Filtre IR-Pass 850nm ZWO 31,75mm

Réf.: ZW850IR125
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
26,00 €-10%
23,40 €
Le filtre IR pass convient aux caméras sensibles à la lumière infrarouge...
Envoyé sous3 à 5 jours

Le filtre IR pass convient aux caméras sensibles à la lumière infrarouge. Les caméras avec filtre anti infrarouges intégré ne peuvent pas être utilisées avec ce filtre. Les appareils photo reflex numériques défiltrés et les caméras CMOS ou CCD sans filtres anti-infrarouges sont adaptés à la photographie infrarouge.

À quoi sert un filtre IR-Pass ?

Le filtre IR-pass bloque toute la lumière visible, il n'est donc pas utilisable pour une observation visuelle. La courbe de transmission du filtre ZWO augmente brusquement peu avant 800 nm et atteint une transmission maximale à partir de 860 nm. Ce filtrage extrême permet des applications passionnantes comme :

  • La photographie longue distance en journée - en raison de la diffraction réduite, la brume devient plus transparente, comme la peau.
  • La photographie planétaire : sur la Lune en particulier, il supprime les longueurs d'onde plus courtes et stabilise grandement l'image en supprimant une part importante de la turbulence atmosphérique. Il permet également l'imagerie des masses nuageuses de Vénus et de Mars.
  • Des expériences avec la photographie du ciel profond - avec des télescopes appropriés

Format : 31,75mm (filetage M28)



Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion