Filtre Photo dual-bande Hα (H-alpha)-OIII 8~10nm NBZ-II F/2 - coulant 50,80mm (M48) - IDAS
L'IDAS NBZ-II est un nouveau filtre nébulaire dual-bande - le successeur du filtre NBZ (NBZex). La bande passante (FWHM) du NBZ-II est respectivement de 8 nm (+/= 0,4 nm) en OIII et de 10 nm (+/-0,4 nm) en H-alpha. Celui-ci a les mêmes caractéristiques de traitements anti-reflets et anti-Halo que le NBZ mais il est compatible désormais avec TOUTES les optiques à partir de F/1.9 et au delà...
Pour ce produit, IDAS fourni un rapport de test des propriétés optiques mesurées avec chaque filtre NBZ-II que nous expédions. Il s'agit assurément du filtre nébulaire à bandes étroites multiples (Ha + OIII) le plus performant du marché à l'heure actuelle.
Pourquoi utiliser un filtre NBZ ?
En plus d'améliorer le contraste, les filtres IDAS NBZ sont conçus pour s'adapter au décalage spectral lorsqu'ils sont utilisés avec des systèmes optiques rapides. Ce filtre double bande est idéal pour les caméras CMOS / CCD couleur One-Shot ainsi que pour les caméras monochromes.
Il se destine donc particulièrement aux utilisateurs de caméras CMOS refroidies et APN avec capteurs couleur. Il supprime la pollution lumineuse et diminue également la luminosité des étoiles pour ne garder qu'une fine bande passante autour des raies significatives des nébuleuses. Il est spécifiquement dédié à la photographie et donnera de meilleurs résultats qu'un simple filtre UHC par exemple.
Le filtre IDAS-NBZ est un filtre dédié à tous les types de nébuleuses, y compris sous des ciels pollués par la pollution lumineuse. Il permet d'obtenir facilement des photographies en couleur des nébuleuses avec tous les types de capteurs couleur one-shot (caméras couleur et APN). Il se distingue de ses prédécesseurs par une compatibilité accrue avec les systèmes d'imagerie à F/2 (hyperstar, RASA, objectifs photo très ouverts, etc.)
La qualité IDAS
Contrairement à l'ensemble des filtres chinois habituellement rencontrés sur le marché dans de nombreuses marques, les filtres IDAS sont fabriqués au Japon avec des contraintes de qualité extrèmes. Les bandes passantes sont certifiées par le constructeur, tant en termes de transmission que de position de la bande passante dans le spectre. Les filtres ont été validés pour une utilisation sur tous les systèmes optiques jusqu'à F/2 par des essais en conditions réelles et non des simulations !
Chaque filtre est réalisé en verre optique de très haute qualité avec un traitement interférentiel ainsi qu'un traitement anti-reflet et anti-halos très performant et bénéficiant de dizaines d'années de recherches au Japon dans des usines de haute technologie optique. Chaque filtre est ensuite mesuré et certifié par IDAS qui vous fourni un bulletin de contrôle avec chaque filtre.
Format des filtres
- Le format DRE est un format spécifique permettant de placer un filtre sur certains adaptateurs spécifiques. Compatible avec la bague Canon EF-EOSR drop-in mount et Meike MK-EFTR-C (EF-R) & MK-EFTE-C (EF-E). Il est compatible avec :
- Canon EF-EOS R drop-in mount adapter
- Meike MK-EFTR-C (EF-R) mount adapter
- Meike MK-EFTE-C (EF-E) mount adapter
Pour en savoir plus, Cliquez-ici ! - Le coulant 50,80 mm fileté M48x0,75 mm est le format standard des filtres 2".
- Bande passante compatible Hyperstar et RASA !
- Compatible TOUTES optiques à partir de F/1.9 et au delà
- Excellentes transmissions dans les raies Ha à 656,3 nm et OIII à 500,7 nm
- FWHM : 8 nm (+/= 0,4 nm) en OIII et 10 nm (+/-0,4 nm) en H-alpha
- Lignes de coupe extrêmement raides - minimise les reflets et lumières parasites
- Bloque complètement l'infrarouge jusqu'à 1100 nm (pas besoin d'utiliser un filtre IR-Cut en plus du filtre NBX)
- 2 mm d'épaisseur
- Norme de qualité IGAD / MBT / UFP / ICAS propriétaire d'IDAS
- Fabriqué au Japon
Avis clients
jeudi 26 décembre 2024
Très bon résultats avec ce filtre, pas de halo autour des étoiles.
Veuillez vous identifier pour poster un commentaire. Connexion