare, ...
Produiten stock
  • Excellente correction du champ, même pour les capteurs plein format et moyen format
  • La longueur Focale n'est pas modifiée
  • Connexion directe M48 pour les appareils photo reflex numériques avec une distance d'exactement 55 mm via l'adaptateur optionnel M69A-M48a (vendu séparément)
  • Tirage optimal important de 89,5 mm permettant toutes formes d'adaptations, y compris les roues filtrantes ou les guidages hors axe avec adaptation sur mesure.
  • Grande tolérane optique : un écart jusqu'à +/- 2 mm n'a aucune influence sur l'image.
  • Connexion au télescope via filetage mâle M68 (Zeiss)
  • Le correcteur fonctionne avec tous les télescopes Ritchey-Chretien F/8, par exemple Officina Stellare, CFF, GSO, Kepler, TS ou AstroTec…
  • Les capteurs plein format sont entièrement éclairés et corrigés
  • Nous recommandons le correcteur pour tous les télescopes RC avec une ouverture de 10" ou plus, à partir de cette ouverture un champ suffisamment grand est disponible en sortie du télescope pour le diamètre de 3" de ce correcteur, pour les plus petits diamètres, optez plutôt pour le modèle 2".

Correcteur plein format TS-Optics pour télescopes de Ritchey-Chrétien
Le correcteur a été développé pour tous les télescopes RC avec f / 8 qui ont un porte-oculaires de 2,5 " et +. Il corrige le champ sans altérer la distance focale. La grande ouverture utile de 60 mm permet un éclairage complet des capteurs plein format avec une adaptation appropriée.

Adaptation du porte-oculaire via le filetage M68x1
Le TSRCFLAT3 a un filetage mâle M68x1 côté télescope. Nous proposons des adaptations pour tous les porte-oculaires courants (voir les accessoires recommandés). L'adaptation au filetage femelle M69x1 des focaliseurs MONORAIL des télescopes TS-Optics, AstroTec, GSO,… RC est particulièrement importante. Pour adapter le TSRCFLAT3 aux porte-oculaires, vous avez besoin des bagues suivantes :

  • Adaptateur M69a-M68a .
  • Adaptateur changeur de genre M68i-M68i

Connexion de la caméra via le filetage femelle M69x1
Le correcteur offre une distance de travail généreuse de 89,5 mm à partir du filetage femelle M69x1 côté caméra. Nous proposons tous les adaptateurs nécessaires pour fixer votre caméra à la distance optimale.

Connexion d'appareils photo reflex numériques - distance de travail 55 mm
Pour connecter des appareils photo reflex numériques et astro via le filetage M48x0,75, nous proposons l'adaptateur M69A-M48A. Vous disposez exactement de 55 mm entre le filetage M48 et la position du capteur. Soit par exemple une bague SW0189 + Appareil photo Canon EOS.

De nombreux astrophotographes aiment travailler avec ce système d'adaptateur professionnel. TS-Optics, par exemple, propose un guide hors axe avec des connecteurs M68 des deux côtés. L'adaptateur M69a-M68a fournit une connexion M68x1 en sortie du TSRCFLAT3. La distance de travail entre le filetage M68 et le capteur est alors de 84,2 mm, vous disposez donc de suffisamment d'espace pour votre adaptation.

Connexion des accessoires M48x0.75
Le système M48 est très populaire. Presque tous les diviseurs optiques pour le guidage hors axe et de nombreuses roues à filtre ont un filetage M48 du côté télescope ou, au moins, peuvent être adaptés à ce filetage. Avec l'adaptateur M69-M48, vous obtenez une transition très courte vers le standard M48 avec seulement 1 mm de longueur.

Tubes d'extension pour le filetage femelle M69x1
Pour maintenir un éclairage optimal, il faut s'adapter le plus tard possible à des filetages plus petits. Pour cela, nous proposons également une rallonge de 30 mm et 10 mm. Ceux-ci sont vissés directement dans le filetage côté caméra et réduisent en conséquence la distance de travail restante.

 Note : le TSRCFLAT3 est 100% identique au TSFLAT2.5, ce sont un seul et même produit qui peut donc servir aussi bien derrière un RC qu'une lunette astronomique !

  • Raccordement côté télescope: filetage M68x1 (mâle), longueur 5 mm
  • Raccordement côté caméra: filetage M69x1 (femelle)
  • Diamètre de la cellule: 74 mm
  • Poids: 300 grammes
  • Longueur sans adaptateur ni filetage de raccordement: 42 mm
  • Distance de travail recommandée par rapport au filetage femelle M69 arrière : 89,5 mm +/- 2 mm
  • Distance de mise au point nécessaire par rapport au filetage femelle M68x1 du télescope: Minimum 131,5 mm


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion