Télescope Schmidt-Cassegrain C925 XLT Fastar sur monture CPC - Celestron

Réf.: C-11074
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
3 588,00 €
Télescope polyvalent et facile à transporter, un grand diamètre dans un encombrement minimum !
Hors stock | Envoyé sous1 à 4 semaines
Version

Les ensembles Celestron CPC : un télescope de Schmidt-Cassegrain (connu et réputé pour la qualité de son optique et son ratio diamètre / encombrement imbattable), monté sur une monture à fourche alt-azimutale moderne et informatisée pour une utlisation simplissime. L'ensemble repose sur un trépied robuste et de conception récente qui permet de fixer la fourche du télescope si facilement que vous pouvez le faire dans l'obscurité.

Critères de qualité

Nous retrouvons donc les fameux télescopes de Schmidt-Cassegrain de Celestron utilisés si fréquemment, parfois décriés, mais qu'on rencontre absolument partout, et pour cause… rarement égalés pour leur excellent ratio diamètre/encombrement et leur excellent rapport qualité/prix. Pour le dire simplement, un système qui existe depuis des dizaines d'années sans qu'aucun autre n'ait su le remplacer !

Les Schmidt-Cassegrain modernes intégrés dans les ensembles CPC sont munis d'une lame de fermeture à traitements anti-reglets StarBright XLT extrèmement efficaces et des miroirs pratiquement inaltérables avec une reflectivité en moyenne 20% meilleure que les premiers Schmidt-Cassegrain et protégés au Dioxyde de titane.
Antireflet sur la lame, traitement sur les 2 faces au fluorure de magnésium MgF2. La forme et le polissage au ¼ d’onde sont optimisés pour 540 nm.

La nouvelle génération de télescopes informatisés

La fonction GO-TO, système de positionnement par satellite GPS, base de données de plus de 40.000 objets, correction PEC, et plus encore…

Ce télescope invente tout ce que l'astronome amateur espère :

  • Alignement simple et rapide semi-automatisé
  • GPS pour une initialisation autonome et rapide
  • Qualité optique éprouvée
  • Facilité d'installation et d'utilisation
  • Ergonomique
  • Informatisation avancée avec possibilité de liaison informatique
  • Transportable

Le système GPS et compas intégré se repère automatiquement et pointe votre première étoile d’alignement. Vous n’avez plus besoin d’entrer la date, l’heure, la longitude, la latitude et même de connaître le Nord.

Il existe plusieurs modèles:

  • CPC C8 XLT Fastar
  • CPC C9.25 XLT Fastar
  • CPC C11 XLT Fastar

La monture CPC est globalement identique quelque soit le modèle en termes de fonctionnalités. La monture CPC Deluxe avec télescopes EdgeHD se distingue par le nouveau tube EDGE HD qui apporte de nombreuses améliorations par rapport aux Schmidt-Cassegrain XTL Fastar.



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion