Filtre Photo dual-bande Hα (H-alpha)-OIII 8~10nm NBZ-II F/2 - coulant 50,80mm (M48) - IDAS

Réf.: IDAS-NBZII-48
CCBot/2.0 (https://commoncrawl.org/faq/)
379,00 €-16%
319,00 €

Le filtre nébulaire NBZ version 2 est la dernière génération des filtres NB de IDAS dédié à l'imagerie "one shot color" des nébuleuses jusqu'à F/1.9 !...

Produiten stock
Type du filtre :Format du filtre :

L'IDAS NBZ-II est un nouveau filtre nébulaire dual-bande - le successeur du filtre NBZ (NBZex). La bande passante (FWHM) du NBZ-II est respectivement de 8 nm (+/= 0,4 nm) en OIII et de 10 nm (+/-0,4 nm) en H-alpha. Celui-ci a les mêmes caractéristiques de traitements anti-reflets et anti-Halo que le NBZ mais il est compatible désormais avec TOUTES les optiques à partir de F/1.9 et au delà...

Pour ce produit, IDAS fourni un rapport de test des propriétés optiques mesurées avec chaque filtre NBZ-II que nous expédions. Il s'agit assurément du filtre nébulaire à bandes étroites multiples (Ha + OIII) le plus performant du marché à l'heure actuelle.

Pourquoi utiliser un filtre NBZ ?

En plus d'améliorer le contraste, les filtres IDAS NBZ sont conçus pour s'adapter au décalage spectral lorsqu'ils sont utilisés avec des systèmes optiques rapides. Ce filtre double bande est idéal pour les caméras CMOS / CCD couleur One-Shot ainsi que pour les caméras monochromes.

Il se destine donc particulièrement aux utilisateurs de caméras CMOS refroidies et APN avec capteurs couleur. Il supprime la pollution lumineuse et diminue également la luminosité des étoiles pour ne garder qu'une fine bande passante autour des raies significatives des nébuleuses. Il est spécifiquement dédié à la photographie et donnera de meilleurs résultats qu'un simple filtre UHC par exemple.

Le filtre IDAS-NBZ est un filtre dédié à tous les types de nébuleuses, y compris sous des ciels pollués par la pollution lumineuse. Il permet d'obtenir facilement des photographies en couleur des nébuleuses avec tous les types de capteurs couleur one-shot (caméras couleur et APN). Il se distingue de ses prédécesseurs par une compatibilité accrue avec les systèmes d'imagerie à F/2 (hyperstar, RASA, objectifs photo très ouverts, etc.)

La qualité IDAS

Contrairement à l'ensemble des filtres chinois habituellement rencontrés sur le marché dans de nombreuses marques, les filtres IDAS sont fabriqués au Japon avec des contraintes de qualité extrèmes. Les bandes passantes sont certifiées par le constructeur, tant en termes de transmission que de position de la bande passante dans le spectre. Les filtres ont été validés pour une utilisation sur tous les systèmes optiques jusqu'à F/2 par des essais en conditions réelles et non des simulations !

Chaque filtre est réalisé en verre optique de très haute qualité avec un traitement interférentiel ainsi qu'un traitement anti-reflet et anti-halos très performant et bénéficiant de dizaines d'années de recherches au Japon dans des usines de haute technologie optique. Chaque filtre est ensuite mesuré et certifié par IDAS qui vous fourni un bulletin de contrôle avec chaque filtre.

  • Bande passante compatible Hyperstar et RASA !
  • Compatible TOUTES optiques à partir de F/1.9 et au delà
  • Excellentes transmissions dans les raies Ha à 656.3nm et OIII à 500.7nm
  • FWHM : 8 nm (+/= 0,4 nm) en OIII et 10 nm (+/-0,4 nm) en H-alpha
  • Lignes de coupe extrêmement raides - minimise les reflets et lumières parasites
  • Bloque complètement l'infrarouge jusqu'à 1100nm (pas besoin d'utiliser un filtre IR-Cut en plus du filtre NBX)
  • 2 mm d'épaisseur
  • Norme de qualité IGAD / MBT / UFP / ICAS propriétaire d'IDAS
  • Fabriqué au Japon


Il n'y a pas encore de commentaire sur ce produit.

Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion